LE BLU RAY AUDIO

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

JVERT
Club des 2000 et +

LE BLU RAY AUDIO

Message par JVERT » mardi 17 mai 2011 08:22

Le label Naxos édite ce nouveau format :
Citation de leur message

" Le Blu-Ray Audio est un format nouveau de support physique de son haute-définition, offrant une dynamique gigantesque et qui a reçu l'imprimatur des plus hautes autorités critiques !

Le son est proposé sur un Blu-Ray Audio à la fois en PCM stéréo (numérisation des données audio sans compression) et en DTS-HD Master audio (encodage haute-définition surround) - l'un des meilleurs formats audio grand public puisqu'il peut délivrer huit canaux en 24 bits.

Naxos est actuellement le seul éditeur au monde à proposer ce type de format, avec des enregistrements majeurs du répertoire symphonique et orchestral.
Chaque Naxos Blu-Ray Audio offre son programme à la fois en version stéréo et en version surround, en 24/96 ou 24/88.2.

Les Blu-Ray peuvent stocker jusqu'à 5 fois plus d'informations qu'un simple DVD, permettant d'offrir un son absolument sans perte. Avec un équipement adapté, l'auditeur peut entendre exactement ce que les ingénieurs du son ont réalisé en studio.

Les versions stéréo et surround sont interchangeables en utilisant le bouton coloré de la télécommande.
Les Naxos Blu-Ray Audio ont une barre de navigation à l'écran, et peuvent être utilisés via la télécommande. Les textes et le contenu visuels sont affichés à l'écran.

Naxos offrira au format Blu-Ray Audio uniquement des enregistrements originaux en 24/96 ou 24/88.2 - pas d'enregistrements numériques plus anciens et pas d'enregistrements analogiques.

Un lecteur Blu-Ray est requis pour lire le Naxos Blu-Ray Audio. Les Naxos Blu-Ray Audio sont incompatibles avec des lecteurs CD ou DVD standards."
Enceintes Elipson 1210 - Cambridge 640C V2 Ampli Nad 372 -Tuner Onkyo T4211- .

asso.php

ben the only1
Club des 5000 et +

Re: LE BLU RAY AUDIO

Message par ben the only1 » mardi 17 mai 2011 09:02

Merci Christian.

Peut-être la future et réelle avançée majeure en matiére de stéréo.

Si le public suit (j'y crois moyen, vive le MP3 gratuit) et les éditeurs aussi, l'avenir pourrait s'éclaircir pour la stéréo. :wink:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 17 mai 2011 12:40

Avec la venue sur le marché de lecteur blu-ray doté d'une section audio au top, une nouvelle niche. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mardi 17 mai 2011 16:32

Comme les lecteurs CD HDG l'ont toujours était. ça ne concerne qu'une petite frange d'audiophile.

Mais pour que cela arrive, il faut que ça devienne un support de masse. :wink:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 17 mai 2011 19:12

Bien d'accord sur ce point. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Mcintosh1984

Message par Mcintosh1984 » mercredi 8 juin 2011 14:25

Je déterre ce post puisque cette annonce me semble des plus intéressantes.

En effet, je devrais bientôt acquérir un lecteur Blu-ray afin de le coupler à un DAC de course pour en améliorer le rendu sur les films et les disques musicaux (Opéra, concerts, etc.)

Je n'ose imaginer ce que les Blu-ray audio donneront coupler à ce DAC plébiscité par ces utilisateurs que par la presse. (mais l'avis de la presse, vous savez tous ce que j'en fais!) :lol:

Wait and see donc.

Amicalement et musicalement, Greg. :wink:
Mes deux oreilles, un bon canapé, un Siglo VI avec un verre de Single Cask et de bons disques ... sur des Triangle, bien sûr! ;-)

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 8 juin 2011 15:43

Mais avant de t'équiper d'un lecteur bluray ainsi que d'un DAC de compet, tu en es où de tes intentions d'achat concernant des enceintes pour remplaçer tes antal, d'un pré phono de compet pour aller avec une excellente platine TD, de tes interrogations sur un changement d'amplification ... :?:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 8 juin 2011 18:52

Cépafo ça ! ;)

D'ailleurs ça serait bien que tu nous fasses une belle photo de ton install et que tu mettes ton topic à jour. Parce qu'il y a une ribambelle de matériel pas anodin dans ta signature, ça pourrait être sympa de voir les forces en présences 8)

Pour l'instant, je me souviens juste d'une malheureuse grand concert coller contre une armoire, j'imagine que la mise en oeuvre doit être un peu optimisé depuis le temps. Puis ça sera l'occasion de voir un peu ou tu en es, car tu nous parles de tellement de choses différentes qu'on a un peu de mal à suivre ;)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Mcintosh1984

Message par Mcintosh1984 » mercredi 8 juin 2011 21:20

Je vois deux grands curieux dans l'assemblée! :D

Je vous ferais quelques photos d'ici quelques semaines vu que mon futur meuble hifi n'arrivera que dans 4 à 5 semaines! :cry:

Parce-que tant qu'à faire des photos autant qu'elles soient sympa, non? :wink:

Pour faire un peu de teasing: Il y aura du phono de course, le meilleur bras 12 pouces du marché, une cellule parfaitement adaptée au bras et bien sympathique au demeurant, un DAC lui-aussi de course, un excellent lecteur Blu-ray. (apparemment la plus belle image du marché actuellement, vaut mieux vu qu'on achète ce genre d'appareil pour cela!) :lol:

Mais aussi une source dématérialisée pas piquée des vers, un pré-ampli d'exception, des blocs monophoniques prodigieux et des enceintes exploitées comme jamais, saupoudré de belles poignées de câbles "bien comme y faut" et vous obtenez un système dont la seule raison d'être est le ravissement des cages à miel! :lol:

Et là, je ne parle que du système secondaire car le système principal a bien évolué lui-aussi! :wink:

À très bientôt donc pour plus de nouvelles! :D

Amicalement et musicalement, Greg. :wink:

P.S: Yann, tu as 40 ou 33 ans car d'un jour à l'autre ton profil semble différent; ainsi on ne peut pas être d'jeunes et avoir du Mcintosh et un tourne-disque? :lol: Serais-ce si dur d'assumer les "yeux bleus" à 33 ans ? :lol: :demon3:

EDIT: Il suffisait de lire pour trouver l'origine de cette "supercherie", bravo Nico! :lol:
Mes deux oreilles, un bon canapé, un Siglo VI avec un verre de Single Cask et de bons disques ... sur des Triangle, bien sûr! ;-)

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 9 juin 2011 08:42

Sacré programme! :shock:

ça promet! 8)

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » jeudi 9 juin 2011 12:21

J'ai des doutes sur la viabilité de ce nouveau format. Comme Ben, je crains que les habitudes d'écoutes n'incitent pas à ce mieux disant musical des formats.
Peu d'auditeurs savent entendre bien concrètement les artefacts du mp3.
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 19 octobre 2011 11:06

Allez on y croit :

http://www.hdfever.fr/2011/07/27/le-pur ... e-echelle/

C'est quand même sacrément allêchant. :wink:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 19 octobre 2011 12:00

J'ai déplacé le sujet dans Hifi, je pense que c'est plus sa place maintenant :wink:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 19 octobre 2011 12:12

j'en ai acheté quelques uns que je n'ai pas trop bien eu le temps d'écouter :oops:

il faudrait avoir le support en cd pour bien comparer :roll:

pour le peu que j'en ai écouté je n'ai pour le moment pas été surleculté
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 19 octobre 2011 12:16

Je ne savais même pas qu'on pouvait en trouver dans le commerce :oops:

Tu les lis avec quoi ?

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »