Très longtemps je trouvais que la démat ( chez moi ) n'était pas au niveau de la lecture CD ni de la lecture vinyle.
Suite à différents essais je suis arrivé à une solution que je trouve de niveau équivalent.
( il reste tout de même des différences entre les différents supports )
Mon système à l'origine :
NAS --- Routeur --- Squeezebox touch --- Dac --- Ampli --- Enceintes
Pour obtenir une amélioration :
NAS + alim régulée --- Routeur + alim régulée --- Transformateur --- SBT + alim régulée ---
DAC --- Ampli --- Enceintes
Concernant le transformateur c'est un composant réf RS 814-9875 à moins de 10 euros

Détail produit
Embases RJ traversantes Würth avec transformateur/inductance à mode commun intégrés
Gamme de connecteurs RJ avec transformateur/inductance à mode commun intégrés.
350 μH min. OCL avec polarisation 8 mA
Conforme à la norme IEEE 802,3
Applications types : modems ADSI, applications réseau local et PC intégrées, concentrateurs, routeurs et commutateurs.
Les alims du Nas, Routeur et SBT sont réalisées avec des modules alimentation linéaire régulée de chez Audiophonics + câblage blindé.
Une autre solution est l'utilisation d'un Raspberry PI3 à la place de l'ancêtre SBT.
Avec Picore Player on obtient une émulation de la SBT et les mêmes résultats à l'écoute.
Comme j'avais de la place dans mon lecteur CD le Rp3 est insérré ainsi :
NAS + alim --- routeur + alim --- Transformateur --- RP3 avec DAC + alim du CD --- Transfo de sortie Lundahl --- Ampli --- Enceintes
( Le Rp3 fait double emploi, mais comme j'avais tout le reste, autant l'utiliser )
Voilà, si cela peut être utile ...