Dématerialisation sans PC ni streamer ?

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Dématerialisation sans PC ni streamer ?

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 11 janvier 2017 13:42

Bonjour,

De plus en plus satisfait de mon installation secondaire (qui n'a pas (encore ?) de wifi...)
Pour rappel :
Triangle comètes EX
Marantz 7200 KI signature en amplification
Dac Atoll 200

Je pense faire numériser mes CD (200 à 250)
En plus d'une copie toujours utile en cas de vol( je veux dire non restitution de prêts :evil: ) ou accident en tout genre, cela me permettrai de disposer de tous mes CD en Bretagne... :ange: :coeur:
Mon budget étant désormais devenu limité raisonnable, je pensais tout stoker sur un NAS type synology.
(L'idée étant par le même coup d'avoir une 2em sauvegarde pour mes photos)
Cela doit me permettre à mon domicile de disposer de tous mes CD en le branchant à la box "orange"

D'autre part, sauf erreur il possède l'application Logitech media server, sur laquelle je devrai être capable d'installer le plugin Qobuz
(après, plus besoin de PC allumer pour écouter Qobuz... à la maison)

En Bretagne, je peux le brancher sur mon Dac Atoll via la clef USb qui se connect au DAC... Petite perte qualitative, mais ce n'est pas on plus une installation THDG

Mais... je ne parviens pas à savoir si je pourrais le commander à distance sans wifi dans la maison....faute de quoi pour écouter de la musique cela semble impossible....
D'autre part, il n'y a pas de connexion directe possible avec un DAC... (qui n'est pas un streamer...)

Bref, auriez vous suggestion, idée pour concrétiser cette dématérialisation "secondaire" idéalement sans avoir besoin de PC pour écouter cette démat. avec mon DAC ?
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Eric62
Administrateur

Re: Dématerialisation sans PC ni streamer ?

Message par Eric62 » mercredi 11 janvier 2017 16:07

Est-ce que tu ne peux pas essayer avec le partage de connection wifi de ton smartphone si tu en as un. Même sans les données mobiles activées, le partage est en principe possible.
A tester. :?: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » mercredi 11 janvier 2017 16:59

Pour Qobuz ou autre, tu peux émettre de ton smartphone en bluetooth vers un récepteur branché sur un DAC ou pas s'il en possède un interne. Pas ta médiathèque, mais si tu prends l'abonnement, plus besoin de trimballer des CD et tu peux écouter une discothèque immense partout sans contrainte. Un copain le fait et y trouve son compte côté qualité. J’envisage de m'y mettre aussi vu que j'ai Deezer premium pour 1 an.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » samedi 14 janvier 2017 15:33

Renseignements prix, sens réseau internet ni Pc, je ne peux exploiter le N'AS directement...snif

L idéale serait de trouver un petit lecteur réseau pas cher que je relié au DAC, lequel permettrait de profiter de la liste implémentée fourni en même tant que la numérisation des CD...
... ou de passer par un petit pc dédié. ..

Preneur de l idée de génie du siècle, je continue mes recherches :idea: :wink:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » samedi 14 janvier 2017 15:36

Rico le Montais a écrit :Pour Qobuz ou autre, tu peux émettre de ton smartphone en bluetooth vers un récepteur branché sur un DAC ou pas s'il en possède un interne. Pas ta médiathèque, mais si tu prends l'abonnement, plus besoin de trimballer des CD et tu peux écouter une discothèque immense partout sans contrainte. Un copain le fait et y trouve son compte côté qualité. J’envisage de m'y mettre aussi vu que j'ai Deezer premium pour 1 an.
Pour Qobuz, anon né depuis 2 ans, c est vraiment très bien !!
En Jazz et Classique, leur base est très riche...
Mais faut internet pour en profiter pleinement...mais si les morceaux déjà peuvent l être sans internet, selon l abonnement :bravo: :D
Naim CDX2

gandalf

Message par gandalf » samedi 14 janvier 2017 20:50

Une Google ChromeCast audio répond-elle à tes attentes?
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 14 janvier 2017 22:34

Si tu as un ordinateur portable, tu achètes un récepteur bluetooth qui possède une sortie numérique, tu le branches au dac et ton portable fait serveur.
Un pote fait ça avec un récepteur All For One branché à son DAC M2Tech Young, et il en dit du bien (connaissant le gars, s'il dit que c'est bon c'est que ça l'est)
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » dimanche 15 janvier 2017 09:46

Merci pour vos conseils ..
Je me suis Interres à l option chrome cast : il se dit que le fonctionnement n est pas nécessairement constant, plusieurs ayant connu des déboires dans le temps...
Ça m'à un peu refroidi.....
J ai peut être une piste.... :
Éric Boisseau, le créateur de l application Qobuz pour logitech média serveur (installée à mon domicile) prépare des N'AS directement utilisable, de ce que j ai compris par différents matérielw dont logitech, même via un routeur' même sans internet....
Et, il se vend sur le bon coin une SBT à un prix presque normal....
À suivre...
Cependant, je ne suis pas sûre que l'on puisse utiliser les applications sur smartphone sans internet :(
Naim CDX2

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »