problème sur mon ampli continental edison

C'est ici que vous pouvez parler de vos pannes de matériel.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
oliv64-40

problème sur mon ampli continental edison

Message par oliv64-40 » samedi 2 janvier 2016 21:04

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je souhaiterai utiliser l'ancien ampli de mon père (je suis un peu sentimental :roll: ) c'est un continental edison a9913, c'est grâce à lui qu'aujourd'hui je suis accroc à la musique... :coeur:
le problème de cet ampli c'est qu'à gauche il grésille/crachote ou semble saturer, même à faible volume... :snif: j'ai essayer d'inverser les enceintes, le son tout moisi change d'enceinte... :evil: avec le casque, tout pareil...
alors, j'ai déjà pas mal fouiné sur internet avant de venir vous embêter, j'ai donc tout bien nettoyé au pinceau (il n'y avait pas trop de poussière non plus), au contrôle visuel, pas de condensateur gonflé, pas d'oxydation ou autre et à priori, ça ne vient pas d'un problème de potentiomètre (tous les réglages sont sur le pré-ampli, que j'avais débranché pour les tests).
je suis pas très bien outillé j'ai à dispo un multimètre, et mon portable avec une appli qui me permet de passer des sons à des fréquences précises (si ça peut être utile), et le schéma élec' mais pas d'oscillo ou autre...
je suis donc à la recherche de protocoles de tests pour savoir d'où peut venir ce problème (j'ai déjà testé le circuit d'alimentation qui parait bon) ou de tout ce qui peut me permettre d'avancer.
merci d'avance!
:coucou:

Rey51
Club des 2000 et +

Re: problème sur mon ampli continental edison

Message par Rey51 » samedi 2 janvier 2016 21:43

Bonjour,
Je suppose que tu possèdes cette doc :
http://www.doctsf.com/documents/feuille ... &ref=36272

Ce que je peux te conseiller c'est de comparer les mesures sur la voie droite et la voie hs.
Si tu détermines une zone où les valeurs sont très différentes, à l'aide du schéma tu pourras peut être trouver un composant défaillant.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

oliv64-40

Message par oliv64-40 » samedi 2 janvier 2016 23:13

Merci Rey51,
Je mesure comment? En mode voltmètre ou ohmmètre ?
Parce que niveau alimentation, la question ne se posait pas mais je sais pas pour la suite... :chepa:
En tout cas merci! :ok:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 2 janvier 2016 23:55

Il faut mesurer en voltmètre avec l'ampli sous tension en différents endroits du circuit. Lorsque tu repères une zone douteuse, tu fais des mesures de composants hors tension.
Sans oscillo, ça ne sert à rien d'injecter un signal avec le générateur de fréquences sur ton PC.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

oliv64-40

Message par oliv64-40 » dimanche 3 janvier 2016 11:22

OK merci!!!
Mon père me le ramène la semaine prochaine (j'avais pas assez de place dans les valises...) et je m'y colle dés que je l'ai entre les mains et vous ferait un retour!
Merci encore et bonne année!

Répondre

Retourner vers « Dépannage »