Réeditions de qualité et news aux master soigné! C'est ici!

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
ben the only1
Club des 5000 et +

Réeditions de qualité et news aux master soigné! C'est ici!

Message par ben the only1 » vendredi 12 avril 2013 10:54

Pas de raison que le support numérique n'ait pas sa section dédiée aux albums qui font honneur au format. :wink:

Venez nous parler de vos coups de coeurs musicaux et techniques pour le coup.

Amateur de stockfish Records et autres Cds de démos, passez votre chemin, la priorité reste la musique quand même! :mrgreen:

Je prendrai le temps de venir vous parler de réeditions de grands albums de jazz par nos amis japonais avec des résultats hyper qualitatifs sans esbrouffe. Je n'y portais pas d’intérêt car les prix étaient prohibitifs mais certaines grandes enseignes sur Paris bradent les stocks et j'en ai profité sans regret. :wink:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Frahlt

Re: Réeditions de qualité et news aux master soigné! C'est i

Message par Frahlt » mardi 16 avril 2013 23:37

Cela va être difficile de faire le tri, mais je vais essayer...

Dans les publications récentes, sans doute Le Sacre du Printemps par Salonen (il y a 20 ans, j'aurais cité la version de Dutoit, mais elle a vieilli techniquement :?). Et ce aussi bien pour la piste CD que la piste SACD qui me semblent provenir du même master.

Un peu plus ancien, la 3ème de Mahler par Bernstein est très réussie.

En remontant encore le temps, les Danses Symphoniques Op.45 de Rachmaninov (version deux pianos) par Alexandre Rabinovitch et Martha Argerich. L'écoute à volume réel est faisable pour peu que votre pièce puisse loger 2 pianos...

Un petit bijou dont je ne me lasse pas : Pascal Boels interprétant les suites pour violoncelle de Bach à la guitare. Ainsi que Fabrice Eulry dans Boogie Passavant et Ragtime. Et plus généralement, les prises de son à deux micros telles que Philippe Muller ou Igor Kirkwood les pratiquent.

Et un ovni, la Carmen Suite de Shchedrin :shock: par l'orchestre I Musici de Montréal et l'Ensemble Repercussion. Outre la qualité de l'interprétation, c'est un excellent test de la dynamique de votre système 8).

Enfin bien sûr, dans un tout autre style, Dire Straits ou The Dark Side of the Moon.

A suivre :wink:

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »