Myriad Z110

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Foehn1

Myriad Z110

Message par Foehn1 » mardi 26 février 2013 16:02

Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques années un Myryad Z110 qui a un son clair et pur mais qui n'est vraiment pas fiable. C'est la 3e fois en quelques années qu'il se bloque après la lecture d'un CD enregistré. 2 fois sous garantie et la 3e malheureusement en dehors... Le problème est qu'il est complétement bloqué et ne lis plus les CD pressés du commerce. Même en éteignant et en rallumant, il demeure bloqué sur la 1e plage sans que rien ne se passe.
Connaissez-vous un bon réparateur sur Paris (Est si possible) ? Le modèle est à éviter.

Merci pour les adresses
Foehn1

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: Myriad Z110

Message par Rico le Montais » samedi 2 mars 2013 12:39

Bonjour et bienvenu parmi nous,
le lecteur se bloque sur des CD-R, RW ou même sur les CD "officiels" ?
J'ai eu le cas sur un vieux Kenwood, et un vendeur m'avait dit que les lecteurs conçus avant l'arrivée des CD enregistrables avaient souvent des soucis avec ces supports :?
C'est une des raisons qui m'ont fait passer à la démat' pour la musique "fichier", le lecteur CD se contentant des CD originaux.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » samedi 2 mars 2013 15:11

Bonjour Foehn1, et bienvenue.

Tu dis que même les CDs gravés du commerce se bloquent, il semblerait donc que les CD-R ne soient pas en cause.

J'ai un lecteur CD Sony acheté en 1990, qui était justement l'époque où le CD-R est arrivé, et je n'ai eu jusqu'à ce jour aucun blocage avec n'importe quel type de CD.

Pour voir si le problème est lié à l'avancement de la tête de lecture, tu pourrais essayer de graver un CD complet ni ne comprend qu'une seule piste musicale sur la totalité du CD. Ça se trouve. :wink:

As-tu connaissance du type de réparation effectué lors des deux interventions du SAV ?

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Foehn1

Message par Foehn1 » samedi 2 mars 2013 15:45

Bonjour !

J'ai l'impression que la tête de lecture est bloquée en fin de parcours en tentant de lire les pistes. Depuis elle est restée bloquée et je n'ai pas réussi à ce que le Myryad lise à nouveau un seul CD même "normal", déjà gravé. J'ai plutôt l'impression que cela doit être une faiblesse de cette marque ou de ce modèle, pourtant pas donné... Je crois que je vais être obligé de casser à nouveau ma tire lire.
Le lecteur avait déjà eu ce symptôme et je crois que le SAV avait changé tout le bloc CD.

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » samedi 2 mars 2013 17:28

Le mécanisme CD semble être un modèle Sony KSS213 , d'après le site dutchaudioclassics que notre ami du Québec nous avait indiqué. Une mécanique montée dans d'autres lecteurs. Rares sont les fabricants à concevoir leurs propres mécanismes.
Il me semble avoir lu quelque part que lors de la lectrure d'un CD-R ou RW, ceux ci pouvant être gravés "plus loin" que les CD originaux, une mécanique de lecture type CD avait du mal à lire toute la plage. D'ailleurs, beaucoup de lecteurs CD, même HDG ont une mécanique DVD informatique de nos jours... Ceci pour dire que peut-être que le mécanisme est bloqué en butée.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

Foehn1

Message par Foehn1 » dimanche 3 mars 2013 10:16

Oui c'est bien l'impression que j'avais mais des éléments du bloc semblent abîmés d'après un réparateur que j'avais contacté mais qui a déclaré forfait.
Bon je fais une croix dessus et cette fois je pensais prendre le lecteur CD Audiolab 8200CD qui paraît avoir plein d'atouts.

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » dimanche 3 mars 2013 11:46

Si tu choisis de remplacer le Myriad, c'est une tout autre histoire. Tu peux créer un sujet pour demander des avis sur ce nouveau projet :wink:
TD Onkyo->Cambridge 540P

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »