"Musical Fidelity M1CDT
Bon design, pèse son poids, donne un effet de qualité, pas de défaut apparent au déballage.
Mais le système d'insertion du disque rend nécessaire d'opérer le retrait à partir d'un bouton sur l'appareil, pas avec la télécommande : avec une télécommande on ne devrait jamais avoir à toucher l'appareil.
Son pas mauvais, graves bien maintenus, gamme de fréquence large, mais très plat, sans relief, assez peu musical, finalement.
Dommage, car le concept du transport séparé plutôt HDG est très bon : peut mieux faire"
Je pensais qu'un Transport CD sortait simplement le signal numérique du CD sans coloration, numérique oblige et que le seul défaut serait une mauvaise lecture du CD.
Ce commentaire laisse entendre que ce Transport CD influe sur le son final

Je me renseigne sur l'utilisation d'un DAC, car ce qui me plait est que si le lecteur tombe en panne et imaginons top cher à réparer, je garderais la signature sonore du DAC quel que soit le lecteur utilisé par la suite, si de bonne facture bien-sûr.
Hors ce commentaire me laisse perplexe. S'il dit vrai je ne vois plus l'intérêt du DAC séparé pour l'utilisation que je veux en faire. Le branchement à l'ordi est un plus mais pas nécessaire pour moi.
Pour ceux qui utilise un DAC, avez-vous constaté une différence entre 2 Transports CD ou Lecteurs ?
(je ne peux pas contacté l'auteur de l'avis, j'aurais bien aimer savoir avec quoi il l'a comparé pour donner cette avis)
Est-ce que le Transport CD modifie le signal numérique du CD ?