Transport, Drive CD

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
rumblinman

Transport, Drive CD

Message par rumblinman » dimanche 13 janvier 2013 18:52

Ce commentaire sur son-vidéo.com m'a interpelé :

"Musical Fidelity M1CDT
Bon design, pèse son poids, donne un effet de qualité, pas de défaut apparent au déballage.
Mais le système d'insertion du disque rend nécessaire d'opérer le retrait à partir d'un bouton sur l'appareil, pas avec la télécommande : avec une télécommande on ne devrait jamais avoir à toucher l'appareil.
Son pas mauvais, graves bien maintenus, gamme de fréquence large, mais très plat, sans relief, assez peu musical, finalement.
Dommage, car le concept du transport séparé plutôt HDG est très bon : peut mieux faire"

Je pensais qu'un Transport CD sortait simplement le signal numérique du CD sans coloration, numérique oblige et que le seul défaut serait une mauvaise lecture du CD.
Ce commentaire laisse entendre que ce Transport CD influe sur le son final :shock:

Je me renseigne sur l'utilisation d'un DAC, car ce qui me plait est que si le lecteur tombe en panne et imaginons top cher à réparer, je garderais la signature sonore du DAC quel que soit le lecteur utilisé par la suite, si de bonne facture bien-sûr.
Hors ce commentaire me laisse perplexe. S'il dit vrai je ne vois plus l'intérêt du DAC séparé pour l'utilisation que je veux en faire. Le branchement à l'ordi est un plus mais pas nécessaire pour moi.

Pour ceux qui utilise un DAC, avez-vous constaté une différence entre 2 Transports CD ou Lecteurs ?
(je ne peux pas contacté l'auteur de l'avis, j'aurais bien aimer savoir avec quoi il l'a comparé pour donner cette avis)
Est-ce que le Transport CD modifie le signal numérique du CD ?
Lecteur DVD Denon 1720 _ TC-Electronic BMC-2 _ câbles de modulation Audiolitz/adaptateur XLR Neutrik _ NAD C372 (amélioré par Audiophile Access) _ QED Silver Anniversary Bi-Wire _ Triangle Altea ES

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Transport, Drive CD

Message par Rey51 » dimanche 13 janvier 2013 19:28

Il existe effectivement des différences entre les drives.
J'ai comparé différents drives sur le même système avec Dac, les résultats étaient différents en fonction des drives utilisés.
Plus "sec", plus " chaud", plus "musical" ...
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » lundi 14 janvier 2013 08:52

Est-ce que le Transport CD modifie le signal numérique du CD ?
Donc tu penses qu'il n'y aurait pas de différence entre un Drive à 50€ et à 50K€... ? :?: Bien sûr qu'un signal numérique est altéré par le drive, tu reverras ça avec l'expérience de tout bon petit audiophile. :mrgreen:
Après mon avis est qu'il vaut mieux investir dans un serveur musical que dans un drive cher de nos jours.
dans les Lamm de fond de la Triode

rumblinman

Message par rumblinman » lundi 14 janvier 2013 16:31

Je pensais simplement que seul les erreurs de lecture pouvaient affecter le signal numérique d'origine avec un Transport CD, comme je l'ai déjà indiqué.
Je n'ai pas mentionné que tous les Transports CD se valaient.

Quelqu'un sait pourquoi le signal est modifié ? est-ce une volonté de la marque pour une signature sonore ?

S'il n'y a pas que la qualité de lecture qui influe sur le signal numérique en sortie, qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
Lecteur DVD Denon 1720 _ TC-Electronic BMC-2 _ câbles de modulation Audiolitz/adaptateur XLR Neutrik _ NAD C372 (amélioré par Audiophile Access) _ QED Silver Anniversary Bi-Wire _ Triangle Altea ES

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mardi 15 janvier 2013 13:40

La magie et le mystère, les deux mamelles de la hifi :wink:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »