Lecteur dvd et blu-ray...interdits de séjour ?

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

totololo

Re: Lecteur dvd et blu-ray...interdits de séjour ?

Message par totololo » mardi 6 décembre 2011 23:43

J'ajoute qu'à ce moment, ma femme visionne, et je l'écoute d 'une oreille, le dernier concert de Lisa Ekdahl à l'Olympia, le morceau Nature Boy.

C'est magnifique. Et croyez moi, l'image ne nuit pas au son.

Le résultat est étonnant.
Luxman D08U (ex Playback Designs MPS-3) + Drive BR 3Dlab + MBPR 2.6 16/1To/Audirvana plus + USB AQ Diamond / Luxman C900U (ex Nagra Jazz sur VFS) / Luxman M900U (ex Nagra MSA) / MARTEN Django XL (ex-805Di+DB1),Esprit et Odéion, X30 et pio KRP-600 en vidéo

totololo

Message par totololo » mardi 6 décembre 2011 23:47

ben the only1 a écrit :ça fait plaisir à lire tout ça! :ok:

Bon en même temps, y'a du beau monde en oeuvre, y'a intêret a ce que fasse de la musique même si ce n'est pas toujours le cas avec déjà de beaux budget. :wink:

Pour les concerts en stéréo, je te suis à 100%! D'ailleurs j'enrage que ma PS3 ne sorte qu'en optique et que le DAC de mon opus 21 n'accepte que le coax! :evil: Mais peut-être qu'un adaptateur existe et que je ne suis pas au courant! :D
Peut être devrais-tu investir dans une source BR correcte dotée d'une sortie coax numérique de qualité. Crois moi, ça vaut vraiment le coup. En restant raisonnable et cohérent avec ton système, tu peux bien booster ton plaisir d'écoute sur les DVD et BR.
Luxman D08U (ex Playback Designs MPS-3) + Drive BR 3Dlab + MBPR 2.6 16/1To/Audirvana plus + USB AQ Diamond / Luxman C900U (ex Nagra Jazz sur VFS) / Luxman M900U (ex Nagra MSA) / MARTEN Django XL (ex-805Di+DB1),Esprit et Odéion, X30 et pio KRP-600 en vidéo

manu57s

Message par manu57s » mercredi 7 décembre 2011 12:38

pour moi lecteur blu ray est aussi en utilisation "hifi" 90% de concert, cependant il est relié a un dac (signature).
j'ai meme une occasion, de pouvoir revenir en arriere (dvd), mais pas avec n'importe quel lecteur, puisqu'il s'agit du denon A1 XVA, mais j'hesite encore et surtout madame .
HIFI: trio genèse, pied Partington Dreadnought, preampli AR SP16l+AR 150.2, CEC TL5100+Audiomat tango 2.5,tuner Creek T43
Préam-bloc MPC Mélodie,MPC Abyss drive, HP CARDAS Golden Réf, MPC barette et alim, Rack Solidsteel

HC: Bluray Denon 2010 en 2.0+DAC.

BOTEM

Message par BOTEM » vendredi 13 avril 2012 22:37

Bonsoir à tous,

Juste pour vous signaler ce BLU-RAY.....

Image

Image et son excellentissime !!
Il est malheureusement rare de trouver à ce jour, malgré les moyens technique disponible, un concert aussi bien filmé et enregistré comme celui-ci !

Cordialement
Ampli : VINCENT SV236 Lecteur cd : VINCENT S6 MK Platine vinyle : PROJECT 2-Xperience Classic( Cellule Ortofon 2M Blue: Platine K7 : TEAC V 6030 S Tuner : DENON TU-1500RD Blu-ray: Pioneer BDP LX91 Enceinte : TRIANGLE CELIUS 202 + WHARFEDALE E 70

Robson
Club des 1000 et +

Message par Robson » samedi 14 avril 2012 18:43

Je reviens sur ce premier fil à propos de l'utilisation d'un lecteur DVD ou BD pour l'usage Hi-fi, je dirai non Mais j'ai découvert l'OPPO 93 nu-force en comparatif de deux lecteurs CD Atoll, ma CD100 MKI tweaké et une CD200 d'origine, la comparaison entre l'Oppo et les Atoll était un vrai challenge, l'Oppo n'était pas ridicule du tout, le coté agressif en moins, la scène sonore un peu moins élargie que les Atoll mais ça tenait vraiment la route. parait-il que le 95 fait mieux encore mais je n'ai pas pu faire le comparatif. le premier à tout juste 1200, le 95 à 1600, c'est le prix de la CD200.
je verrai le jour venu ou je remplacerai ma CD100;
C8 HDI Exclusive 163 Ch..
http://www.ina.fr/divertissement/humour ... me.fr.html

Hi-fi: Helixir Mururoa,Cambridge Stream Magic 6,Triangle Génèse,câbles JMR/Qued

BOTEM

Message par BOTEM » samedi 14 avril 2012 23:19

Bonsoir,

Effectivement ce lecteur à bonne presse quant à ses qualités audio !
Par curiosité j'aimerais bien un jour pouvoir le comparer aux miens (voir signature)
J'ai lu ici ou là, que les 2 se valaient, avec peut-être un léger avantage (concernant l'audio je précise) pour le PIONEER !
Toujours est-il, que lorsque je visionne un concert, je suis loin d'être frustré, à condition bien sur que celui-ci soit bien enregistré, ce qui hélas, est loin d'être toujours le cas !

Cordialement
Ampli : VINCENT SV236 Lecteur cd : VINCENT S6 MK Platine vinyle : PROJECT 2-Xperience Classic( Cellule Ortofon 2M Blue: Platine K7 : TEAC V 6030 S Tuner : DENON TU-1500RD Blu-ray: Pioneer BDP LX91 Enceinte : TRIANGLE CELIUS 202 + WHARFEDALE E 70

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » dimanche 15 avril 2012 20:55

J'ai troqué récemment ma platine Onkyo DVD 800 contre une Marantz UD 7006.

La différence est :shock: :shock: :shock: tant en CD qu'en DVD ou BR.
On gagne en résolution, en timbre et en précision. Un peu en retrait par rapport à la Onkyo sur l'étagement des plans.
J'y ajouterai un converto pour homogénéiser avec le reste de l'ensemble un peu plus tard.
Globalement, sans aucun regret., avec en plus une quailté d'image exceptionnelle.

Pour notre famille c'est donc un très beau compromis usage/qualités.

Remarque: platine sans pitié sur des supports mal réalisés.(audio + video)
Zays 222 recâblées HCC....

totololo

Message par totololo » dimanche 20 mai 2012 10:35

Robson a écrit :Je reviens sur ce premier fil à propos de l'utilisation d'un lecteur DVD ou BD pour l'usage Hi-fi, je dirai non Mais j'ai découvert l'OPPO 93 nu-force en comparatif de deux lecteurs CD Atoll, ma CD100 MKI tweaké et une CD200 d'origine, la comparaison entre l'Oppo et les Atoll était un vrai challenge, l'Oppo n'était pas ridicule du tout, le coté agressif en moins, la scène sonore un peu moins élargie que les Atoll mais ça tenait vraiment la route. parait-il que le 95 fait mieux encore mais je n'ai pas pu faire le comparatif. le premier à tout juste 1200, le 95 à 1600, c'est le prix de la CD200.
je verrai le jour venu ou je remplacerai ma CD100;
J'ai essayé le 93 nuforce chez moi.
En comparaison avec mon drive BR 3Dlab sur l'entrée coax numérique du Playback MPS3 (dac de référence), j'ai trouvé l'oppo plus coloré dans le haut grave, bas médium, avec un son venant plus des enceintes et moins d'une scène sonore en arrière des enceintes, et bien sûr en retrait dans tous les domaines.
Je dis cela non pour critiquer mais souligner les faiblesses relatives que l'on peut constater par rapport à une source numérique exceptionnelle.

Cela étant dit, l'appareil est excellent en vidéo (et meilleur que mon drive BR 3Dlab à la méca panasonic précédente), super pratique et je pense adapté sur des électro plus rugueuses, sonnant plus "électronique" que mon ensemble nagra.

Je pense que dans sa catégorie de prix, cet oppo 93 nuforce n'a pas de concurrence.

D'ailleurs, je vais faire upgrader mon drive BR 3dalb vers la nouvelle méca oppo...

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »