Lecteur dvd et blu-ray...interdits de séjour ?

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

st-ric
Conseiller honoraire

Re: Lecteur dvd et blu-ray...interdits de séjour ?

Message par st-ric » mardi 8 novembre 2011 17:19

Oui oui, mais n'oublie pas de regagner la maison de retraite pour 18h00, quand même :demon2:

:dehors:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mardi 8 novembre 2011 19:03

pas de risque qu'il rate "Question pour un champion" !

On taquine Bernard ;)

Pour revenir au sujet et plus précisément au visionnage de concert, comme mon système HC est assez loin qualitativement, pour ne pas dire plus :roll:, de mon système hifi, j'envisage de relier directement mon lecteur BR sur mon Dac Audiomat, afin d'exploiter pleinement les pistes stéréo qui nous sont offertes sur ce support.

Comme un bon système hifi permet une immersion aussi probante qu'un système multicanal, le coté artificiel en moins, je pense que le résultat peut être sympa.
Donc pour moi le BR peut être compatible avec un système hifi ;)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

itofa

Message par itofa » mardi 8 novembre 2011 23:10

laconi a écrit :... j'envisage de relier directement mon lecteur BR sur mon Dac Audiomat, afin d'exploiter pleinement les pistes stéréo qui nous sont offertes sur ce support....
N'envisages pas : Fais-le !!!

Pour les DvD de concert , tu verras, c'est le direct live ... :ok:
Papi peut en témoigner ... 8)
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 9 novembre 2011 08:14

Oui d'ailleurs je ne comprend pas que tu ne l'ai pas encore fait Nico? :lol:

Les pistes plein débit du BR avec ton retroprojecteur en route, ça doit-être énorme sur un bon concert! 8)

Faut pas écouter tout ce que je dis, y'a pas que le vinyle dans la vie! :mrgreen:

:dehors:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 9 novembre 2011 10:05

Reste juste à me trouver un câble numérique d'une grosse longueur alors...
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 9 novembre 2011 11:31

Qu'appelles-tu "grosse longueur" ? Combien de mètres ?

Je crois que ça passe jusqu'à 5 m avec un cable normal, mais au-dessus il faut du cable cuivre avec une section plus forte.

Ca m'intéresse, car j'aimerais profiter du BR de mon PC portable sur la télé du salon sans être obligé de le mettre à côté. :|

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 9 novembre 2011 11:40

Je pense qu'il va me falloir environ 5m...

Maintenant j'ai peur que 5m de câble numérique de qualité, ça commence à faire une facture :?

itofa

Message par itofa » mercredi 9 novembre 2011 14:17

La rigueur n'est pas d'une aussi grande importance avec un cable numérique (coax et/ou optique) qu'avec un cable analogique.
Si l'on doit être vigilant sur ce dernier pour éviter l'altération de fréquence, pour du num, ça ne transporte jamais que des 0 et des 1 ...

Quoiqu'en disent certains sur le sujet des cables num, faut pas trop pousser Mémé dans les orties, quand même ...
On n'est pas du tout dans la même problématique !

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 9 novembre 2011 15:15

Disons qu'il y a un compromis à trouver ;)

Même si pour avoir fait le comparatif entre mon dac et mon drive, je sais que différence il y a...
C'est comme pour les cables secteurs, ça ne transporte que du 230V EDF... et pourtant :roll:

itofa

Message par itofa » mercredi 9 novembre 2011 15:27

Non non, les cables secteurs sont dans la même problématique que les cables analogiques coté altération du signal...

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 9 novembre 2011 15:29

le signal numérique peut avoir des altérations également, même s'il est théoriquement moins fragile à la base ;)

itofa

Message par itofa » mercredi 9 novembre 2011 15:43

Bon ...

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » jeudi 24 novembre 2011 17:38

Bonjour BOTEM

Je profite d'un peu de répit pour participer à ton sujet :)

Perso, j'ai une source universelle Onkyo DV-SP 800, avec ampli/préampli Icos et des Triangle Zays 222, et c'est tout.
Je réflechis pour une nouvelle source universelle, neuf ou occas, à voir.
les concerts c'est sympa, nous en avons quelques uns en DVD, et d'autres enregistrés sur la Freebox (ils ont une chaîne super sympa, i-concerts).
C'est très pédagogique pour les enfants en plus.

Imagine que j'ai eu de somptueux résultats en associant ma platine DVD/SACD à un DAC Audiomat (tempo 2.5), et que l'idée d'investir dans un DAC est présente depuis longtemps. Mais pas de finances pour l'instant, donc stand by...

a plus
Zays 222 recâblées HCC....

totololo

Message par totololo » mardi 6 décembre 2011 23:30

Bonsoir à tous.

J'adhère et me retrouve à 100% dans ce sujet !!!

J'adore regarder des concerts en DVD et BR sur mon système hifi. Et la stéréo me comble: j'ai viré ma vieille TIK center, le sony STR-DA 50 ES, et les voies arrières BW pour ne pas polluer le beau résultat offert par l'install en stéréo. J'ai aussi un vieux 3910 qui dort dans un placard.

J'ai construit mon install pour me faire autant plaisir sur les DVD et BR musicaux que sur les CD.

Ma source est donc un Drive 3DLab Bluray. Il n'est que drive mais à ce titre doté d'excellentes sorties numériques qui balancent le signal upscalé en 24/192 grace à une technologie dite SRC de 3DLab.

Ce petit monde rentre dans un Dac Naim grace à un coax numérique Odéion Rodhium (après avoir passé XV2, Oyaide 510, silent wire 32 et 38, furutech ref 3...)

Le Dac se voit transcendé par l'alimentation optionnelle Naim XPS2. Ces deux électro sont alimentées par des powerline de naim branchés sur une furutech TP 609E.

Ce petit monde se dirige ensuite vers un préampli Nagra PL-L posé sur son support nagra VFS, via un RCA viardaudio HD20, repart vers un bloc nagra MSA via HD20.

Enfin, ce petit bloc nagra alimente, via HD20, une paire de 805Di épaulées dans le bas par leur caisson dédié, le DB1.

Croyez moi, la source a beau être un drive BR avec tiroir en plastoc inside, le tout fait incroyablement de la musique.

C'est carrément miraculeux. La solution du drive BR a aussi été choisie par audiomat pour leur drive. Cette solution semble sortir pas mal d'infos d'une simple galette argentée...

Dans mon cas, le flux transcendé en 24/192 semble convenir à merveille au Dac naim (le pauvre, souvent nourri par des CD-X-... :mrgreen: )

Et puis derrière, il n'y a pas un préamp naim mais un nagra à tube, marié avec un bloc à transistor mosfet de génie.

J'ai pu favoriser l'extrême musicalité de l'amplification car mes enceintes, des biblio 805Di, sont de petites enceintes pas gourmandes. Et qu'elle sont épaulées par un sub de folie qui est fait et paramétré pour fonctionner avec elles.

J'ai fait le choix inverse de bcp, et je m'en félicite tous les jours, de mettre la majeure partie de mon budget dans les electros pour exploiter à fond des biblio de référence dans leur gamme plutôt que de tirer 30% d'armoires normandes.

Aujourd'hui, j'hallucine chaque fois que je jouis de ce système.

Et le plaisir est 100% préservé en DVD/BR et même étonnamment transcendé par l'image.

Après un bon live, je vais me coucher avec le sentiment d'avoir été au spectacle. Et ça, sans sortir de chez soi, c'est un vrai privilège !!! :coeur:

Je vais peut être encore faire évoluer mon système en montant en gamme au niveau source et remplacer mon ensemble NDac/XPS2 par un lecteur Playback Designs. Bien sûr, ce dernier a 2 entrées numériques car il est hors de question que je me sépare de mon drive BR !!!
(ce n'est pas fait car je n'ai jamais entendu un dac naim marcher comme chez moi!!!)

En me relisant, je me dis que je vais aussi poster une partie de cette intervention dans la section des systèmes.
Luxman D08U (ex Playback Designs MPS-3) + Drive BR 3Dlab + MBPR 2.6 16/1To/Audirvana plus + USB AQ Diamond / Luxman C900U (ex Nagra Jazz sur VFS) / Luxman M900U (ex Nagra MSA) / MARTEN Django XL (ex-805Di+DB1),Esprit et Odéion, X30 et pio KRP-600 en vidéo

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mardi 6 décembre 2011 23:42

ça fait plaisir à lire tout ça! :ok:

Bon en même temps, y'a du beau monde en oeuvre, y'a intêret a ce que fasse de la musique même si ce n'est pas toujours le cas avec déjà de beaux budget. :wink:

Pour les concerts en stéréo, je te suis à 100%! D'ailleurs j'enrage que ma PS3 ne sorte qu'en optique et que le DAC de mon opus 21 n'accepte que le coax! :evil: Mais peut-être qu'un adaptateur existe et que je ne suis pas au courant! :D
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »