6 lecteurs cds obtiennent le Diapason d'or ( Octobre 2011 )

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

richard

Re: 6 lecteurs cds obtiennent le Diapason d'or ( Octobre 201

Message par richard » samedi 18 août 2012 18:09

hello ! j'ai un ami à moi qui est dans le 92 à qui j'ai acheté des focal 936 à l'époque et qui est passionné de hifi mais avec plus de moyens que moi ! mais bon il est vraiment cool et il change souvent de matériel jusqu'à récemment ! ou je veux en venir c'est qu'il a eu des triangles Magellan concerto chez lui et en même temps des focal 937 be . je vous précise qu'avant cela il avait des focal utopia alto ! justes pour dire que les Magellan marchait pas mal mais qu'il a préfère les 937 be ! il a tout revendue pour se payer des focal utopia nova trouver en allemagne ! ce son c'est Alto qui l'y a sur Youtube avec les électroniques advance acoustique. ce matériel appartient à son nouveaux propriétaires . donc triangle pour lui vraiment trop chere pour ce que sait surtout comparer à des modestes 937 ! je précise qu'il avait déjà vendu les altos avant d'avoir les Magellan . est maintenant il n'est pas pret de changer! les novas c'est le top ! moi je dis qu'une bonne enceinte c'est une enceinte qui a un beau volume de résonance ! je veux dire que les enceintes trop étroites genre triangle, Dynaudio c2, c4, RAIDHO n'ont pas assez de caisse pour sonner de la même manière que les enceintes avec un beau volume de résonance . regarder aussi les b &w 802 800 803 elles ont également un beau volume. d'ailleurs je trouve que les nouvelles focales Electra 1038 qui se veulent plus étroites ! fonctionne moins bien que les 937 be . avec leur évent laminaire c'est la galère pour les placer. les évents frontaux sont les plus faciles à placer je trouve ! cela aussi nous l'avons remarqué ! Voilà ceci est mon avis ainsi que celui de mon ami laurent .

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » samedi 18 août 2012 18:46

Rey51 a écrit :Je pourrai remettre en cause la mise en oeuvre, l'association avec les électroniques etc
Fut une époque, le 6900 fut découvert avec la série Magellan chez Elecson et d'aprés tous les retours lu à l'époque, tout le monde avait été emballé par les écoutes.
Alors avec le 6900 et la VPI en source, l'association avec les électroniques, clairement... non! :mrgreen: :lol:

Je ne doute pas une seule seconde que l'écoute me plaise chez toi et j'ai d'ailleurs eu du plaisir avec mes duettos, je ne renie rien. :wink:

J'en ai juste encore bien plus maintenant. 8)
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » samedi 18 août 2012 18:48

Ben, j'ai pût qu'a aller me brosser moi avec mes panneaux.
Mince, des Focal c'est dur la vie :)
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » samedi 18 août 2012 18:50

Oui et puis de l'Utopia avec de l'advance acoustic, on exploite toutes les possibilités de l'enceinte là! :mrgreen:

:dehors:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » samedi 18 août 2012 20:16

Roh bien toi, t'as bien offert le Mc et la VPI à tes Triangle !

Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

richard

Message par richard » samedi 18 août 2012 20:47

c'est sur pour des utopia advance acoustic devient le maillon faible ! :chepa:

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » samedi 18 août 2012 22:01

laconi a écrit :Roh bien toi, t'as bien offert le Mc et la VPI à tes Triangle !

Que dieu me pardonne!

richard

Message par richard » samedi 18 août 2012 22:30

Qu'est-ce que Dieu vient faire là-dedans ! :chepa:

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » samedi 18 août 2012 22:45

ben the only1 a écrit :
laconi a écrit :Roh bien toi, t'as bien offert le Mc et la VPI à tes Triangle !

Que dieu me pardonne!

Totalement hors de question, responsabilise toi un peut
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » samedi 18 août 2012 23:02

Concernant le métal, des personnes à chevelure normale en écoutent et j'en fait parti, pas de tatouages ou piercings ...

Dream Theater est surement la musique que j'écoute le plus, étant fan de son premier batteur ( Mike Portnoy ) qui est l'un voir le meilleur batteur rock du monde

un titre épique écrit par celui-ci ( attention il ne dure pas que 5 minutes ...., et il est intéressant d'aller voir les paroles aussi ) :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=7QlWpv958Uk

je reconnais volontier que les enregistrements sont souvent de moins bonnes qualités que ce que l'on fait de mieux dans le jazz notamment que j'écoute également, mais quel pied tout de même

Des groupes il y en a plein et d'extrêmement bons, on ne peut pas tous les citer, mais je suis sûr que certains d'entre vous écoutent du métal sans réellement le savoir car c'est là où les "slows" sont surement les meilleurs par exemple :

Still Loving You des Scorpions
http://www.youtube.com/watch?v=ecEsJCH4X4U
ici en version acoustique http://www.youtube.com/watch?v=itpRHoiMUMs,

Nothing Else Matters de Metallica
avec une petite intro à la guitare http://www.youtube.com/watch?v=_gEp-BcD ... ure=fvwrel
ici avec un orchestre symphonique !!! http://www.youtube.com/watch?v=OR-RvAu0RpU&feature=fvst

Concernant Focal vs Triangle, je pense que celui qui adhère à l'une des 2 marques aura surement un peu de mal avec l'autre, je me suis quand même vu à regarder mes cds et à m'embêter plus qu'un peu lors d'une démo dans un salon hi-fi à Toulouse avec les Grandes Utopia Bérillium et avec des électroniques de compétions pourtant aux fesses :roll:

il y a d'autres qualités qui font que certains peuvent préférer les Focal, maintenant il faut aussi comprendre que dans certaines pièces vous pouvez faire prersque tout ce que vous voulez ça n'empêchera pas qu'une marque y fonctionnera mieux que d'autres

une chose est sûre, des Triangle Magellan dans une bonne configuration, ça fait de la musique vivante :wink:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » samedi 18 août 2012 23:13

st-ric a écrit :Totalement hors de question, responsabilise toi un peut
:lol:

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » dimanche 19 août 2012 09:44

Effectivement Laurent, du très bon que tu nous proposes :wink: mais il faut dire que tu tapes carrément dans le mythique là 8)
Pas de cheveux longs ni de trous dans le nez et encore moins de tatouages pour moi non plus :lol:
Avec les années, j'ai un peu changé de gout en matière de Rock dur. Steve Vai par exemple passe très bien. Comme quoi on peut quand même trouver tous les styles avec des enregistrements si non exceptionnels, au moins qui donnent envie d'être écoutés.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

r11bordo

Message par r11bordo » dimanche 19 août 2012 10:52

Pas de percing ni de tatouage non plus mais j'avoue que les rediffusions hard rock des années 70 sont pour la plupart inécoutables en version CD.
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » dimanche 19 août 2012 11:43

Même en vinyle on est limite parfois alors en CD... :roll:

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » lundi 20 août 2012 12:33

Rey51 a écrit : 2°) Ce n'est pas aprés une écoute d'une 1/2 heure que tu portes ce jugement alors difficile de te contredire. Je pourrai remettre en cause la mise en oeuvre, l'association avec les électroniques etc ... Mais je te fais confiance pour avoir tout optimisé.

Je peux juste te proposer de passer à la maison, on écoute et tu pourras éditer tes messages par la suite.:demon2: :pan:
Je l'ai fait et je confirme que la Grand Concert est pour moi la seule enceinte Triangle équilibré, qui n'est pas l'aigu mis en avant. Après comment dire que Triangle n'est pas équilibré vu que :

- leur reférence est la Grand Concert, toutes les autres n'étant que des compromis.
- Si 5% des référence du catalogue est équilibré, est ce de l'abus de langage d'extrapolé la marque à un rendu tonal typé... ? :chepa:
dans les Lamm de fond de la Triode

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »