Quel lecteur CD avec Mul. allegretto et acoustic masterpiece

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Blutch

Quel lecteur CD avec Mul. allegretto et acoustic masterpiece

Message par Blutch » lundi 20 juin 2011 13:18

Bonjour
Mon ancien système hifi étant mort (de belle mort après 20 ans de service..), je suis à la recherche d'un remplaçant. Très éclectique en musique avec en prédilection classique, Jazz et Opéras..J'aime les sons naturels et analytiques, mais sans acidité..
En allant écouter les différents appareils disponibles (j'ai un budget limite de 6000 Euros, car j'ai décidé de casser la tirelire et comme je garde mes appareils longtemps..), j'ai été séduit par les Mulidine Allegretto V4 avec un amplificateur Acoustic Masterpiece. Je suis assez ignare en technique. Le vendeur me propose un lecteur de CD Primare. Je n'ai rien vu au sujet de ce lecteur. Faut-il courir les magasins pour écouter le même système ou puis-je lui faire confiance ? De plus faut-il avoir peur de l'entretien du tube ? et est-ce que je risque de voir dans 5 ans qu'il n'y a plus de lampes disponibles ?
Vous remerciant pour vos conseils
Cordialement

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Re: Quel lecteur CD avec Mul. allegretto et acoustic masterp

Message par Jean-Pierre » lundi 20 juin 2011 13:53

Bonjour Blutch...et bienvenue.... :wink:

Je suis certain que tu as fait un excellent choix en ce qui concerne les enceintes Mulidine.... :ok:

Je n'ai rien à dire quant aux propositions du vendeur en ce qui concerne l'ampli et le lecteur de CDs, propositions qui me semblent tout à fait cohérentes.

L'ami G2LAND pourrait sans doute utilement compléter mon petit propos, car il possède ces transducteurs Mulidine depuis un moment, et les apprécie beaucoup...ce en quoi, je le répète, je lui donne parfaitement raison..... :!:

Quant aux tubes, je pense qu'il n'y a pas lieu de te poser trop de questions à leur égard...

Nombre de forumeurs sont équipés tubes, et très rares sont ceux qui se plaignent de pannes ou de problèmes techniques particuliers....Mais je leur laisse la plume, à nos "tubistes"...ils t'en diront plus que moi.... :wink:

Quoi que mon ampli soit équipé aussi tube, ainsi que mon tuner.... 8)
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

rabroo

Message par rabroo » lundi 20 juin 2011 14:35

Bonjour Blutch ,

j'ai possedé un lecteur Primare D30.2 que j'ai vendu l'an dernier en très bon état de fonctionnement après 7 ans de bon et loyaux services , donc niveau fiabilité , c'est un bon conseil . Il est effectivement "naturel et analytique" ; on pourrait juste lui reprocher un certain manque d'ampleur et de graves comparé à mon Fog 3 ; mais comme tout est une question d'association et de piéce d'ecoutes ......... :chepa: :)
Lecteur CD Ayre CX7eMP , Ampli Melin audio AD250 , Enceintes Melin audio colonnes , , Cables modul + HP Odeion Oméga,secteur TWL , Barrette LH Audio

G2LAND

Message par G2LAND » lundi 20 juin 2011 17:00

Blutch a écrit :Bonjour
Mon ancien système hifi étant mort (de belle mort après 20 ans de service..), je suis à la recherche d'un remplaçant. Très éclectique en musique avec en prédilection classique, Jazz et Opéras..J'aime les sons naturels et analytiques, mais sans acidité..
En allant écouter les différents appareils disponibles (j'ai un budget limite de 6000 Euros, car j'ai décidé de casser la tirelire et comme je garde mes appareils longtemps..), j'ai été séduit par les Mulidine Allegretto V4 avec un amplificateur Acoustic Masterpiece. Je suis assez ignare en technique. Le vendeur me propose un lecteur de CD Primare. Je n'ai rien vu au sujet de ce lecteur. Faut-il courir les magasins pour écouter le même système ou puis-je lui faire confiance ? De plus faut-il avoir peur de l'entretien du tube ? et est-ce que je risque de voir dans 5 ans qu'il n'y a plus de lampes disponibles ?
Cordialement

Bonjour à tous , Blutch ,

Bienvenue au club des Mulidiniens , et bravo pour cet excellent choix .
Concernant les tubes durée de vie estimation minimale : Ampli = 4 ans Préampli = 8 ans
Pour que nous puissions aider à la décision il faudra répondre à quelques questions
1 quel(s) élément est -il déjà acheté ?
2 achat prévu en neuf ou en occase ?
3 répartition budget CD/ AMPLI libre ?
4 quel budget reste -il de disponible pour que nous puissions te guider dans ton choix ?

Pour une ébauche rapide voici mon premier jet
Enceinte = NEW ALLEGRETTO VA = 2300 neuf
Ampli = TOSCA AT3 signature = 1400 occasion
Cd = EERA Essentiel = 2400 occasion

Cdlt
G2LAND
syst 1= METRONOME CD ONE / SUGDEN A21 SE / MULIDINE NEW ALLEGRETTO V2 / PROJECT DEBUT II / MODULATION ALEF VERITA et SHINDO LAB //
syst 2= MICROMEGA ARIA / REGA BRIO R / Enceintes attente ?? /TUNER AUDIOANALYSE TU240// LITZ

Blutch

Message par Blutch » mardi 21 juin 2011 13:03

Merci de vos réponses
A vrai dire je n'ai rien acheté jusqu'à présent. Tout est donc ouvert. Après avoir écouté une sélection d'enceintes, les mulidine allegretto se sont imposées (2400 Euros). Sur ces enceintes, j'ai essayé plusieurs ampli : naim XS, Euphya symbiose et Acoustic Masterpiece à tubes. Le masterpiece m'a accroché plus que les autres (2800 Euros). Le vendeur me fait 350 Euros de remise pour un total de 6500 Euros. Ce qui fait le lecteur Primare à 1650 Euros. J'envisage d'acheter du neuf car je n'ai pas le temps de trop chercher les occases et je n'ai plus de chaine maintenant (donc assez pressé car sevré de musique depuis un mois...). Le budget est entre 6000-7000 Euros max.
Sur internet, le lecteur Primare (il me semble que ce soit le CD31) semble dater de quelques années en conception. Est-ce un problème ? (je ne sais pas si c'est comme pour les ordinateurs...). J'ai essayé dans un autre magasin le creek (allegretto et ampli euphya) que je trouvais moins bien avec ces enceintes car la combinaison me semblait pour le coup un peu trop transparente et beaucoup moins musicale. La différence vient peut-être de caractéristiques différentes de l'ampli ?
En bref, pensez-vous qu'il faut que j'aille écouter d'autres lecteurs (pas facile de trouver un revendeur qui a le couple allegretto/AM et qui proposerait d'autres lecteurs à l'écoute et si vous pensez que c'est inutile je ne le ferai pas)
Cordialement
Blutch

G2LAND

Message par G2LAND » mardi 21 juin 2011 16:27

Bonjour tous ,Blutch ,

Merci pour ces précisions , je commente donc ton choix

Enceinte : MULIDINE NEW ALLEGRETTO V4 : je confirme très très bon choix .

Ampli : Acoustic Masterpiece AM31 , je ne connais que de nom , sous marque de AIR TIGH , c'est du tube donc écoute très agréable ,
plus axé sur l ' ambiance que sur le détail , et les NA le restituent bien .
Euphya Symbiose 320 = je suis un peu étonné du CR , car je connais un peu le 280 , mais ampli à transistor donc plus pointu .
Les enceintes rayonnent différemment , diffusion peut -être plus HIFI , mais surement moins chaleureux que l' AM31.

Lecteur : Primare CD31 , je ne connais pas assez pour me prononcer , peut être le point faible de l'ensemble ?
J'ai déjà fait une écoute très rapide d 'un primare 21 ou 31 ? pour le peu que je m'en souvienne rien ne m'avait choqué .
Pour les lecteurs CD contrairement à l'informatique la qualité n'a rien à voir avec la nouveauté , c'est pourquoi il peut être judicieux
de prendre un lecteur performant en occase , que du neuf . Aussi il faudrait ans doute élargir le choix de lecteurs .
Mais si le temps presse , why not ?

Câbles : Garder un budget de 10% pour la câblerie est nécessaire , modul /HP /alim car avec les MULIDINES sont souples mais transparentes
plus l'ampli et la source monte en qualité plus la qualité des conducteurs se remarque .

Cdlt
G2LAND
syst 1= METRONOME CD ONE / SUGDEN A21 SE / MULIDINE NEW ALLEGRETTO V2 / PROJECT DEBUT II / MODULATION ALEF VERITA et SHINDO LAB //
syst 2= MICROMEGA ARIA / REGA BRIO R / Enceintes attente ?? /TUNER AUDIOANALYSE TU240// LITZ

PS4

Message par PS4 » mercredi 22 juin 2011 09:07

Bjr,

J'ai fait plusieurs écoutes dans la gamme des lecteurs CD à 3000 €. C'est évidemment une question de goût (entre un Micromega et un Naim ce n'est pas la même esthétique sonore...). Le CD-31 est un excellent choix (même si certains préfèrent l'ancien modèle 30.2). Extrêmement raffiné et qualité de fabrication superlative.
http://www.stereophile.com/cdplayers/707pri

Il a été remplaçé il y a peu par le CD-32 que je ne connais pas. Si un revendeur te propose le CD-31 tu peux donc négocier une grosse ristourne...

Pascal
LP12/Geddon/RB250 Incognito-Michell/Ortofon MC25FL - Thorens 125/Mayware F IV/Shure M97ED - MF A1-CDPro - pré phono Tosca - transfos Audionote - PP6V6 Y. Mahé SE - Enceintes DIY (Scanspeak/Audax ; caissons charge symétrique en filtr./amp. active)

PS4

Message par PS4 » mercredi 22 juin 2011 09:11

Et pour l'ampli, je plussoie à la suggestion de G2land : le Tosca est excellentissime... comme quasiment tout ce que fait Yannick Mahé...
LP12/Geddon/RB250 Incognito-Michell/Ortofon MC25FL - Thorens 125/Mayware F IV/Shure M97ED - MF A1-CDPro - pré phono Tosca - transfos Audionote - PP6V6 Y. Mahé SE - Enceintes DIY (Scanspeak/Audax ; caissons charge symétrique en filtr./amp. active)

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » mercredi 22 juin 2011 11:59

Pour le lecteur, essaye de trouver en occasion un "Microméga Aria".....Il fait des miracles avec les Mulidine...N'est-ce-pas, ami G2LAND :?: :wink:
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

G2LAND

Message par G2LAND » mercredi 22 juin 2011 14:59

Bonjour à tous ,

Je confirme , Jean-Pierre , excellente association . que je ne regrette en rien .
Par ailleurs Il y en a un , en vente dans les PA du site concurrent HCFR , à un prix intéressant .
Ce qui laisse de la marge pour acheter tout un tas de cd intéressants ( l'on sent le vécu ) ou de quoi peaufiner le câblage (nouveauté ).
voici d'ailleurs les liens :
cd ARIA = http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29966756
cd EERA = http://www.thf.fr/clearnet/annonces/lis ... ?ncateg=cd
ampli TOSCA = http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29962165

Cdlt
G2LAND

G2LAND

Message par G2LAND » mardi 5 juillet 2011 15:08

Bonjour à tous , Blutch

Le temps passe et toujours pas de réponse , le projet est -il toujours d'actualité ou les écoutes comparatives difficiles ?
Nous sommes dans l'attente de quelques infos supplémentaires .

Cdlt
G2LAND

G2LAND

Message par G2LAND » mercredi 13 juillet 2011 10:35

Blutch a écrit :Merci de vos réponses
A vrai dire je n'ai rien acheté jusqu'à présent. Tout est donc ouvert. Après avoir écouté une sélection d'enceintes, les mulidine allegretto se sont imposées (2400 Euros). Sur ces enceintes, j'ai essayé plusieurs ampli : naim XS, Euphya symbiose et Acoustic Masterpiece à tubes. Le masterpiece m'a accroché plus que les autres (2800 Euros). Le vendeur me fait 350 Euros de remise pour un total de 6500 Euros. Ce qui fait le lecteur Primare à 1650 Euros. J'envisage d'acheter du neuf car je n'ai pas le temps de trop chercher les occases et je n'ai plus de chaine maintenant (donc assez pressé car sevré de musique depuis un mois...). Le budget est entre 6000-7000 Euros max.
Sur internet, le lecteur Primare (il me semble que ce soit le CD31) semble dater de quelques années en conception. Est-ce un problème ? (je ne sais pas si c'est comme pour les ordinateurs...). J'ai essayé dans un autre magasin le creek (allegretto et ampli euphya) que je trouvais moins bien avec ces enceintes car la combinaison me semblait pour le coup un peu trop transparente et beaucoup moins musicale. La différence vient peut-être de caractéristiques différentes de l'ampli ?
En bref, pensez-vous qu'il faut que j'aille écouter d'autres lecteurs (pas facile de trouver un revendeur qui a le couple allegretto/AM et qui proposerait d'autres lecteurs à l'écoute et si vous pensez que c'est inutile je ne le ferai pas)
Cordialement
Blutch

Bonjour à tous , "Blutch"

Un petit UP pour remonter le sujet , nous sommes dans l'attente de quelques nouvelles !!!

Cdlt
G2LAND

G2LAND

Message par G2LAND » jeudi 4 août 2011 13:25

Blutch a écrit :Bonjour
Cordialement

Bonjour à tous, "Blutch"

Un petit UP , pour réveiller le post .
G2LAND

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »