Lecteur CD/HDCD/SACD

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

ideeneuve

Re: Lecteur CD/HDCD/SACD

Message par ideeneuve » jeudi 5 juin 2014 08:31

Bonjour,
C'est ce que je pense:
Et à l'époque (années 80 ) je n'ai jamais pu encaisser le son de la cellule SHURE V15 type IV que je trouvais trop terne par rapport à la V15 type III, alors finalement elle était peut-être plus proche du CD qui n'avait pas encore été inventé !!!
Voilà comme tout est relatif....
Denis,

tenitram1

Message par tenitram1 » dimanche 10 août 2014 09:16

je ne connais pas de lecteur qui puissent lire les cd / hdcd / sacd /
soit u lecteur cd / hdcd / style Vincent cds5 en EX
ou bien un lecteur cd / sacd

donc il faut avoir les deux lecteurs dans vote cas .... ou faire des concessions au niveau son avec un lecteur dvd / bluray ou non /
ampli Kora 150csc - Accuphase DP500 - tuner Kenwood 7020- thorens td 160 tweaké ( dl 103 r )-pré phono Lector Fonix - Sennheiser HD 650 - ampli casque Burson HA 160 - Antal XS - hp & modulation cardas clear et golden référence secteur MPC

ideeneuve

Message par ideeneuve » vendredi 29 août 2014 12:48

Bonjour,
Aujourd'hui impossible de lire tous les supports et tous les formats pcm 16-44.1 ; pcm 24-96 etc... DSD, ....wave , flac , mp3 hd ....... et vinyle avec un même lecteur !
Par ailleurs une œuvre bien enregistrée n'existe pas sur tous les supports (La salle philharmonique de Liège est une des rares à laisser s'exprimer un Steinway sans trop de résonances néfastes ) c'est ça l'essentiel et déjà sur CD ça met la barre très très haut !!!
De toutes façons le matos qu'on met dernière est infiniment moins précis, comparez un casque Senheiser 650 un AKG 701 et un grado 1000i les différences que vous allez entendre sont 1000 fois plus fortes que celles entre les supports et leurs formats de lecture cela se joue sur 6 ou 7 Db selon les fréquences c'est énorme.
Difficile avec des outils aussi peu précis (et je ne parle pas des oreilles de l'auditeur) de juger la qualité de la lecture, c'est un peu comme mesurer le diamètre d'un cheveu avec un pied à coulisse.
Denis,

gagnepain

Message par gagnepain » vendredi 29 août 2014 16:13

Non, toutes les œuvres n'existent pas sur tous les supports. Mais lorsque l'on possède une œuvre enregistrée sur un support, l'unique problématique est de pouvoir l'écouter en en tirant tout ce qui a été donné par l'artiste et par la technique utilisée (dans les cas que je citais, hdcd ou sacd. Les lecteurs audio associant ces deux techniques ne sont plus importés (donc pas de maintenance assurée) en France, à l'exception du Nad M 5 qui, selon ses utilisateurs, s'est révélé une piètre machine (taux de pannes anormalement élevé). L'américain Cary, de meilleur niveau, n'est plus importé.
Seule possibilité: dispsoser d'un lecteur sacd pour lire les sacd et d'un lecteur cd hdcd pour lire les disques ainsi encodée (notamment les CD Reference Recording), qui constituent un must.
Le formant hdcd ayant été abandonné, il ne reste plus, à ma connaissance, que l''allemand Vincent, dont la distribution en France laisse à désirer (pas de catalogue à jour et en français, contradictions dans les descriptions de modèles, pas de réponse de l'importateur en cas de questions, etc.). En l'absence de contact, grande incertitude sur les caractéristiques contractuelles et totale incertitude sur le service après-vente.
Si quelqu'un connaît un matériel de bon niveau et sérieusement distribué lisant le format HDCD, je suis preneur de l'information.
Platine CD Cambridge Audio 640C, tuner Revox A 76, préampli Sansui C 2101, ampli Sansui B 2101, enceintes Audio Référence 224, cables HP Monitor Power Cable, cables modulation Hitachi et divers.

tenitram1

Message par tenitram1 » vendredi 29 août 2014 16:51

bonjour

pour les lecteur HDCD , vous avez la marque Vincent = lecteur cds 1.1 - cds4 - cds5 ( transistor) Vincent cds7 ( tubes ) et le cds 8 (le hdg)
et d'occasion vous pouvez trouver le cds3 ( transistor ) que je possède depuis des années et les cds 6 ( tubes ) très fiable - un ami le possède ....
pour remplacer le cds 3 , j'ai essayais quelques lecteurs au environ de 2000€ - moon - lavardin entre autre - j'ai garder le cds3 .... seul un accuphase dp 500 l'as détrôner ...mais le cds3 est dans son carton en cas ou ... et j'ai cds 1.1 de 2001 qui fonctionne sans soucis ....

importateur et réparateur
Audio K
13 Rue St Erhard
67100 Strasbourg
Tel. 03.88.44.32.93
Fax 03.88.44.63.06
http://www.vincent-audio.com/index.php

et certainement que d'autre marque existe encore ....
ampli Kora 150csc - Accuphase DP500 - tuner Kenwood 7020- thorens td 160 tweaké ( dl 103 r )-pré phono Lector Fonix - Sennheiser HD 650 - ampli casque Burson HA 160 - Antal XS - hp & modulation cardas clear et golden référence secteur MPC

gagnepain

Message par gagnepain » vendredi 29 août 2014 16:58

Merci pour ces renseignements, Ténitram (je suis un ancien Rémois, ayant travaillé à l'union pendant des années, et ancien fidèle de la maison Gruber). Si vous souhaitez céder ces matériels, merci de me le faire savoir. Je vais me ressourcer à Reims de temps en temps...

Claude GAGNEPAIN.
Platine CD Cambridge Audio 640C, tuner Revox A 76, préampli Sansui C 2101, ampli Sansui B 2101, enceintes Audio Référence 224, cables HP Monitor Power Cable, cables modulation Hitachi et divers.

tenitram1

Message par tenitram1 » vendredi 29 août 2014 17:12

bonjour GAGNEPAIN ....

ah , l'union . j'ai travaillais chez goulet turpin comme commercial ....
effectivement , mais Gruber n'est plus sous cette enseigne , Berlioz audio conseil le remplace , maintenant c'est Mr JONOT Jérome qui le remplace .... et le réparateur est en retraite ... dommage .
cédez mes Vincent , pas question .... j'avais 2 cds3 à un moment , j'en ai vendu 1 .... mais l'autre reste bien au chaud ... au cas ou le cds1.1 cède .... mais j'ai aussi au frais du Marantz , en ampli , cd , tuner ... et beaucoup de tubes de la famille des ecc88 -e88cc - e188cc .. pour le Kora ...

en fait j'ai 3 chaines - 1 pour séjour et une bureau + bas de gamme que la principale , qui est installée dans le salon ....

cordialement

gagnepain

Message par gagnepain » vendredi 29 août 2014 17:51

Dommage pour les Vincent, mais cela m'intéreserait de les entendre en HDCD.

Moi, j'ai une chaîne assez modeste. Si je décide de l'améliorer, je pense passer chez Klinger Favre, que vous connaissez sans doute.

Si à l'automne je passe à Reims, peut-on se rencontrer autour de quelques disques ?

Claude GAGNEPAIN.

tenitram1

Message par tenitram1 » dimanche 31 août 2014 10:26

pas de soucis en ce qui me concerne .....

vous envoyez un MP pour échange tel ou mail ...

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »