demande de conseils

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
batiou

demande de conseils

Message par batiou » vendredi 1 avril 2016 07:40

Bonjour,
Je cherche un lecteur cd autour de 500 e.
Est ce qu'il vaut mieux la même marque que mon ampli ou peu importe ?
Sur le bon coin j'ai un onkyo 6 cds moitié prix du neuf, ça le fait pas un multi cd en mode audiophile c ca ?
Sinon je me laisserais bien tenter par le nad 546bee en neuf...
Merci
Compact disc ~ lecteur Kenwood DP-2030 ~ ampli Nad C 325BEE ~ enceintes JMR Twin Signature ou Casque Audio-Technica ATH-AD2000 X ~ 8)

Steph56

Re: demande de conseils

Message par Steph56 » vendredi 1 avril 2016 09:56

Bonjour Baitou,

Alors un lecteur CD de la même marque que son ampli pourquoi pas, il n'y a aucune contre indication en tout cas. Le NAD 546 à l'air d'être un bonne machine, dans cette gamme de prix tu trouveras aussi le Marantz CD 6005 et pour ma part je te conseillerais bien le Pioneer PD 50 (que j'ai à la maison). :mrgreen:

Pour parler du Pioneer c'est un bonne platine CD & SACD avec une entrée DAC sur coaxial. Au niveau décodage c'est la même chose que la Pioneer N 50 mainte fois plébiscité par les magazines. :tchin:

Concernant la platine MultiCD Onkyo, j'ai le modèle plus ancien à la maison, je peux donc t'en parler aussi. Ce n'est pas moins "audiophile" qu'un lecteur simple, les drives sont en général les mêmes que sur les platine de gamme équivalente. Le souci que je rencontre avec le mien est un problème de tiroir qu'il faut "forcer" à se fermer car en fin de course il y quelque chose qui l'empêche de finir. Après il faut peut être plus se poser la question de la sonorité Onkyo, qui à mon goût, est trop ronde, pas assez dynamique. Cela peut éventuellement être corriger en passant par un DAC externe, ce que je fais, mais c'est ça en plus à ajouter dans la chaine... Sur de l'occasion le multiCD étant plus complexe il y a plus de risque de pannes... et encore mon cas n'est pas forcément à généraliser. :lol:

Pour te guider mieux, est-il possible de connaître les enceintes qui sont avec ton NAD... enfin j'ai supposé que ton ampli était un NAD :binum2:
Le petit plus parfois, de prendre un lecteur CD de même marque que l'ampli c'est que les télécommandes amplis peuvent commander un drive de la même marque... une zapette de moins à trainer et ce n'est pas rien! :pan:

:oops2: je viens de voir ta signature donc NAD et JMR une bonne base tout ça :coeur: :pouce:
Hifi: Lecteur CD/SACD Pioneer PD50, ampli NAD M51/C275bee, enceintes Proac D15
HC:Lecteur pana BDP 700, Nuforce AVP18 + 3 blocs PopPulse T150 + SMSL SA50, enceintes Davis Acoustic Cesare, centrale HD, surround Matisse&Stentaure, projo Mitsu HC 4900

batiou

Message par batiou » samedi 2 avril 2016 21:50

Merci Steph,
Bon je me suis laissé tenter par un nad 546 en promo. A bientôt !
Compact disc ~ lecteur Kenwood DP-2030 ~ ampli Nad C 325BEE ~ enceintes JMR Twin Signature ou Casque Audio-Technica ATH-AD2000 X ~ 8)

Steph56

Message par Steph56 » lundi 4 avril 2016 12:30

Cool, je serais assez intéressé d'avoir un petit retour sur le lecteur associé aux JMR... en mon temps j'avais un NAD 320 avec un sony DVPNS 900 et une paire de Mission M72i. J'en garde un très bon souvenir niveau musicalité, et scène stéréo.
Vraiment NAD représente un super rapport Q/P avec une musicalité bien foot taping comme savent faire les anglais. :pouce: :coeur:
Hifi: Lecteur CD/SACD Pioneer PD50, ampli NAD M51/C275bee, enceintes Proac D15
HC:Lecteur pana BDP 700, Nuforce AVP18 + 3 blocs PopPulse T150 + SMSL SA50, enceintes Davis Acoustic Cesare, centrale HD, surround Matisse&Stentaure, projo Mitsu HC 4900

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »