choix envisageable ou pas

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié CD / SACD.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
zare

choix envisageable ou pas

Message par zare » mercredi 9 avril 2014 12:48

bjr à tous,je suis de retour aprés quelques années d'absence sur le forum

voilà je posséde un cambridge 540A et un philips723 qui commence à etre fatigué le tout sur des triangle titus es(suffisant pour ma petit piéce d'ecoute)donc voilà mon problême s'il en est un,je suis à la recherche d'un bon lecteur cd et je viens de voir le consonance cd120 à 399 roros :lol: :

je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre ce lecteur,serait ce un choix judicieux pour ma petite install???
sinon auriez vous quelques suggestions pour d'autres lecteurs cd qui feraient un beau mariage avec mon cambridge et mes titus???
Ampli Cambridge 540A-Platine consonance cd120 et Triangle Titus es

gandalf

Re: choix envisageable ou pas

Message par gandalf » mercredi 9 avril 2014 17:13

Salut,
C'est probablement idéal et surdimensionné...
Mais qui peut le plus...
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

zare

Message par zare » samedi 12 avril 2014 08:40

merci pour la reponse...

surdimensionné par rapport au reste de mon install certes mais ce sera aussi l'occasion de monter en gamme à plus ou moins long terme :demon2:

ideeneuve

Message par ideeneuve » samedi 19 avril 2014 08:30

Bonjour,
Il y a plein de lecteurs achetés 1000 € et revendus 400€ et à mon avis négociables sur leboncoin!
Ceci est normal car les propriétaires n'ont pas entendu la moindre différence par rapport à leur lecteur DVD à 50 € qui déjà offre des performance largement supérieure au CD lui même.
La norme CD 16 bits linéaire/44.1khz a été établie par rapport l'oreille humaine de manière à satisfaire 98% des mélomanes donc aucun lecteur ne peut rien y changer (haut de gamme ou pas) ils dépassent tous très largement la qualité musicale du support depuis plus de 20 ans. Le SACD est meilleur, un lecteur Pioneer acheté 30€ sur le bon coin on dépasse le meilleur lecteur CD haut de gamme du monde mais encore faut-il que le SACD n'ait pas été fabriqué à partir d'une prise de son en qualité CD comme c'est souvent le cas !
Dans ce cas le SACD est comme un DVD recopié en BLu Ray, c-à-d un blu ray qui fonctionne à la norme blu ray et qui n'offre pas de la HD pour autant !!!!!!
Denis,

ideeneuve

Message par ideeneuve » samedi 19 avril 2014 08:48

Un psy explique que quand on achète un matériel cher il y a toujours la phase d'émerveillement : "il est bien meilleur que l'ancien" même si le son est exactement le même sur le plan cognitif le cerveau prend la main et dit: "je ne peux pas admettre une autre hypothèse" ..... c'est une forme de déni ....c'est humain.

zare

Message par zare » mardi 22 avril 2014 12:19

bjr

j'ai finalement commandé et reçu ce cd120,faut dire que mon philips etait fatigué...on m'avait prêté un petit marantz 5000 quelque chose pour patienter et bien si le marantz faisait tres bien le boulot,je suis quand même plus que satisfait du consonance qui à mon humble avis est nettement au dessus et je l'entend effet psychologique ou pas :D....je dois dire qu'à la premiére ecoute,je n'entendais pas vraiment de difference et là apres quelques jours d'utilisation et sans doute de rodage c'est net le cd 120 est bel et bien au dessus du marantz et enterre le philips qui etait non tweaké...

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mardi 22 avril 2014 13:11

ideeneuve a écrit :Un psy explique que quand on achète un matériel cher il y a toujours la phase d'émerveillement : "il est bien meilleur que l'ancien" même si le son est exactement le même sur le plan cognitif le cerveau prend la main et dit: "je ne peux pas admettre une autre hypothèse" ..... c'est une forme de déni ....c'est humain.
A ceci près que l'on est sur un forum Hi-fi et non pas "psy", donc l'éclairage que l'on peu apporter se cantonne a la hi-fi et c'est bien ainsi.
Pour les séances et l'éclairage sur notre esprit, on préfère autant pas aborder le sujet ici, tu comprendras aisément notre point de vue, je n'en doute pas :wink:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Répondre

Retourner vers « Le coin du CD / SACD »