Jurassic Parc

Vous parlerez ici de vos coups de coeur visuels.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Steph.G
Club des 500 et +

Jurassic Parc

Message par Steph.G » mardi 14 mai 2013 16:16

Marrant, y'a pas de sujet pour ce film, ou j'ai merdouillé en faisant la recherche :mrgreen:
Si c'est le cas, amis modos, merci de fusionné les sujets, si non, ben voila enfin un topic dédié a ce monument du 7éme art ;)

Donc c'est l'histoire d'un mec qui a plein de fric et qui en a marre d'avoir chien, chat ou autre truc du genre à la maison.
Alors il va voir un docteur de la génétique et il lui dit que il veut qu'il transforme une grenouille en dinosaure.
Alors au début tout y va bien, il a plein de vache pour nourrir ses nouveaux z'animaux, mais après il a pu de thune, ou il se passe un truc et il est obligé de donné des gens a mangé a ses z'animaux qui sont trop trop gros et qui mange beaucoup :mrgreen:

Vala le résumé de le film :mrgreen:

Techniquement parlant, car c'est cela qui est intéressant.
La 3D est-elle réussi, et mieux que Star Wars :?:
La réponse est OUI est un grand OUI ;)
Effet de profondeur et de jaillissement sont bien la ;)
Plus timide que pour Avatar ou Le Hobbit mes 2 références dans le domaine, mais aussi bon voir mieux que Titanic ;)
Certains parlent de DNR trop poussé ce qui rend l'image moins net que le Bluray et le grain argentique gommé.
En faite c'est pas cela du tout, l'image fait un peu plus lissé mais c'est a cause de la transformation en 3D.
Je m'explique, pour donné un effet de relief et de la profondeur. Par exemple pour faire un portrait qui ressort en photo, on va se mettre loin du sujet, utilisé la plus longue focale possible avec l'appareil ce qui va rendre le sujet en premier plan net, et les arrière plan flou.
Je pense que c'est exactement la technique qu'ils ont utilisé en plus du changement de parallaxe.
Car les premiers plans sont très net et bien défini, mais le reste de l'image va du légèrement flouté au très flouté, d'ou la sensation d'un DNR pour gommé le grain.
Donc a l'image on a une sensation de lissage, mais comme cela ajoute de la profondeur, ça accentue la 3D ;)
Certains passages sont énorme :shock: la poursuite de la Jeep par le T-Rex :shock:

En bref j'ai adoré revoir sur grand écran se monument du film de SF ;)
La magie du cinéma façon Spielberg, du grand art ;)

Image
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

Michel68
Conseiller honoraire

Re: Jurassic Parc

Message par Michel68 » mercredi 15 mai 2013 05:25

Et y mange aussi les Chits' N'enfants ta grosse bébête ?
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

nikosongs

Message par nikosongs » mercredi 15 mai 2013 07:03

À quand le steack de dinosaure? Vengeance !

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mardi 21 mai 2013 15:33

La musique est toujours aussi top et les effets surrounds parmis les meilleurs ;)
dans les Lamm de fond de la Triode

Répondre

Retourner vers « Films et DVD »