Page 1 sur 1

[Série TV] Boardwalk Empire

Posté : mardi 29 janvier 2013 21:31
par ozgor
Encore une pépite d'HBO :coeur:

Image

La chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City dans les années 20, lors de l'émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition, qui donnera naissance à la Pégre. Nucky Thompson, le trésorier du parti Républicain -qui dirige la ville- est en réalité celui qui tire toutes les ficelles et qui joue sur plus d'un tableau à la fois pour arriver à ses fins. Argent sale et corruption sont au rendez-vous, en passant par Chicago et New York...

Au-delà de la reconstitution historique éblouissante et des figures emblématiques du crime mises en scène dans la série, Boardwalk Empire s’impose comme une fresque historique imparable. C’est la découverte d’une époque et d’une histoire, qui, en nous plongeant dans le passé permet de mieux comprendre le présent.

Martin Scorsese avait déjà entamé ce travail en réalisant pour le cinéma son Gangs Of New York qui permettait de saisir les nuances et la naissance d’une ville comme New York. Avec Boardwalk Empire, il ajoute une nouvelle pierre à son édifice sur l’Histoire américaine avec une logique narrative encore plus ambitieuse puisqu’à l’intérieur du cadre d’une série télé.

Une ambition qui se résume en une seule phrase : l’émergence du crime organisé aux USA. La Prohibition est un tournant dans l’histoire des États-Unis, car elle a favorisé son émergence. Aujourd’hui ses effets pernicieux se font encore ressentir et soulignent comment l’interdit, même légitime, peut avoir l’effet totalement inverse de celui qu’on recherchait à l’origine.



:pan:

Sont trop forts ces Ricains Image

Re: [Série TV] Boardwalk Empire

Posté : vendredi 1 février 2013 10:27
par Rico le Montais
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :ok:
Du HBO, c'est surement bon 8)

Re: [Série TV] Boardwalk Empire

Posté : vendredi 1 février 2013 14:12
par ozgor
Tu peux y aller les yeux fermés...enfin, ouvre les quand même :mrgreen:

Des acteurs au sommet de leur art, de superbes décors, des manoeuvres politiques, la prohibition, une réalité historique puisqu'on y croise des grands noms de la pègre ayant réellement existé (Capone, Torrio, Rothstein, etc) ainsi que des politiciens (Harding...), d'excellentes musiques, l'atmosphère des années 20 particulièrement bien rendue, un contexte historique bien présent avec le retour des soldats Américains de France après la guerre de 14-18, de trés nombreux clins d'oeil à la France etc...vraiment fantastique :ok: .

Il me manque un épisode pour finir la saison 1. Je suis complètement accroc :pan:

Re: [Série TV] Boardwalk Empire

Posté : jeudi 5 décembre 2013 18:09
par ozgor
Alors, personne ne s'est laissé tenter?

Re: [Série TV] Boardwalk Empire

Posté : jeudi 5 décembre 2013 22:32
par Rico le Montais
C'est pas l'envie qui me manque, mais j'ai tellement de choses à voir :lol:

Re: [Série TV] Boardwalk Empire

Posté : vendredi 7 mars 2014 15:48
par Rico le Montais
En principe, cette série devrait faire partie de mes prochains visionnages :wink: