The Hobbit : un voyage inattendu

Vous parlerez ici de vos coups de coeur visuels.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Steph.G
Club des 500 et +

The Hobbit : un voyage inattendu

Message par Steph.G » mardi 18 décembre 2012 19:46

Bon le film :mrgreen:

Le film est génial, un peu long a se mettre ne route mais quand ça démarre c'est un festival :shock:
Le coté féérique est nettement mais alors très nettement plus poussé que dans SDA :shock:
Du pure bonheur qui fait ressortir tout le coté comte pour enfant du livre ;)
Les scènes d'actions sont spectaculaire, les géants de pierre une tuerie :shock:
Bref très pressé de voir la suite ;)

La technique, car oui on a vu le film en HFR donc un point sur la technique :mrgreen:

Hooooo moooon dieu :shock:
Ceux qui me disent que le 48fps n'apporte rien, je vous file l'adresse de mon ophtalmo :shock:
C'est hallucinant tellement c'est beau est net :shock: la fluidité est exemplaire et le gain en luminosité, surtout avec les filtre polarisant qui ont tendance a la faire chuté drastiquement.
Une vraie évolution ou plutôt révolution ;)
La sensation de prise de vue réel est sous estimé, on a l'impression de voir comme dans la réalité on est intégré dans l'image :shock: j'ai été totalement bluffé et totalement conquis par le procédé :shock:
Je veut que les prochains Star Wars soit en 48fps :mrgreen:

L'image au cinéma vient encore de faire un bond dans le bon sens ;)

Alors pour le film
Image

Pour le procédé 48fps
Image
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

davfouch
Club des 1000 et +

Re: The Hobbit un voyage inatendu

Message par davfouch » mercredi 19 décembre 2012 19:00

Ça donne envie!!!
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

single28
Club des 2000 et +

Message par single28 » jeudi 20 décembre 2012 08:54

Cool tes Cr Steph. +1 ça donne envie.
Et +1 pour ton sceau 8)
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » jeudi 20 décembre 2012 22:13

Et .......

Allez le voir et viiiiiiiiiite :mrgreen:

single28
Club des 2000 et +

Message par single28 » vendredi 21 décembre 2012 08:36

Jeudi prochain.
J'étais moyennement chaud pour le voir, ma femme beaucoup plus. Mais ton CR me donne vraiment envie. Et c'est l'occaz de découvrir cette technologie 48 fps.
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

ozgor
Club des 2000 et +

Message par ozgor » vendredi 21 décembre 2012 18:08

Steph.G a écrit :Et .......

Allez le voir et viiiiiiiiiite :mrgreen:
Ou pas...pas qu'il ne faille pas le voir mais plutôt pour le voir dans des salles calmes et pas bondées, c'est à dire à distance de la sortie et hors vacances scolaires :ange:

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 29 décembre 2012 12:45

Vu hier soir au ciné en 2D.

Pour le fond du film, l'histoire, l'image etc, je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut. N'étant pas trop amateur du genre et y étant allé sous la pression de ma fille, je redoutais un peu, mais c'est tout à fait sympa.
Bon, en allant voir celui ci, on signe pour la suite, ce qui fait un peu hold up :lol:

A aller voir en famille donc :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 30 décembre 2012 13:37

En train de lire le livre avant d'aller le voir au ciné. :ange:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » dimanche 6 janvier 2013 16:03

Hello,

Je l'ai vu et je suis d'accord avec ce qu'à dit steph.G, c'est très féerique, l'histoire est bien ficelée et même si cela se met en place tranquillement au début, on ne s'ennuie pas une seconde. Je trouve l'acteur qui incarne Bilbon Sacquet vraiment bon, Gollum est magnifique avec des expressions de visage lorsqu'ils jouent aux énigmes vraiment surprenantes et donnent vraiment vie au personnage!! :shock:

Je suis allé le voir 2 fois dans 2 salles différentes pour comparer, les deux fois sans 48 fps. La première fois dans la salle de la ville ou je vis, et à vrai dire, un peu déçu par la qualité d'image, cela saccade sur les défilements de paysage et les scènes rapides, quelques flous, dommage!

Je suis retourné le voir hier soir dans ma ville natale et là!! que du bonheur, une image de toute beauté, impressionnante de réalisme, une 3D active somptueuse, une bande son splendide.
La musique d'ambiance se diffuse sur les côtés pour ne pas gêner l'action principale ou elle se diffuse au niveau de l'écran pour soutenir l'action si besoin, superbe! Les géants de pierre! c'est quelque chose, avec des graves hallucinants :shock:

Vraiment un film à recommander pour les amateurs du genre! Vivement la suite 8)

PS: Depuis peu, je voyage davantage et j'ai fait pas mal de salles, depuis les grandes chaines de ciné comme gaumont, pathé, ou CGR et bien, croyez moi, la plus belle image et le plus beau son proviennent de ma petite ville natale de 2300 habitants :ok: . Des travaux de réfection ont été effectués l'été dernier (75000 euros), plus de pellicule, tout passe par un ordi monstrueux et projection surpuissant! le tout pour 8,50 euros la séance en 3D 8)
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 6 janvier 2013 18:09

Vu cette après-midi en 48 fps, j'avais lu pas mal de critiques négatives sur ce procédé mais je n'ai pas été déçu. On gagne beucoup en clarté sur l'image 3D qui est souvent beaucoup trop sombre. C'est même sur certain plans un peu sur-exposé mais j'ai été globalement satisfait par cette nouvelle technologie.

Quant au film, j'ai été étonné de découvrir des passages absents du roman, ils aident à mieux comprendre l'histoire pour ceux qui connaissent mal les légendes de la terre du milieu. :)
Notamment absents du roman : le prologue avec la chute de la montagne solitaire, la réunion de elfes, de Galadriel et de saroumane avec Gandalf à Fondcombe, le passage avec le magicien brun.
Ceci dit, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long du film, vivement les suivants. 8)
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mardi 8 janvier 2013 09:23

J'ai adoré ce nouvel opus. Moins grand public que la trilogie, plus de détails sur les races, les langages, les lieux, plus sombre.
Peter jackson a je trouve plus orienté la nouvelle trilogie pour les fans. :)
dans les Lamm de fond de la Triode

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » mardi 8 janvier 2013 20:03

Les différences avec le roman s'explique du fait que PJ adapte aussi les appendices de SDA.
Bilbot devait aussi être réécris avec ses appendices intégrés,mais la mort de l'auteur a mis un terme a ce projet.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 8 janvier 2013 23:14

Oui peut-être mais il a aussi pris quelques libertés notamment le passage ou Bilbo perd ses boutons lors de la fuite dans les tunnels des Gobelins.

En principe, la sortie des fermée par une porte gardée par des Gobelins, cette porte, à ce moment, est entrebaillée et Bilbo, après avoir sauté au dessus de Gollum en étant invisible (anneau au doigt) passe au milieu des gardes et peine à se glisser dans l'entrebaillement. C'est là qu'il fait sauter ses boutons de gilet ce qui révèle sa fuite.
Dans le film, Bilbo perd ses boutons dans un retraicissement du tunnel avant de sauter au dessus de Gollum.

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » jeudi 10 janvier 2013 19:49

Y'a aussi le passage des trolls.
Normalement c'est Gandalf qui en leur parlant sans se faire voir, les faits se faire surprendre par les premiers rayons du soleil.
Il leur suggère un tas de recette pour cuisiné leur proie.

D'ailleurs dans SDA on vois les trolls, pour ainsi dire comme on les imagines dans Bilbot, assis en train de discuter ;)

C'est une adaptation :mrgreen:

Par contre j'ai adoré le rappel de la communauté ;)
Et comment il lie les 2 saga ;)

Répondre

Retourner vers « Films et DVD »