Jolida D9 et autres préamplis Phono

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Jolida D9 et autres préamplis Phono

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 27 septembre 2012 13:25

Je me permets de remettre le couvert, au sujet les préampli phono et plus particulièrement, sur l'un d'entre eux que certains d'entre vous possédez, Le JD9

Je continue à penser (têtu comme un breton que je suis :oops: ) que ma cellule peut faire mieux avec mes Duettos.
C'est en effet l'élément qui a le moins progresser suite au changement d'enceintes... :roll:

J'ai pu lire bien des commentaires à son sujet, mais en quelque sorte réparti sur des dizaines de pas, sur différents post.
Je n'ai pas la chance de posséder, un aussi bon étage phono que Ben sue son Mac, et ne suis pas persuader que mon « clear audio basic» soit le top pour accompagner mes vinyles (même s'il est rigoureux).

Bref, j'aimerai bien l'essayer, et obtenir des avis par rapport à ses concurrent comme le Sutherland P3HD (A pile !! ou d'autre...)

A noter que l'on peut le trouver autour de 350 € (quelque exemplaire je crois, voir un seul)

Se marie t-il bien avec un ampli Hybride ?
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

ben the only1
Club des 5000 et +

Re: Jolida D9 et autres préamplis Phono

Message par ben the only1 » jeudi 27 septembre 2012 13:49

Merci pour le compliment. :oops:

Le pré phono du McIntosh à ses limites, déjà il n’accepte que les cellules MM ou MC haut-niveau mais je trouve qu’il se débrouille fort bien avec celles-ci.

Mais d’après ce que j’ai pu en lire ici où là, le Clearaudio basic semble être un très bon pré-phono.

Pas sur du tout que tu y gagnes beaucoup avec un Jolida JD9.
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » jeudi 27 septembre 2012 13:50

Le sutherland mériterait d'être essayé. Il est très proche d'un nagra BPS pour beaucoup moins cher ;)
Par contre on est dans la transparence et la neutralité transistor, pas la matière du tube...
dans les Lamm de fond de la Triode

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 27 septembre 2012 14:19

Le basic est certe très rigoureux, mais manque tout de même d'enthousiasme, voir d'une certaine "musicalité" avec une scène sonore, tout a fait correcte, mais pas bluffante !!
Mon ancien Project phono box (SE II je crois) était beaucoup moins rigoureux : Les basses, les mediums, tous les aspects, pris un par un étaient moins bons. Pout autant le scène sonore, si on augmentait pas trop le volume était superbe !
Si on augmentait, c'était la cata !! :demon1:

J'aimerai trouver un préampli avec de l'enthousiasme, une belle musicalité, tout en gardant un maximum de rigueur (et même plus :mrgreen: ).

J'habite au Nord de Roissy CDG, avis aux amateurs qui pourrait me faire essayer un matériel pour comparer, ou bien me conseiller sure du matériel (abordable, Bible ayant du matériel trop haut de gamme pour moi... je devrait changer de métier ! :wink: ) :ange:

Petit détail qui n'en est pas un, j'écoute pas mal de musique classique. La transcription de la scène sonore prend alors plus d'importance que sur un vinyle de Brassens (au demeurant, fort sympas)
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » jeudi 27 septembre 2012 14:56

C'est vrai que ça paie bien la drogue... :lol:
Je suis pas non plus sur Paris pour t'en faire profiter facilement (je parle de hifi du coup... :oops: )
dans les Lamm de fond de la Triode

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » jeudi 27 septembre 2012 17:56

Salut lapoype, je t'invite à lire le CR d'essai du Jolida JD-9 sur 6-moons, après c'est comme le reste les pré requis à la satisfaction d'un matériel hi-fi est qu'il s'accorde bien en premier lieu avec ton installe, cela vaut également pour un pré-phono, je tire toute satisfaction de mon Jolida JD-9.

Il est proposé aujourd'hui dans les 700 € neuf, je l'ai acquis également neuf pour la moitié de cette somme, avant qu'il ne soit repris par un nouvel importateur qui le propose à ce nouveau prix.
J'ai bitumé l'intérieur, mis des tubes Mullard et un bon câble d'alim.
J'ai la chance qu'il s'accorde parfaitement à mon ampli et mes panneaux et accessoirement ma cellule et j'écoute la plus part du temps que du jazz, j'ai eu l'occasion d'essayer de la concurrence: l'ASR mini-basi et j'ai gardé mon Jolida sans l'hombre d'un doute, je pense que c'est avant tout une question de mariage, pas nécessairement de qualité intrinsèque du produit.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 27 septembre 2012 18:05

Avec ses différents réglages mon JD9 s'est toujours bien accordé aux différentes cellules essayées MC et MM.
Seul un essai "in situ" te permettra de juger de ses qualités.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 27 septembre 2012 18:33

Il est certain que rien vaut un essai et à domicile c'est encore mieux. :D
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » jeudi 27 septembre 2012 18:50

Oui effectivement, mais pas toujours possible malheureusement.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 27 septembre 2012 18:57

Si vous connaissez un revendeur, un ami, pas trop loin de Roissy CDG (ça couvre le 77-75-95-60 tout de même...)

Il me tente bien, mais comme dit Ben, rien ne vaut un essai "in situ", et le comparer à Clear Audio...

La chance vat-elle me sourire ? :?:

Sinon je ne dirai pas non à essayer le Sutherland P3HD (bien que les piles ne soient pas très écolo !)
Ou tout autre ,e j'ai les moyens de m'offrir par la suite !!

Avis aux bien faiseurs !... :ange:

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 27 septembre 2012 19:05

As-tu l'occasion de venir à Reims ? J'ai encore le Jolida pendant 3 semaines.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 27 septembre 2012 19:49

A Reims il y a du champagne ?
(Je préfère un bon vin mais bon...) :P

Plus sérieusement, cela pourrait m'intéresser... :D
Je vais regarder le kilométrage et surtout l'emplois du temps... = 117 km, c'est pas la mort..

Reste que ce ne sera pas sur mon installe, mais je peux déjà le comparer à mon préampli phono, voir ma platine si ça ne te dérange pas (mes enceintes sont trop belles, lourdes et fragiles je pense pour les emmener) de plus tu n'as peut-être pas envie que je m'installe... :oops2:

Me femme me dit que l'on pourrait visiter une cave en même temps... (Après de préférence !)

Merci de la proposition !! :tchin:

luckySTAR85
Pro/Commerçant

Message par luckySTAR85 » vendredi 28 septembre 2012 04:06

tu auras tout ce que tu cherche avec l'ECP 1 de chez electrocompaniet :coeur: :D
un peu plus chère...
Image

FlatTwin

Message par FlatTwin » vendredi 28 septembre 2012 06:40

Bonjour à tous,

Je suis également dans la réflexion quant au futur préphono MC qui remplacera mon actuel Naim Stageline ...

J'utilise une Dynavector 17D3 sur le bras IttokII de ma LP12, qui va également devoir être remplacée après 5 ans de bons et loyaux services, et je penche pour XX2 même s'il m'a été dit qu'elle sonnait différemment de la Karat ?

Le Sutherland a été cité ici et je suis assez tenté par cet appareil, je n'en ai lu que d'excellentes critiques, en particulier cette sensation de matière, de présence, à laquelle je suis attaché ...

D'autres outsider seraient parmi les Dynavector P75MKIII, EAR 834P, Benz, ou d'anciens Linn Linto, Uphorik ...

Si quelqu'un a des avis concernant ceux-là je suis preneur :)
S1: Linn LP12/Ittok/Dynavector DV-XX2/Naim Prefix - PC/Audiophilleo2/PP/Naim nDAC/XPS2 - Meridian 504 - Naim CD5 - NAC282/2xHicap2/Napsc2/NAP200 - ProAc D15
S2: RP3/TT PSU/Dynavector 10X5/P75 MkIII - PC/PS Audio Nuwave - STAX SRM-600LTD - STAX SR-507

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 28 septembre 2012 08:53

luckySTAR85 a écrit :tu auras tout ce que tu cherche avec l'ECP 1 de chez electrocompaniet :coeur: :D
un peu plus chère...
Je ne sais pas ce qu'il vaut intrinsèquement, mais il se vent entre 500 et 650 € FPI en occase... Ca ne me parait pas exorbitant... :roll:

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »