Vinyles - Les fameux LP 180 et autres 200grs

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

bible
Club des 2000 et +

Re: Vinyles - Les fameux LP 180 et autres 200grs

Message par bible » mardi 16 avril 2013 14:49

C'est une tuerie en dynamique celui ci, je l'avais acheté. :)
Tu démarres bien toi :) !
dans les Lamm de fond de la Triode

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mardi 16 avril 2013 14:58

ben the only1 a écrit :Un autre petit vinyle (enfin triple album quand même) du légendaire Bob!

Avec des inédits lives, un packaging rempli de lecture et un pressage nickel. Un must-have pour tout amateur du grand BOB!

Une petite photo. Avouez qu'hormis pour le fondu de démat, ça en jette autrement qu'un vulgaire boitier de CD! :mrgreen:

Image
Ecouté samedi (sur la Sequel), je renvoie le mien. :( On a pas écouté le meme... :chepa:
Es tu sûr de la qualité du master ? Un des pires vinyles écoutés par son manque de dynamique et un effet loudness semblant venu d'un mixage numérique hasardeux.
C'est la musique du film, ceci expliquant sans doute celà. Hyper déçu en tout cas. Je l'avais eu à un excellent prix sur "ma zone", dommage.

single28
Club des 2000 et +

Message par single28 » mardi 16 avril 2013 15:08

bible a écrit :C'est une tuerie en dynamique celui ci, je l'avais acheté. :)
Tu démarres bien toi :) !
Voui, j'adore la version CD déjà. Mais là...
Va falloir faire cracher la Dual et sa cellule. :ange:
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 17 avril 2013 10:02

bible a écrit :
ben the only1 a écrit :Un autre petit vinyle (enfin triple album quand même) du légendaire Bob!

Avec des inédits lives, un packaging rempli de lecture et un pressage nickel. Un must-have pour tout amateur du grand BOB!

Une petite photo. Avouez qu'hormis pour le fondu de démat, ça en jette autrement qu'un vulgaire boitier de CD! :mrgreen:

Image
Ecouté samedi (sur la Sequel), je renvoie le mien. :( On a pas écouté le meme... :chepa:
Es tu sûr de la qualité du master ? Un des pires vinyles écoutés par son manque de dynamique et un effet loudness semblant venu d'un mixage numérique hasardeux.
C'est la musique du film, ceci expliquant sans doute celà. Hyper déçu en tout cas. Je l'avais eu à un excellent prix sur "ma zone", dommage.
Tu t'attendais à un vinyle audiophile? :lol:

La premiére face du premier vinyle et une partie de la seconde c'est sa période ska/rock steady, l'effet loudness n'est pas un effet, c'est de l'enregistrement Jamaicain des années 60/70 avec surement le bassiste qui ne voulait que l'on entende que lui au mixage et qui a du arracher le bouton basse aprés l'avoir réglé au max sur la console! :mrgreen:
Achéte un vinyle d'époque sur la baie si tu en trouves de cette période enregistré en Jamaique, pas centré au pressage (mon beau-pére en a quelques uns ça vaut le détour) et tu verras que c'est juste magnifique là. :lol:

Judge not c'est 1962 par exemple et 1962 avec les moyens de la Jamaique, faut pas t'attendre a du Analogue Productions! :mrgreen:

Ensuite le disque 2 face 1 ou tout est bon est fidéle au son que l'on connait avec un super live de Trench Town Rock.

Face 2 du disque 2 là OK! Un live de Jammin affreux limite pirate (en même temps, il est inscrit sur ce titre que la qualité est déplorable il te cache rien :wink: ), un dub d'exodus pourri et un live de no woman no cry sympa par contre, dommage pour cette face quand même... :(

Le disque 3 est pour ma part excellent avec 2 excellent live de War et I shot the Sheriff. 8)

Bref mon bon Seb, t'es un sacré audiophile qui écoute son systême! :mrgreen:

:dehors:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 17 avril 2013 10:09

Allez pour te rattraper mais surtout ne l'achétes pas tu risques de t'en mordre les doigts! (lee perry dans son Black Ark Studio avec les moyens du bord... et pourtant c'est là que la Jamaique à sorti son meilleur)

J'ai déniché cette perle rare, original d'époque en super état, un des chef d'oeuvre de Lee Perry, un album introspectif et une pochette :coeur: , culte! 8)

Image

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mercredi 17 avril 2013 11:52

Je ne parle pas de qualité audiophile, juste du swing et de la modulation qu'on trouve sur tous les Bob originaux. Tu vois bien de quoi je parle. :wink:
On écoute régulièrement Kaya pressuage US, Legend en pressage jamaicais, etc. Aucun n'est plat comme ici.
Sur celui là, il ne se passe rien. Aucun foot taping. Triste :|
Copain Nuage le garde juste pour la collec mais m'avais prévenu.

Excellent la jaquette par contre. :pouce:

en sympa, j'ai celle ci :

Image

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 17 avril 2013 11:55

Tu as des references (pays, label qui a edite dans le pays...) d album de bob que tu as et qui sonne a tes oreilles?

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 17 avril 2013 11:57

Kaya est surement le moins bon de Marley et pour exodus, tu as un vrai pressage jamaicain d epoque?

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mercredi 17 avril 2013 12:51

Tous les Bob originaux que j'ai écouté sont excellent à mon oreille en terme de dynamique et swing.
Je trouve Kaya bien meilleur que Catch a fire par exemple.
Ceux que je mentionne ne sont pas à moi. Le Legend a le logo island 25 ans au verso. Peut etre pas le jamaicais d'origine... Je regarderai à l'occaz.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 17 avril 2013 16:25

Kaya bien meilleur que Catch a Fire sur le seul plan de l'enregistrement rassure-moi Seb? :shock: :D

Catch a Fire est une piéce maitresse dans la carriére de Bob. :wink:

Pour Legend, c'est une compilation, je ne suis même pas certain qu'un pressage Jamaicain existe.

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mercredi 17 avril 2013 17:49

Perso, je vois de quoi veut parler Sébastien et je comprends, sans vouloir te scandaliser mon bon Yann :ange:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 17 avril 2013 18:07

Je ne suis pas scandalisé et je conçois trés bien que pour un amateur modéré de reggae, Kaya de par son enregistrement beaucoup plus léché puisse convaincre davantage l'amateur du beau son. :wink:

Pour ce qui est du plan artistique par contre :? ... bien que j'apprécie aussi Kaya mais je suis pas difficile concernant Bob. :D

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » jeudi 18 avril 2013 08:04

En fait comme on a pas les meme systèmes et références d'écoute, il faudrait comme souvent que l'on se rencontre pour comparer les galettes incriminées.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » dimanche 21 avril 2013 18:43

single28 a écrit :Bon, je me suis offert mon premier vinyle. :P

La platine n'est pas encore opérationnelle, mais fallait bien trouver quelque chose pour faire les réglages. :oops:

Donc, je suis allé chez Analog Collector ce midi. La boutique est ridiculement petite, mais y a un de ces choix ! :shock:
Par contre, le matos pour écouter est tout juste passable. :?
Jugez plutôt : Vérity Audio, Dartzel, MPS, Kuzma Réf/Stabi ou encore Thales. :demon2:

Ça tombe bien, je l'ai aussi en CD. 8) Le double Muddy Waters et sa voix unique.

Bon, c'est mon premier LP, je me suis fait plaisir.
Donc écouté sur la Thales, avec une cellule EMT, c'était juste énormissime. :shock: :shock: Notamment, une vivacité incroyable sur les attaques.
Y a peu de chance que ça donne comme ça chez moi avec ma pétite Dual quand même. :roll: :lol:
Cellule EMT? C'était pas plutôt la derniére Lyra HDG? Ou bien il a changé dans la semaine...

Tu as remis ta Dual en route?

single28
Club des 2000 et +

Message par single28 » lundi 22 avril 2013 09:29

Sauf si je me suis trompé, c'était une EMT.
Avec ce design:
Image

La Dual n'est pas encore en route. J'attends une Benz Micro Silver d'un jour à l'autre, une courroie neuve, et pas encore de préphono, mais ça va pas tarder.

J'avais commandé une balance sur A....ics pour faire les choses dans les règles.
Image
Plateau de mesure décollé et balance bancale => impossible de faire le zéro. Ça vaut pas très cher, mais c'est encore trop. :? Retour à l'envoyeur.
Manu
Modifié en dernier par single28 le lundi 22 avril 2013 11:58, modifié 1 fois.
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »