Comme je te l'ai indiqué Fred est un passionné, super sympa et serviable.
Perso il m'a refilé les coordonnées d'un copain à lui en Allemagne pour des pièces Thorens introuvables en France (charnières)
Ne pas hésiter à l’appeler pour tout conseil ou avis ....
1) Ton bras file directement vers le centre du plateau. A priori tu n'as plus de stylet à ta cellule .. Pas grave rassures toi. De toutes les façons il valait mieux la changer pour être sur. À moins que le réglage du poids du bras ne soit pas bon (trop léger, à vérifier). Quant au choix de la cellule, nous en reparlerons plus tard, rien ne presse, mais chez Audio-Technica par exemple ou chez Ortophon, tu devrais trouver chaussures à ton pied.
Et pour ton info VM est une gamme de cellule de chez Audio-Technica. Plutôt de bonnes cellules en général.
Un peu de lecture :
https://eu.audio-technica.com/resources ... ges_FR.pdf
2) Pour le capot demande à FRED, car je pense qu'avec du polish et de l'huile de coude tu devrais arriver à un bon résultat ..
3) Pour les prises mini jack, le mieux serait de les remplacer par des fiches DIN femelle à fixer sur le coffret en bois. Comme cela avec des cordons standard tu pourras relier ta platine à n'importe quel ampli. A cet égard as tu 1 ou 2 prises mini-jack ?
4) Pour les suspensions en caoutchouc du plateau Fred devrait pouvoir te les fournir facilement. Son surnom dans le milieu : Geotrouvetout
5) Pour l'alimentation secteur; moi je n'y toucherais pas, tu pourras toujours passer par un inter extérieur par la suite si besoin
6) Enfin aurais tu des photos (gros plan de la cellule, la référence doit être inscrite sur le dessous ou le côté de la cellule ? généralement ça devrait commencer par AT .....perso, j'opterais bien pour une AT 35X
Au plaisir de te lire .