Mic mac de branchements - vieille platine vinyle

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
TimG

Mic mac de branchements - vieille platine vinyle

Message par TimG » mardi 2 août 2016 15:08

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce Forum car après avoir essayé de trouver la solution seul, je ne suis pas beaucoup plus avancé :)
Je précise, je n'y connais absolument rien en Hifi, ce qui complique mes recherches.

J'ai récupéré une vieille platine vinyle ITT compact 7100 stereo de ma famille (valeur sentimentale), platine amplifiée qui fonctionne très très bien. Seulement voilà: les enceintes ne sont pas au rendez-vous, aussi ai-je profité de soldes pour investir dans des enceintes Triangle Color bibliothèque.

En ignorant, je me suis dit qu'il serait possible de brancher les enceintes à ma platine ainsi qu'à un autre support (type chaîne) afin de profiter de la qualité de mes enceintes sur plusieurs supports (vinyles donc, CD, ipod...).

Seulement voilà :
- la platine est déjà amplifiée : est-ce que je peux brancher un amplificateur dessus ?
- la platine n'a pas d'autre sortie que les sorties enceintes, ce qui complique de fait le branchement d'un ampli ? Un ami m'a dit qu'il était possible de brancher un ampli via les sorties enceintes en réduisant au minimum le son de la platine, est-ce envisageable?

Je n'imagine donc qu'une solution : acheter un commutateur, qui permette d'envoyer 2 sources sur les mêmes enceintes. Est-ce que cette solution est viable? Est ce que le commutateur ne fait pas perdre de la qualité audio?
Est-ce qu'il y a une autre solution élémentaire à laquelle je n'ai pas pensé?? :D

Merci d'avance pour vos réponses éclairées,
En espérant pour ma part avoir été (un minimum) clair! :mrgreen:
T.

vvolant
Club des 1000 et +

Re: Mic mac de branchements - vieille platine vinyle

Message par vvolant » mardi 2 août 2016 19:52

bonjour