demande de conseils pour débutant

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
batiou

demande de conseils pour débutant

Message par batiou » samedi 16 janvier 2016 18:25

Bonjour, je commence en hifi. Au bout d'un mois de lecture sur internet, j'en suis à vouloir m'orienter vers les vinyls (je n'ai pratiquement jamais écouté ca !). Seulement j'ai commencé à investir dans du matos : une paire de jmr twin signature et un ampli nad
C 325 bee. Malheureusement ya pas trop d'entrée phono... D'où ma question : je crois qu'il me faut un preampli, une autre marque ça ira ?
En ce moment yen a un vieux dans mon coin : http://www.leboncoin.fr/image_son/890745779.htm?ca=20_s
Ça le fait ?
Merci
Compact disc ~ lecteur Kenwood DP-2030 ~ ampli Nad C 325BEE ~ enceintes JMR Twin Signature ou Casque Audio-Technica ATH-AD2000 X ~ 8)

Michel68
Conseiller honoraire

Re: demande de conseils pour débutant

Message par Michel68 » samedi 16 janvier 2016 18:42

Evidemment que ça le fait !!!!! surtout à ce prix ....
Mais si j'avais le choix j'opterais plutôt pour celui ci préampli phono probablement plus récent et très légèrement plus cher.
Reste plus qu'a savoir quelle platine vous souhaitez prendre et avec quelle type de cellule, MM ou MC.
Mais à votre niveau je pense qu'une cellule MM sera amplement suffisante
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

batiou

Message par batiou » samedi 16 janvier 2016 22:00

Ah oui il a l'air bien ce cambridge !
Par contre, comment ça se passe pour les transactions à distance entre particulier ???
Compact disc ~ lecteur Kenwood DP-2030 ~ ampli Nad C 325BEE ~ enceintes JMR Twin Signature ou Casque Audio-Technica ATH-AD2000 X ~ 8)

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 16 janvier 2016 23:53

Si tu n'es pas loin, va sur place, sinon, en neuf, ça vaut pas très cher. L'équivalent actuel, le 551P coute 89€ :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » dimanche 17 janvier 2016 17:25

Ben pas très compliqué
1) En haut à droite de l'annonce vous avez un lien pour contacter le vendeur et convenir avec lui des modalités.
2) Comme l'annonce vient des environs d'Orléans, pourquoi ne pas profiter d'une petite balade pour vous y rendre ? C'est comme l'indique Rico la meilleur solution, car on voit "de visu" le produit et même avoir la possibilité de faire un essai. Et en prime d'établir une relation audiophile :wink:
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

batiou

Message par batiou » dimanche 17 janvier 2016 21:18

A lire dans les entrailles du forum, vinyl, cd ou démat, je suis perdu. Je vais temporiser mes achats et revenir à ma première idée : profiter mon nouvel ensemble audiophile (enceintes + ampli) en empruntant des cd à la mediatheque...

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »