Les disquaires

C'est ici que vous pouvez parler du matériel dédié vinyle.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

blues_frérots

Re: Les disquaires

Message par blues_frérots » mardi 25 février 2014 12:02

non seulement on y trouves de bon vins
Allez les copains, m'en vais vous faire rêver ... Dans un premier cercle de 20Kms de rayon, on a autour de chez moi: Chinon, Bourgueil, St Nicolas de Bourgueil, Saumur-Champigny.
Et si on s'écarte un peu, pas beaucoup hein, maxi 100kms de rayon, on ajoute Vouvray, Montlouis, Les Côteaux du Layon :mrgreen: .

:demon3: ...
Enceintes JMR Cantabile Suprême
AmpliCopland CSA-14 (hybride)
Platine vinyleRega P3 /2000, cellule Rega Exact
Lecteur CD Rega Planet 2000 + DAC Audiomat
Deck Nak 582 et Teac v-6030s
CâblesHifi Câbles et Cie, MIT et Oyade.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 25 février 2014 12:51

Moi cela me fait saliver. :lol:
pour continuer ce HS, la cave coopérative de Montlouis présente les vins de différents producteurs. Cest parfait pour une première approche de ce vignoble. :tchin:
AUDIOMAT - TRIANGLE

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mardi 25 février 2014 13:55

Et bien pour clore le HS :lol: ou plutôt le demi-HS puisqu'il s'agit de musique, voici ce que j'ai trouvé en vide-grenier :

Image

:tchin:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 25 février 2014 14:06

blues_frérots a écrit :
non seulement on y trouves de bon vins
Allez les copains, m'en vais vous faire rêver ... Dans un premier cercle de 20Kms de rayon, on a autour de chez moi: Chinon, Bourgueil, St Nicolas de Bourgueil, Saumur-Champigny.
Et si on s'écarte un peu, pas beaucoup hein, maxi 100kms de rayon, on ajoute Vouvray, Montlouis, Les Côteaux du Layon :mrgreen: .

:demon3: ...
Bon, quand peut-on venir :tchin: ..... heu pardon, écouter ton insatllation Hifi ? :mrgreen:

J'ai 2-3 Très bonne adresse dans ce que tu viens de citer :ok:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

audit
Pro/Commerçant

Message par audit » vendredi 7 mars 2014 18:17

Voici une adresse très sympa sur Angers CD et BD

blues_frérots

Message par blues_frérots » jeudi 13 mars 2014 07:03

:?:

Ben oui, Angers ça m'intéresse...mais où est l'adresse ?? :chepa:

audit
Pro/Commerçant

Message par audit » vendredi 14 mars 2014 18:40

Voici les infos :

69 Rue Saint-Laud, Angers
02 41 25 20 00

Pas énormément de choix mais la personne est très sympa et les prix intéressants...

blues_frérots

Re: Nos disquaires préférés

Message par blues_frérots » vendredi 14 mars 2014 20:35

Merci :ok:

:binum2:

dtmarc

Message par dtmarc » vendredi 16 mai 2014 09:22

Bonjour,

Ici en Belgique, peu de disquaires si ce n'est que médiamarkt ou la fnac ou le choix y est limité, je me rends donc régulièrement en Allemagne pour y faire mon petit marché, ce week-end à Munïch au High-end ou de très nombreux labels de qualité sont présents.

Pour le reste, je commande régulièrement en ligne, le plus souvent en Allemagne et en Angleterre, quasi jamais de mauvaises surprises, je reste fidèle aux bons distributeurs.
Je descends aussi deux à trois fois par an à Strasbourg faire le plein de vinyles à " l'occase de l'oncle tom ", très bonne adresse, lp en très bon état, choix immense en classique, disques comme neufs, pas mal de jazz, blues rock, pop également, j'y trouve à chaque fois mon bonheur, quelques kg de bonnes galettes :coeur:

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » vendredi 16 mai 2014 13:43

Je confirme pour "l'occase de l'oncle tom" :wink:
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

dtmarc

Message par dtmarc » lundi 26 mai 2014 22:12

Voici une adresse en ligne assez intéressante, très sérieux, livraison rapide et propre, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec eux.
Choix et prix intéressants.

http://www.jpc.de

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 27 mai 2014 09:42

Merci !

je vais aller y jeter un œil ce midi...
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mercredi 6 août 2014 17:05

Après de multiples recherches, j'ai enfin découvert, grâce à un ami, un super disquaire sur Paris avec un accueil hyper sympa.
Il ne distribue que des LP en parfait état, voire des neufs encore scellés. C'est chez eux que j'ai enfin découvert le coffret de 3 x LP de Cream, enregistrement fait au Royal Albert Hall en 2005 que je recherchais depuis plusieurs mois.

Tous leurs disques sont en parfait état, voir neufs encore scellés. Alors bien évidemment les prix peuvent paraitre un peu cher ( quoique ....) Mais la qualité et la rareté ont malheureusement un prix.

L'adresse:
Musiques Musiques - 13 rue Gérando - 75009 - Situé près de la station de métro Anvers (ligne 2).
Attention: Le magasin n'est ouvert que de 14h00 à 20h00, tous les jours du Lundi au Samedi inclus.
Si vous y allez, demandez Farid et dites que vous venez de ma part.

Bon shopping .....

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » samedi 23 août 2014 19:52

Noté !

Merci :tchin:
Naim CDX2

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mardi 18 novembre 2014 21:04

Retour sur nos disquaires préférés, et je constate que je ne vous avais pas parlé de l'un de mes préférés, sinon mon préféré :D
En l’occurrence : BlowUp Metz connu depuis un bon moment grâce à Discogs :oops: :oops:

Lui (Maxime de son prénom) est un super mec, hyper gentil, hyper disponible, et un gros maniaque sur la qualité de ses vinyles.
Il vient en l’occurrence de me trouver un disque dit "collector" de Jethro Tull pressage UK de 1969 dans un état IMPECCABLE (Near Mint/Mint). Quant au prix c'est très très correct. On le trouve sur le marché, dans cet état aux environs de 180,00 à 280,00€, là je l'ai eu pour 60,00€.

De plus il dispose dans son enseigne d'un nettoyeur de vinyle à Ultrasons. Et le disques que vous recevez est ultra nickel (quand je vous disais que s'était un maniaque). Quand il vous annonce une qualité de la pochette et de la galette, vous pouvez être sur qu'il ne dit que l'exacte vérité.

Comme tout malade du vinyle, il bourlingue pas mal pour les trouver (un vrai fou furieux de la chose), il participe pratiquement chaque Week End à des bourses aux Vinyles organisées par les Pro du secteur, en Hollande, en Belgique, et même en Allemagne, où il trouve souvent des pièces rares, difficilement trouvable en France.

Son choix en vinyle est important, et touche tous les domaines de la Pop/Rock/Folk/Jazz, mais aussi dans une moindre mesure le Classique.
Sur son site chaque vinyle dispose de toutes les infos nécessaires, il n'y a pas de lézard ....
De plus si vous cherchez une pièce bien particulière, il suffit de lui fournir les éléments de recherche (Artiste/Titre de l'album/Label/Référence), pour qu'il vous la trouve assez rapidement, ce qui fût le cas avec ce disque collector.

Enfin si d’aventure vous étiez intéressé par l'un de ses vinyles, n'hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part. A force on est devenus potes .....

Enfin pour ceux voulant s'y rendre directement c'est au 28, rue des Jardins à Metz. L'enseigne est ouverte tous les jours du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00

Répondre

Retourner vers « Le coin du vinyle »