METALLICA ( Rock / Heavy Métal )

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Hard ou de Heavy favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

METALLICA ( Rock / Heavy Métal )

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 26 août 2010 18:29

Je suis étonné de ne pas voir dans ces pages la présence de ce groupe que l'on ne présente plus

Leur dernier album ( Death Magnetic ) est vraiment très très bien enregistré, quel progrès par rapport à certains vieux albums :shock: , et à nouveau des solo de guitare :ok:

Sur certains morceaux et certains passages la prise de son de la caisse claire est quasiment au top :wink:

Pour ceux ou celles qui ont tendance à s'endormir en voiture, ce dernier album est fait pour vous 8)

je vous invite à consulter par exemple wikipédia pour en savoir un peu plus sur le groupe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Metallica

en concert, ils ont une pêche d'enfer et un show magnifique :ok:

quelques passages tirés de wikipédia:

Metallica est un groupe de heavy metal américain formé le 28 octobre 1981.

Metallica est l’un des groupes du Big Four of Thrash (le Big four désigne les quatre plus importants groupes de thrash metal), aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax.

Le groupe a obtenu un très grand succès avec environ 100 millions de disques vendus à travers le monde, dont 60 millions aux États-Unis. L'album Metallica (souvent appelé Black Album), sorti en 1991, fut vendu à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde et fut certifié 15 fois disque de platine par la RIAA.

Le groupe a reçu jusqu'à maintenant 9 Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant « Icônes du Rock ».

En 2005 dans le magazine Forbes, Metallica est classé 23e parmi les cent célébrités les plus puissantes toutes catégories confondues (show-bizz, sport, littérature). Dans l'industrie musicale, il est à la 4e place, après Madonna, Elton John et Puff Daddy.

Death Magnetic, le neuvième album studio de Metallica est sorti le 12 septembre 2008. Ce nouvel album est produit par Rick Rubin (U2, Red Hot Chili Peppers, System of a Down, Rage Against The Machine, AC/DC, Slayer, Linkin Park ...). Kirk Hammett joue dans Death Magnetic au moins un solo de guitare par chanson, à la différence de leur précédent album, St Anger, dans lequel il n'y avait aucun solo. À noter que Metallica a diffusé les versions intégrales des titres de l'album en écoute gratuite sur son site. Ce qui n'a pas empêché l'album d'être no 1 des ventes de disques dans la plupart des pays durant la première semaine de la sortie.

Après la date française de la tournée Spring/Summer Tour 2008 à Arras (62), Metallica a donné un concert les 1er et 2 avril 2009 à Paris Bercy pour la tournée World Magnetic Tour et le 7 juillet 2009 dans les arènes de Nîmes dont le DVD est sortit en France le 23 novembre 2009 précédé d'une diffusion sur Canal+ un mois plus tôt. Ce concert a également fait l'objet d'une projection sur grand écran dans un grand cinéma parisien le 9 novembre 2009.

Après de nombreuses dates en Europe, Metallica repart en septembre 2009 sur les routes des États-Unis jusqu'en décembre en passant par le Canada avec Gojira et Lamb of God en première partie.

En 2010, ils font un bref retour en Europe, entre Avril et Mai. Ils concluent cette tournée européenne par une ultime date en France à Lyon où ils étaient passés 14 ans plus tôt. Au total près de 212 concerts ont été assurés pour cette tournée débutée en 2008 à travers 153 pays différents, elle aura duré 2 ans et s'achèvera par des dates au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie !

Après ce nouvel album, les membres du groupe envisageraient de produire eux-mêmes l'album suivant et de le diffuser via Internet, à l'image de ce qu'a fait Radiohead.

Metallica a remporté 2 Grammy Awards le 8 février 2009 dans les catégories suivantes : « meilleur titre metal » avec la chanson My Apocalypse et « meilleur package » avec l'album Death Magnetic. Ce qui fait un total de 9 Grammy Awards reçus depuis le début de la carrière du groupe.

Rick Rubin a obtenu un Grammy Award dans la catégorie « meilleur producteur de l'année » grâce à la réalisation de Death Magnetic.

Metallica ainsi que Cliff Burton et Jason Newsted ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame le 4 avril 2009 à Cleveland, un panthéon du rock élu par des professionnels pour des artistes ayant sorti leur premier album depuis au moins 25 ans.
Ils rejoignent ainsi les groupes The Rolling Stones (1989), Led Zeppelin (1995), Pink Floyd (1996), Aerosmith (2001), Queen (2001), Ramones (2002), AC/DC (2003), ZZ Top (2004), U2 (2005), Black Sabbath (2006), Lynyrd Skynyrd (2006), Van Halen (2007), Jeff Beck (2009), entre autres.

La discographie de Metallica ( source Wikipédia ):

*Albums studio
1983 : Kill 'Em All
1984 : Ride the Lightning
1986 : Master of Puppets
1988 : ...And Justice for All
1991 : Metallica
1996 : Load (album)
1997 : ReLoad
1998 : Garage Inc.
2003 : St. Anger
2008 : Death Magnetic

*Albums Live
1993 : Live Shit: Binge & Purge
1999 : S&M (live)
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

ben the only1
Club des 5000 et +

Re: METALLICA ( Rock / Heavy Métal )

Message par ben the only1 » jeudi 26 août 2010 19:38

Je suis fan de Metallica depuis mon adolescence et j'ai même racheté Ride The Lightning en vinyle! :wink:

Par contre de là a dire que Death Magnetic est bien enregistré :shock: , c'est mieux que les anciens mais bon, ça sature toujours autant et c'est quand même toujours bien compressé. C'est le style qui veut ça aussi mais quand même! :wink:

Et pour un album comme Ride the Lightning, même en vinyle, on y laisse vite ses oreilles avec la progression du potar vers la droite! :lol:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » jeudi 26 août 2010 20:39

Pour ma part, je n'ai jamais accroché :?
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 26 août 2010 21:26

J'ai quasiment tous leurs anciens albums. J'ai décroché avec le "double" Load et Reload qui ne m'avait pas plu du tout.

Je les ai vus deux fois en concert sur Paris, une fois à Bercy en 92 et l'autre à Vincennes en 93 (triple concert avec aussi The Cult et Suicidal Tendencies). :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 26 août 2010 22:02

Pareil pour moi Eric mais leur dernier opus revient aux sources, je rejoins Laurent sur ce point! :wink:

damounet74
Club des 500 et +

Message par damounet74 » jeudi 26 août 2010 22:27

METALLICA, CA ENVOIE DU BOIS

J'ai tous leurs albums sauf St-Anger que je n'ai pas aimé. C'était MON groupe préféré quand j'étais plus jeune.
J'adore le Black Album ainsi que S&M (le DVD est extra :ok: )
Platine CD Vecteur Club sixty modifiée
Jolida SJ-801 modifié
Isis de Pascal Louvet modifiées

maoul
Club des 500 et +

Message par maoul » vendredi 27 août 2010 08:19

bien que pas fan de heavy metal, il y a de bien belles chansons à écouter, y compris des "ballades soft" (nothing else matters par exemple).

Il y a aussi de sublimes solo de guitare.

A écouter pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de musique, vous serez - j'espère - agréablement surpris ...
la fête de la musique, ca devrait être tous les jours !

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 27 août 2010 10:11

Oui il y a un bon retour aux sources sur ce dernier opus

à partir du black album ( excellent tout de même ), on sent un côté un peu plus commercial et plus typé rock que heavy metal

pour Ben réécoute le bien ce Death Magnetic, c'est peut-être pas aussi bien enregistré que des albums jazz certes, mais pour du métal c'est vraiment très très bien, la caisse claire sur certains morceaux commence vraiment très bien avec un enregistrement presque aussi bon que celle d'un album de Piers Faccini mais il est vrai qu'ensuite dans le même morceau qu'elle se fait un peu oublier dans le brouhaha sonore :mrgreen:

cet album est quand même plein d'énergie :ok:, ce n'est pas forcément mon album préféré de Metallica mais il faut reconnaitre qu'il est excellent

pour BTM, il faut les voir en concert tellement c'est gigantesque 8), ils mettent le feu

pour les ballades soft il y a Fade to black qui est vraiment très très bien sur les vieux albums, bon pour le coup la ballade se termine quand même à la double grosse caisse :oops:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » vendredi 27 août 2010 11:32

pour les ballades soft il y a Fade to black qui est vraiment très très bien sur les vieux albums, bon pour le coup la ballade se termine quand même à la double grosse caisse
:lol:

Tu m'étonnes! :D

Sans compter avec le titre juste avant qui appelle les enfers! :mrgreen: For whom the bells tolls! :mrgreen:

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » vendredi 27 août 2010 12:46

Ahh c'était le bon temps, j'adorais tout particulièrement "Wherever I may roam" et "Sad but True".
Le seul Live que je connaisse http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_Shit:_Binge_%26_Purge mais c'est vrai que ça envoie du bois (ou du métal) :wink:
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

damounet74
Club des 500 et +

Message par damounet74 » jeudi 9 septembre 2010 10:13

La semaine dernière, ma femme était sortie avec des amies, j'ai profité du fait que j'étais seul à la maison. On fait chauffer l'ampli 10min, on allume le projo, on sort une bière et roule ma poule, je me suis mater ça:

Image

Concert de Metallica donné aux arènes de Nimes.
Putain ça déchire vraiment. Des chansons de leur dernier album, des plus anciennes avec des "classiques" comme Master of puppets, One, Sad but true, j'en passe et des meilleurs.
Ils ont encore une sacré pêche et ça fait bien plaisir à voir (et à entendre!) :pouce:

Bref, Damounet Approuved :ok: :coeur:
Platine CD Vecteur Club sixty modifiée
Jolida SJ-801 modifié
Isis de Pascal Louvet modifiées

Répondre

Retourner vers « Hard / Heavy »