SEAL SOUL

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Soul, Funk, ou Disco favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 14 février 2009 17:34

Oui la version acoustique est sympa. :wink: L'autre CD, c'est de la soupe pour autoradio. :oops:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Re: SEAL SOUL

Message par Laurent de Toulouse » samedi 28 février 2009 14:40

Pour en revenir à l'album Soul de Seal, moi j'ai véritablement apprécié que 3 chansons à peu de choses près

je m'attendais également à mieux au vu de certains compte-rendus

ce matin sur un morceau de batterie du cd Focal n°4 j'ai ressenti le souffle émis principalement par l'évent et les hps de grave des Concerto sw2 le Nitro était à -7.5 dB :oops:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 28 février 2009 14:53

Salut laurent,

Tu parles de la version acoustique ou de la standard ?

Ce n'est pas mon style mais j'ai trouvé la version acoustique plutôt bien faite alors que la standard. :oops:

PS : -7,5 dB, est-ce bien raisonnable ? :shock: :lol:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » samedi 28 février 2009 15:36

Pour l'album de Seal je ne sais pas trop c'est une copie comme le burmester :oops: , je pense tout de même mais je ne l'ai pas trop écouté que c'est la version standard

en stéréo je suis allé à - 5dB sur le cd II référence Burmester piste 13-14-et surtout 15 Pink Floyd, et là c'était un peu fort tout de même

j'ai des projets chez Cairn pour passer les blocs mono Méa500 Capa à 180 watts au lieu de 130 watts, ce que je possède ont déjà le gain augmenté et on pourrait encore augmenté de 2 dB le gain déjà modifié :D

en calculant rapidement on devrait atteindre pour la stéréo ( 2 blocs mono ) normalement aux alentours des 500 000 microF de filtrage et toujours 1000 VA d'alimentation car on ne peut pas mettre plus gros

je pense faire comme avec les KO2 de la bi-amplification avec 4 Méa500 Plus Capa Plus pour pouvoir mettre le grave en classe AB :roll: d'où pour la stéréo 2000VA et filtrage de 1 000 000 microF

les chiffres définitifs quand ça sera fait et si ça se fait

je n'ai encore rien acheté :P
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 28 février 2009 15:49

Il va falloir écouter avec ça. :lol: :wink:

Image

Robson
Club des 1000 et +

Message par Robson » vendredi 6 mai 2011 11:08

je viens de l'acheter et aussi le greatest hit. c'est sympa.mon ami qui m'a tweaké mes Atolls avait mis ça en écoute sur son install, ça m'a vraiment plu. à recommander
C8 HDI Exclusive 163 Ch..
http://www.ina.fr/divertissement/humour ... me.fr.html

Hi-fi: Helixir Mururoa,Cambridge Stream Magic 6,Triangle Génèse,câbles JMR/Qued

Répondre

Retourner vers « Soul / Funk / Disco »