Amy Winehouse (soul)

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Soul, Funk, ou Disco favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

justgo

Message par justgo » vendredi 4 janvier 2008 14:27

Moi, j'aime bien, surtout le morceau n°2 du cd2 de la version collector.
Dans un autre topic, j'évoquais une jeune chanteuse qui m'avait bien séduit à la Star'Ac. Elle est partie depuis, mais elle a exactement de même timbre de voix de cette chère Amy. Donc, si Amy fiche en l'air sa carrière avec ses excès, le remplacement est assuré et en France en plus ! ! !

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » vendredi 25 janvier 2008 21:24

N'achetez surtout pas ce CD !! C'est vraiment de l'arnaque, je me suis fait avoir, comme tout le monde, une honte :evil:

L'enregistrement est affreux, comme j'ai eu des doutes, j'ai ripé le morceau numéro 2, que j'aime bien mais que je n'arrive pas à écouter sur ma hifi tellement c'est désagréable (mais les autres morceaux ont tout autant été massacrés au mastering...). Ca grésille un peu et on comprend pourquoi...

Voilà un extrait pour vous rendre compte du désastre :

Image

Encore une victime de la loudness war...
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

maoul
Club des 500 et +

Message par maoul » vendredi 25 janvier 2008 21:33

Le grand public veut du "boum boum" alors on lui en donne... :roll:
la fête de la musique, ca devrait être tous les jours !

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » vendredi 25 janvier 2008 22:29

C'est la version 2 CDs que j'ai, faudrait que quelqu'un qui a la 1ère version vérifie si ça fait pareil ?
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » mardi 3 juin 2008 02:16

http://www.dailymotion.com/video/x5mhjy ... 08-p_music

(C'était je crois vendredi dernier à Lisbonne)

No comment :shock: :shock: :shock:

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » mardi 3 juin 2008 05:30

Ah oui :shock:
Elle était bien gainsbourée :roll:
Rachid Taha a fait quasi la même chose en Suède il y a un an.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » mardi 3 juin 2008 08:17

Je possède son dernier album, il tourne de temps en temps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter réellement :roll: :roll: Il faudrait que je le fasse :roll: :roll:
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

maoul
Club des 500 et +

Message par maoul » mardi 3 juin 2008 19:42

Elle porte bien son nom, elle n'est pas "Winehouse" pour rien !
la fête de la musique, ca devrait être tous les jours !

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 30 août 2008 07:33

Sur France Info dès hier soir. :roll:

Amy Winehouse, l’Arlésienne de Rock en Seine

Image
La seule image d'Amy Winehouse que les festivaliers auront vue : celle du programme...
© Rock en Seine

C’était la tête d’affiche de cette troisième et dernière journée de festival. Sa venue était aussi le grand suspense de la fin de l’été, la diva punk ayant annulé sa prestation l’an dernier à Saint-Cloud. Rebelotte hier soir : à la dernière minute, Amy Winehouse a fait savoir qu’elle ne se produirait pas devant les milliers de spectateurs de Rock en Seine...

Jusqu’au tout dernier moment, les programmateurs du festival transilien y ont cru : l’imprévisible Amy Winehouse, dont les prestations ces derniers mois avaient réservé le meilleur comme le pire, n’allait pas leur refaire le coup de l’an dernier, celui de l’annulation à 24 heures de son show. Tout était calé : la chanteuse soul de 24 ans, dont la vie tumultueuse et le sérieux penchant pour l’alcool et les drogues alimentent les tabloïds depuis bientôt deux ans, devait arriver à Paris dans la journée. Jeudi soir, ses techniciens ont installé le matériel, hier ses musiciens ont procédé aux derniers réglages. Tout était prêt. On n’attendait qu’elle. Bien sûr, certaines rumeurs s’étaient propagées dans l’après-midi. Du petit lait pour les organisateurs de Rock en Seine.

Pourtant à 20h, l’agent de la chanteuse à la coiffure en choucroute et aux impressionnants tatouages annonçait au "staff" du festival que la diva "n’était pas là". Aucune excuse, rien. Elle n’est simplement "pas là". Le ciel s’abat alors sur la tête de François Missonnier, le directeur de l’événement, et la douloureuse décision est prise : annuler le concert... pour la seconde fois en un an. Mais pour l’instant, les 25.000 spectateurs ignorent tout du "drame" qui se joue en coulisses.

Côté public, une heure plus tard, la foule se presse devant la scène de la cascade pour voir le duo français electro Justice. Les festivaliers sont heureux, le beau temps est au rendez-vous, les concerts ont réservé de bonnes surprises (de la pop-folk de Kate Nash aux riffs enflammés de Jack White des Raconteurs, en passant par l’ébouriffant "hip-bop" de The Roots). Tous les ingrédients sont réunis pour que Rock en Seine se termine en apothéose, avec Justice et Amy Winehouse. Pourtant, les deux DJ’s sont en retard, chose inhabituelle dans un festival au programme millimétré. Au bout d’une trentaine de minutes, la rumeur enfle : ce retard est suspect. Amy jouera t-elle ? Les organisateurs cherchent-ils à jouer la montre pour repousser l’annonce tant redoutée ? Les spectateurs huent, sifflent... jusqu’à ce qu’une voix venue d’on ne sait où annonce qu’un soucis technique perturbe le lancement du spectacle de Justice. Mais la foule n’y croit déjà plus. 21h45 : sur les écrans géants qui encadrent la grande scène du site, un message sybillin : "Amy Winehouse. Annulation de dernière minute." C’est donc vrai...

Parmi les milliers de spectateurs présents, beaucoup étaient venus pour voir la jeune Anglaise. Leur déception est totale. Mais très vite, la résignation remplace la fureur. Amy Winehouse est coutumière de la défection de dernière minute. Les spectateurs en étaient bien conscients hier soir. Des "compensations" doivent être annoncées pour le public sur le site internet de Rock en Seine. Les plus furieux, hier soir, étaient les organisateurs du festival : ils ont décidé d’entamer une procédure judiciaire contre la chanteuse, les raisons de l’annulation étant à leur goût trop vagues. Quant aux éventuels futurs concerts de la jeune diva en France, restera t-il un organisateur de concert pour courir le risque de programmer une artiste aussi inconstante ?

Anne Jocteur Monrozier
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » samedi 30 août 2008 09:44

J'ai entendu cela en revenant de vacances, les boules pour les spectateurs venus la voir. En plus, c'est une récidiviste :twisted: :twisted: :twisted:
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » samedi 30 août 2008 22:27

A mon avis elle perd de plus en plus de fans au fur et à mesure. Je préfère de loin Duffy dans ce genre de voix, au moins elle est clean et son album est correctement enregistré.
Alors pourquoi se contenter de cette pâle copie qu'est Amy Winehouse alors qu'il existe depuis longtemps l'original qu'elle veut copier : Sharon Jones ; moi j'adooooooore :D

http://www.youtube.com/watch?v=8ouI5KcyHfE
http://www.youtube.com/watch?v=xFHJUg3G-ow

Elle assure grave quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=Wj_0ZLLAnO8
http://www.youtube.com/watch?v=WTjaM2OkJdA
http://www.youtube.com/watch?v=MCkgZnhRVlQ

Vous aurez reconnu, au style, les dap kings qui jouent également pour Amy il me semble :p

Et en piochant dans le vieux on trouve des perles, par exemple Etta James qui mériterait d'être mieux connue, enfin ses productions de la grande époque.

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » dimanche 31 août 2008 08:42

Je découvre "Sharon jones" et j'adore, Merci Misty.

"This land is your land" et "100 nights & 100 days" sont mes préférés 8)
C'est le même style musical qu'Amy winehouse mais la voix de Sharon est plus agréable.

Il faut que je trouve ses albums :D

Par contre Amy winehouse ne s'arrange vraiment pas :cry:
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » dimanche 31 août 2008 13:28

Sharon chante depuis les 70's mais c'est que depuis peu qu'elle ressort ; dans la série des chanteuses "oubliées" Etta James un best off que j'aime bien :
http://www.jiwa.fr/#album/122279

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » dimanche 31 août 2008 16:35

Je découvre encore et quelle voix :shock: Je suis sous le charme! je vais avoir des emplettes pendant mes vacances 8)
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

Gustav43

Message par Gustav43 » vendredi 5 septembre 2008 10:00

D'accord avec Misty sur Sharon et j'ai reçu le cd 100 Days, 100 Nights pour mon dernier anniversaire, vraiment très bon :D

Un site pour se faire une idée des principaux artistes évoluant dans le soul funk

http://abcbluesandsoul.com/sharonjones.aspx

Répondre

Retourner vers « Soul / Funk / Disco »