Keren Ann (Folk)

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Folk ou de Country favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Keren Ann (Folk)

Message par Fred de Nantes » vendredi 24 octobre 2008 19:44

Hello les amis,

J'ai cherché dans le forum mais je crois que personne n'a présenté Keren Ann Zeidel alias Keren Ann tout court ;-)

En fait je me suis procuré l'album Nolita et il y a 2 jours et je l'ai déjà écouté 3 fois ! C'est plutôt bon signe.

Pour ceux qui connaissent Chan Marshall alias Cat Power, c'est un peu dans le même style en moins "plaintif". Même genre de voix, même genre de sonorité et même style : folk (français et anglais)

Voici la liste de ses albums

Albums studios

* 2000 : La Biographie de Luka Philipsen (10 000 ex. vendus)
* 2002 : La Disparition (55 000 ex. vendus)
* 2003 : Not Going Anywhere (35 000 ex. vendus)
* 2004 : Nolita (20 000 ex. vendus)
* 2007 : Keren Ann (40 000 ex. vendus)

Je pense me procurer le dernier (peut être un peu plus rock/variété) et celui de 2003, j'accroche vraiment.

Une belle voix suave, des enregistrements naturels et surtout une belle émotion et un univers à part entière ...

A découvrir :D :wink:

Lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Keren_Ann

Site web de l'artiste : http://www.kerenann.com/

Lien youtube de son tube justement : http://www.youtube.com/watch?v=91g9xqh4qU0

Autres liens youtube que je préfère et plus emblématique de ce qu'elle a fait jusqu'ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=IQJp9YFxB-U
http://fr.youtube.com/watch?v=ViN0es0X_Jg

Un lien youtube, c'est bien mais ça ne vaut pas un bon album pour se faire une vraie opinion. En plus ses albums ne sont pas chers ;-)
Modifié en dernier par Fred de Nantes le vendredi 24 octobre 2008 23:00, modifié 1 fois.

Vynz100
Club des 2000 et +

Message par Vynz100 » vendredi 24 octobre 2008 20:45

J'aimais bien avant, quand je n'avais pas une bonne chaîne hifi... j'ai trois albums, les deux premiers et Nolita, et depuis que j'en ai écouté un des premiers, où on sent différents enregistrements, différentes puissances, différentes compressions, je n'écoute plus du tout... :oops:

orange
Club des 2000 et +

Message par orange » vendredi 24 octobre 2008 21:56

J'ai les albums 'Ailleurs' et 'Keren Ann'. Ils sont pas mal réussi mais je rejoins sur la qualité quelconque des enrgistrements :? :?
Jolida MVIII + SE 805 + Emeraude

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » vendredi 24 octobre 2008 22:34

Vous ne devez pas écouter Cat Power alors, parce que c'est pire :shock:

Sur ces 2 artistes, je suis plus touché par l'émotion et l'univers que par l'enregistrement, c'est sûr.

Quoique depuis que ma chaine tend plus vers le monitoring que vers la hifi (plus neutre et moins d'emphase) même les vieux enregistrements passent bien je trouve... on plonge au cœur de la musique et de l'interprétation. Tout cela reste une question de goût et de l'idée que l'on se fait de la musique.

Je me régale donc maintenant aussi avec des remasters des années 60 de Nina Simone et pourtant les enregistrements CD sont pitoyables ... :roll: :wink: ... mais Little Girl Blue, je pourrais n'écouter que ça ! :D

orange
Club des 2000 et +

Message par orange » samedi 25 octobre 2008 07:38

Je disais juste la qualité pourrait mieux servir l'artiste. Son dernier est très satisfaisant.

Mais tu as raison, il faut s'intéresser seulement à l'émotion.

Savez-vous qu'elle a été découverte par Henri Salvador ? Elle enregistrait dans un studio à côté de celui d'Henri. Il la trouvait pas mal et lui a demandé de lui écrire une chanson.
Jolida MVIII + SE 805 + Emeraude

Vynz100
Club des 2000 et +

Message par Vynz100 » samedi 25 octobre 2008 23:57

Bon, j'écoute La biographie de Luka Philipsen , ça va en fait, ça doit être l'autre qui n'est pas top... sympa, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté, comme son acolyte d'ailleurs Benjamin Biolay (qui n'a fait que deux bons albums, après il a craqué!)...

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » dimanche 26 octobre 2008 11:43

Bon, ça y est j'ai ses 3 derniers albums et en fait je trouve toujours la qualité de son très correcte. Pas trop de compression de dynamique, un spectre sonore plutôt axé sur le médium et la voix, pas d'aigu agressif et pas de basses omniprésentes, non franchement, ça passe bien :oops: :wink:

edlamenace

Re: Keren Ann (Folk)

Message par edlamenace » jeudi 12 mars 2009 17:07

Salut,

pour être allé la voir 2 fois en concert il y a quelques années (2004/2005), je suis resté scotché à l'époque du 1er concert.
une petite salle en région parisienne, une centaine de personne seulement, un concert de 21h à plus de minuit.. je suis parti avant qu'elle arrête :oops: ... (saloperie de taf le lendemain)
que du bonheur de voir autant de générosité de sa part, même ses musicos ce sont tirés avant moi, au fur et a mesure des rappels ils se tiraient !
elle a fini toute seul avec ses guitares.

C'est le plus beau concert auquel j'ai assité.

puis un second concert dans une autre salle parisienne.. dans une salle de ciné... concert - pas de rappel.. le film commençait.. merci Neuilly !

d'ailleurs y'a longtemps que j'ai pas écouté un de ces CD....

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » lundi 5 septembre 2011 20:41

L'Artiste à tout récemment signé son meilleur album !
La qualité d'enregistrement est moyenne, comme ses autres albums mais le plaisir est ailleurs ...

Image

Cet album à une âme, secret des Artistes généreux ...
A découvrir pour les néophytes et à déguster pour les connaisseurs ...

Une petite critique objective tirée d'ici
http://www.albumrock.net/critiquesalbum ... -4928.html
L'album n'est concrètement pas un album électro, ni même dansant ou involontairement kitch, mais marque une évolution flagrante par rapport à la folk épurée de ses précédents opus. Le délicieux "Sugar Mama", furieusement naïf et gonflé d'une basse sautillante et de quelques touches de synthés, en est le meilleur exemple. D'autres titres, comme "Blood On My Hands", taillent également dans ce filon rétro : piano insistant, chant calme et neutre et violons parcimonieux. Et que dire du single, "My Name Is Trouble", qui inaugure une intro grésillante au synthé, écrin de la voix haut perchée de la chanteuse sur un refrain diablement stoïque, sinon qu'il cristallise cette envie de Keren Ann de se laisser envahir par des sons nouveaux.

Mais la chanteuse campe également sur ses positions antérieures. Cette folk à l'éther, planante et immatérielle donne du grain à moudre à l'entreprise 101. "Run With You", complainte tourmentée par une Keren Ann spectrale, ralentit considérablement le rythme et refroidit l'ambiance. Les esprits ne s'échauffent pas davantage sur "You Were On Fire", classique comptine de folk contemporaine, délicate et réussie. Mais le clou du spectacle demeure l'impeccable "Strange Weather" aux allures de prog-folk brumeux, tiraillé par des percussions en fond d'alignement et de timides notes au piano, pour accompagner une progression qui titille à peine le chant imperturbable de Keren Ann.
Le lien vers Sugar Mama qui pourrait être le single sans doute, mais pas forcément le plus représentatif des morceaux : http://www.deezer.com/fr/search/sugar%20mama
De toute façon l'album s'écoute en entier :wink:

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » mardi 13 septembre 2011 20:26

Reçu aujourd'hui le vinyle et la qualité de son quoique nettement meilleure que la version numérique est globalement décevante pour un vinyle :|

Certains titre néanmoins ont une bien meilleure présence comme le premier morceau : My name is trouble :ok:

Répondre

Retourner vers « Folk / Country »