Loreena McKennitt (chanteuse celtique)

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Folk ou de Country favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

rémipaseul
Moderateur+

Re: loreena

Message par rémipaseul » mardi 8 juillet 2008 20:33

JVERT a écrit :Arrive la plage 7 ( bientôt les vacances) SACRED SHABBAT :shock:

Musique dejà connue par mes oreilles mais pas trouvé, l'original,
des pistes, Jordi SAVALL du temps et de l'instant, Juan del Encina :?:
....."Sacred Shabbat" est défini par Loreena comme étant inspiré d'un air traditionnel juif séfarade, chant de sabbat Ottoman... mais certains trouvent que cet air a une ressemblance frappante avec la chanson traditionnelle Turque "Üsküdar"!!! '( que je ne connais pas, mais il faudrait demander l'avis de nos amis forumiens d'origine Turque ).

Moi aussi, cet air me dit quelque chose, mais en fait je pense que son rythme, sa mélodie et ses accords ressemblent à beaucoup de chants français anciens, ce qui n'est pas forcément contradictoire avec ce qui a été dit au dessus.

:arrow: Sujet lancé.... à vous messieurs. Moi aussi j'aimerais en savoir plus !

:wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 8 juillet 2008 23:03

JVERT a écrit :Arrive la plage 7 ( bientôt les vacances) SACRED SHABBAT :shock:

Musique dejà connue par mes oreilles mais pas trouvé, l'original,
des pistes, Jordi SAVALL du temps et de l'instant, Juan del Encina :?:

Pas le temps ce soir mais si le chef suprême est sur le forum il doit bien avoir une idée :idea:
Bon j'arrive un peu :roll: à la rescousse, il s'agit bien d'une inspiration de l'air repris sur la plage 10 "du temps et de l'instant" de la famille Savall.
Cette plage 10 s'intitule "Ghazali tal jàhri", un air anonyme marocain.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » mercredi 9 juillet 2008 00:14

Oui ça ressemble à ça Eric mais aussi beaucoup à Üsküdar'a giderken - Katibim, par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=5c0dsWug7jk
http://www.youtube.com/watch?v=FHI6qFGxx68

JVert je vois pas trop le rapport entre le style Enya et McKennitt sur ton 1, peut-être voulais tu dire plutot le 2 ?? car An Ancient Muse est très typé oriental alors qu'Enya en est quand même pas mal éloignée, de plus la plupart des instruments sont réels alors qu'Enya a un style plus épuré et éthéré avec beaucoup d'instruments électroniques.
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

JVERT
Club des 2000 et +

loreena

Message par JVERT » mercredi 9 juillet 2008 19:00

:lol: Merci grand chef suprême, ma piste était la bonne, c'est rassurant
de savoir que mes pavillons auditifs ( encore merci à Fred de Nantes) peuvent encore faire la différence entre carla B ( ne ratez pas son dernier
album, il parait qu'il fait du bruit :shock: ) et Léo Ferré :P

@Misty

C'était bien le 1, ( dont je trouve la sérigraphie du cd très belle ) mais tu as certainement raison je n'avais, sans doute, pas l'oreille attentive et il y longtemps que je n'ai pas écouté Enya, mais je me suis réveillé à la playa 7 :oops:

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 9 juillet 2008 20:34

JVERT a écrit ::lol: Merci grand chef suprême, ....
Faillot !!! :lol: :lol: :lol:

Non, mis à part, n'ayant pas le CD et ne connaissant pas cette fameuse plage 10, je me suis arrêté à ce qui était le plus ressemblant.

Mais bigre, maintenant il m'intéresse ce CD.... :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 9 juillet 2008 20:41

Pour ce qui est de Carla B..., je n'entends rien, ça ne passe pas sur les Triangles.
Est-ce normal ? :lol: :lol:

JVERT
Club des 2000 et +

loreena

Message par JVERT » mercredi 9 juillet 2008 20:45

Chef mélomane Rémipaseul,

Pas fayot du tout mais je savais que Eric avait le cd l'ayant moi même
acheté grace à lui.

Franchement ce CD est superbe n'hésites pas.

Tu n'étais quand même pas loin de la signature sonore et de l' origine
méditéranéenne :wink:

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 9 juillet 2008 20:56

JVERT a écrit :Pas fayot du tout mais je savais que Eric avait le cd l'ayant moi même acheté grace à lui.
Ne t'inquiète pas, je plaisantais ! :lol:
On est sur un forum de gens sérieux.

Mais maintenant, à cause de vous, il me manque ce CD !!!!! :cry:

:wink:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 9 juillet 2008 22:52

On est HS, mais c'est un CD très typé Savall alors si ce genre te plaît, fonce car il est très réussi. :wink:
Tu peux écouter un extrait de la plage 10 sur Amazon entre autre. :wink:

Edit : Voici un lien vers une vidéo de "Ghazali tal jàhri" avec en bonus une extension vocale interprétée par Monteserrat Figueras absente sur l'album.
Modifié en dernier par Eric62 le mercredi 9 juillet 2008 23:09, modifié 1 fois.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 9 juillet 2008 22:58

misty a écrit :Oui ça ressemble à ça Eric mais aussi beaucoup à Üsküdar'a giderken - Katibim, par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=5c0dsWug7jk
http://www.youtube.com/watch?v=FHI6qFGxx68
Le 2ème lien ressemble aussi beaucoup à la version reprise par la famille Savall. Sans doute un thème oriental repris par nombre d'artistes. :wink:

JVERT
Club des 2000 et +

loreena

Message par JVERT » mercredi 9 juillet 2008 23:05

C'est vrai totalement HS , mais en plus il est superbement enregistré
super audo cd hybrid , multi ch stéréo, DSD mais là je ne sais pas à quoi celà correspond :roll:

Y a pas un magasin ouvert cette nuit à Lyon :?:

CR attendu dès demain 8)

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 9 juillet 2008 23:10

Eric62 a écrit :On est HS, mais c'est un CD très typé Savall alors si ce genre te plaît, fonce car il est très réussi. :wink:
Tu peux écouter un extrait de la plage 10 sur Amazon entre autre. :wink:
Voici un lien vers une vidéo de "Ghazali tal jàhri" avec en bonus une extension vocale interprétée par Monteserrat Figueras absente sur l'album.

JVERT
Club des 2000 et +

loreena

Message par JVERT » mercredi 9 juillet 2008 23:21

Super lien Eric il serait grand temps d'ouvrir un post dédié à Jordi SAVALL que j'ai découvert avec ce superbe film 'Tous les matins du monde" dont j'ai toujours la K7 :roll:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 9 juillet 2008 23:32

Tu as raison, j'avais ouvert un post concernant sa fille Ariana. :wink:
Je me charge de celui plus général concernant la famille d'ici ce WE. :wink:

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » mardi 15 juillet 2008 17:51

Je reviens sur ce nouveau coffret :
Image

Je l'ai reçu et j'en suis très content. J'avais déjà les 3 albums mais là il s'agit des versions remasterisées. Je suis toujours un peu sceptique sur les remasterisations mais dans le cas présent et comme je l'ai déjà évoqué, elles ont été réalisées car ces 3 albums avaient été masterisés à l'époque pour cassettes audio ; en tout cas le résultat est là et les versions remasterisées valent le coup.

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà ces albums, je recommande encore plus ce coffret, on y entend une Loreena dans son époque celtique traditionnelle et aussi c'est intéressant d'entendre sa voix d'il y a 20 ans.
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

Répondre

Retourner vers « Folk / Country »