Les quatuors de Mozart.

Musique de la période 1750 à 1820

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Les quatuors de Mozart.

Message par Jean-Pierre » lundi 11 juillet 2011 15:52

Je vous ai sans doute trop rebattu les oreilles en vous répétant que pour moi, la forme la plus accomplie de la musique classique était le quatuor à cordes.

Et bien, à ce titre, j'appelle votre attention sur le coffret consacré à ces oeuvres, édité par feu la maison Calliope (CAL 9.241/43)...qui comprend également des quatuors de J. Haydn. (Diapason d'Or du siècle, SVP)

Cette musique qui nous permet de "tutoyer Dieu" est interprétée par le quatuor Talich....et la prise de son est à tomber (ce qui n'est pas négligeable).

Les Talich nous assènent une grande leçon de style mozartien, à la fois transparent et dense, lumineux et simple...et offrent un très intéressant complément de programme avec J. Haydn, créateur du quatuor à cordes, et père spirituel de Mozart.
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

Répondre

Retourner vers « Musique de la période classique »