Anonymous 4 (Chant classique)

Musique de la période avant 1400

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Avatar du membre
Jean-Michel
Messages : 166
Enregistré le : lundi 30 janvier 2006 18:17
Localisation : Châtel-Guyon (63)
Contact :

Anonymous 4 (Chant classique)

Message par Jean-Michel » mercredi 8 février 2006 09:38

Salut à tous,

Aujourd’hui je vous présente un groupe vocal féminin qui malheureusement après nous avoir réjoui pendant près de 18 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’issue de leur dernière tournée mondiale l’année dernière.

2004 aura marqué l’extinction de 4 superbes voix, hommage à elles.

___________________________________________________________

Le quatuor féminin Anonymous 4 annonce sa séparation

08-01-2004

Marsha Genensky, Susan Hellauer, Jaqueline Horner et Johanna Maria, les quatre chanteusess du quatuor américain de musique médievale Anonymous 4 ont annoncé que cette saison qui vient de commencer (2004) sera la dernière pour elles comme quatuor vocal.

Après 17 ans comme ensemble, le quatuor a décidé sa séparation pour se consacrer à leurs projets individuels, mais sans refuser de collaborer ponctuellement dans quelques projets ou enregistrements. Plus de mille concerts dans quatre continents, 16 CD´s enregistrés, un million de CD´s vendus dans tout le monde donnent son aval à ces quatre femmes-ci qui dès le mois de juin de 2004 prendront des chemins différents.

Il reste encore six mois pour les adieux, mais elles ne les resteront pas oisives. Jusqu´au mois de juin, le quatuor a plus de 30 concerts dans toute l’Amérique. Les villes de Connecticut, Georgia, Massachusetts, District of Columbia, Washington, New York et Pennsylvania écouteront pour la dernière fois de la musique médiévale recueillie dans des programmes si spéciaux comme 'Wolcum Yule', 'American Angels', 'La bele Marie' y 'The Origin of Fire'.

En outre, elles ont prévu l´enregistrement de deux CD´s, un sous le titre de 'American Angels' et l´autre, encore sans titre, qui recueillira de la musique de Hildegard de Bingen. En plus, le quatuor fera une tournée dans Canada au mois de juin.

Source : http://goldbergweb.com/fr/news/unitedst ... /16931.php

___________________________________________________________

Anonymous 4

En dix-huit ans de carrière, Anonymous 4 a frappé tous les esprits par la force et la beauté absolues de son chant. Dès ses premiers albums chez harmonia mundi au début des années 1990, qui ont tiré le chant et la polyphonie de l’ombre et les ont propulsés en tête du Billboard, l’ensemble a conquis la popularité sans faire de compromis. Il a exploré des siècles de musique, du Xe avec A Mass for the End of Time au XXIe dans Darkness into Light, avec des œuvres de John Tavener.

Sorti en 2003, American Angels est consacré au répertoire sacré américain de tradition populaire. L’album a bondi à la première place des classiques au Billboard, qui a fait l’éloge de ce « disque stupéfiant sur l’héritage américain ».

Pour son dernier disque, Anonymous 4 revient à la musique de Hildegarde de Bingen, abbesse et mystique allemande du XIIe siècle dont le groupe a déjà exploré l’œuvre avec 11,000 Virgins: Chants for the Feast of St. Ursula, best-seller paru en 1997 dans lequel Fanfare a vu « l’un des plus beaux programmes Hildegarde qui soient » et qui, selon Schwann/Opus, réalisait « un parfait mariage entre compositeur et interprète ». Lors de la saison écoulée, American Angels et The Origin of Fire ont été joués à travers tout le pays dans des salles bondées et enthousiastes.

En 2003 Anonymous 4 a annoncé qu’il renonçait à la scène et interrompait ses tournées et ses enregistrements.

Source : http://www.harmoniamundi.com/france/art ... rtist_id=8

___________________________________________________________

Vous les retrouverez sur leur site : http://www.anonymous4.com/
:wink:

Que l'émotion soit avec nous.

Amitiés,

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Musique antique et médiévale »