Luc Arbogast

Musique de la période avant 1400

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Michel68
Conseiller honoraire

Luc Arbogast

Message par Michel68 » vendredi 8 février 2013 12:51

:arrow: Biographie
Luc Arbogast est né d’un père militaire originaire de Strasbourg, et d’une mère infirmière allemande. Il passe son enfance dans le petit hameau des « Égaux de Landrais » dans la circonscription d’Aigrefeuille au sud-est de La Rochelle
Luc Arbogast chante et joue une musique inspirée de la France médiévale et surtout de la tradition paysanne où se chevauchent mélancolie et spiritualité. Muni d’un Bouzouki, de grelots et d’un Laud, ce musicien autodidacte manie le clair-obscur avec ferveur et beaucoup de sincérité. Il s’inspire parfois des Cantigas de Santa Maria et de Lieder de Walter Von Vogelweide, de Hildegard Von Bingen ou de Guillaume de Machault. Hildegard.
Il a également le secret de nombreux morceaux chantés traditionnels, réarrangés par ses soins ou composés par lui, tel un branle double mélancolique chanté en français, qui aborde la mélancolie de l’enfance perdue par un texte plus contemporain, ainsi que des chants inspirés de scènes du quotidien de la vie du Moyen Age Moyen au début du XXème Siècle : chants de Quête, chants crépusculaires, ….
Après s’être produit essentiellement dans la rue, sur les parvis des cathédrales notamment à Strasbourg ou lors de fêtes médiévales organisées dans toute la France, mais surtout dans la région de Munster (près de Colmar), il aborde désormais une carrière professionnelle.

:arrow: Photos
Image

:arrow: Son site : Luc Arbogast

:arrow: Extrait musical : Cancion Sefaradi à Strasbourg

:arrow: Article de presse: Munster
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

single28
Club des 2000 et +

Re: Luc Arbogast

Message par single28 » vendredi 8 février 2013 13:49

Salut Michel,

Découvert grace à The Voice (tu l'as connu comment ?), ma femme et moi avons accroché tout de suite à son style. :coeur: De plus, le personnage semble bien sympathique.
Merci pour les liens. :wink:
Manu
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » vendredi 8 février 2013 16:47

Par ma fille qui faisait ces dernières années (jusqu'en en 2010/2011) ses études à Strasbourg et ensuite parce que je réside à une dizaine de km de Munster ...
Et comme comme dans la vallée de Munster se déroule de nombreux concerts sur fond de musique médiévale, ceci explique cela :wink:
Dans la région nous avons aussi de nombreuses ruines de château médiévaux, dont le plus connu est le château du Haut Koeningsbourg.
A Ribeauvillé par exemple (15km de Colmar), nous avons la fameuse fête des Ménétriers ..... Encore une raison :D
Ambiance, ambiance .....
Ceci dit je ne le connais que depuis 3 ou 4 ans .....Et grâce à The Voice il a été une révélation pour le public français.
Ceci dit c'est une voix très particulière, et nous avions déjà eu il y a quelques années un chanteur (voix de casta) jardinier de son état, résidant à Ammerschwihr (toujours dans les environs de Colmar) du nom de Patrick HUSSON. Tu vois on est pourvu en chanteur à voix !!!! :shock:
En fait Luc, c'est un gros Nounourse ......
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

katjie

Message par katjie » mardi 29 octobre 2013 20:21

Je le suis depuis le début... et bien le nouvel album est une très très grosse déception. Il a viré commercial :c(
Mounan ki kavalé an koko ni konfianse en trou bondaille

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mercredi 30 octobre 2013 14:31

J'aime beaucoup aussi même si je m'étonne de la rapidité qu'il sort ses 2 derniers albums. Il en avait déjà sortit pas mal avant de faire The Voice en fait.
Au moins comme une Buika, ils n'ont pas la voix de leur physique et ça change un peu ;)
dans les Lamm de fond de la Triode

Répondre

Retourner vers « Musique antique et médiévale »