Hadouk Trio (Jazz)

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Jazz favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Ymd

Hadouk Trio (Jazz)

Message par Ymd » mardi 20 mars 2007 05:26

Bonjour à tous.

Dernièrement j'ai fait la connaissance d'un groupe de jazz français, le Hadouk Trio. C'est un jazz d'atmosphère influencé par la musique du monde. J'ai tellement aimé le CD intitulée "Shamanimal" datant de 1999 que je m'en suis procuré un autre plus récent de 2006, "Utopies". Didier Malherbe aux différentes flûtes et instruments à vent, Loy Ehrlich à la basse et aux claviers et Steve Shehan aux multiples percussions exotiques(djembé, congas, derbouka, hadgini, sanza, balais, cymbales).

C'est un jazz d'atmosphère mais qui ne donne pas du tout dans le genre "New age" avec tendance vers le style "musique d'ascenseur". C'est une musique bien fignolée, toute en douceur mais rythmée par les percussions. De par sa composition et ses instruments, ce trio fait penser un peu au groupe Oregon sur étiquette ECM.

Les musiciens sont excellents, la prise de son est suave dynamique et détaillée avec des basses fréquences à faire sortir la poussière de vos évents de Triangle. Aux amateurs de jazz bien ficelé mais pas trop tordu, que ce soit pour faire de la démo, épater vos invités ou pour relaxer solitairement bien calé dans un fauteuil, c'est un must. :D
Je suis hautement infidéle avec ma chaîne haute fidélité.

pilou
Club des 500 et +

Message par pilou » dimanche 25 mars 2007 13:50

Procure toi le HADOUK TRIO LIVE A FIP. Enregistrement de haute qualité. :wink:
Il y a des choses plus importantes que la hifi dans la vie. Lecteur CDP Quad- ampli Quad 909- JBL L50 sur pieds"vintage" Cabasse - modul ISIS 2 hifi cables- hp Maxitrans hifi cables-secteur Simplepower hifi cables.

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » dimanche 25 mars 2007 17:31

pilou a écrit :Procure toi le HADOUK TRIO LIVE A FIP. Enregistrement de haute qualité. :wink:
+1 bien meilleur qu'Utopie AMHA
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » lundi 26 mars 2007 10:53

loug a écrit :
pilou a écrit :Procure toi le HADOUK TRIO LIVE A FIP. Enregistrement de haute qualité. :wink:
+1 bien meilleur qu'Utopie AMHA
A ce propos... Image

Image

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

pilou
Club des 500 et +

Message par pilou » lundi 26 mars 2007 15:19

C'est à dire??? :?:
Il y a des choses plus importantes que la hifi dans la vie. Lecteur CDP Quad- ampli Quad 909- JBL L50 sur pieds"vintage" Cabasse - modul ISIS 2 hifi cables- hp Maxitrans hifi cables-secteur Simplepower hifi cables.

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » lundi 26 mars 2007 17:43

private joke, désolé

ozgor
Club des 2000 et +

Message par ozgor » samedi 1 décembre 2007 20:42

Je viens d'acheter leur tout dernier album "Baldamore". Je vais écouter ça tranquillou ce soir ou demain :) .

Vynz100
Club des 2000 et +

Message par Vynz100 » samedi 1 décembre 2007 22:22

Moi j'avais écouté, vu qu'on en parle sur tous les fora hifi... j'ai eu l'impression d'écouter un cd de démo, très bien enregistré, plein d'instruments... mais quel ennui, je me suis cru dans un ascenseur!

ozgor
Club des 2000 et +

Message par ozgor » samedi 1 décembre 2007 23:27

Dans un ascenseur :shock: . Si il y a une musique qui ne ressemble pas à de la musique d'ascenceur, c'est bien celle là :wink: . Je ne connais que le Live à Fip et c'est plutôt rythmé pour de la musique d'ascenseur, non? Ou alors nous ne "voyageons" pas dans les mêmes ascenseurs :lol: .
Outre le fait qu'on en parle sur tous les fora de part la qualité de l'enregistrement (surtout du live à Fip), c'est aussi un groupe qui a reçu le prix "formation Française de l'année 2007" lors de la cérémonie des victoires du jazz :wink: .

Enfin, heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts, sinon ce serait triste :wink: .

Vynz100
Club des 2000 et +

Message par Vynz100 » dimanche 2 décembre 2007 09:56

ozgor a écrit :Dans un ascenseur :shock: . Si il y a une musique qui ne ressemble pas à de la musique d'ascenceur, c'est bien celle là :wink: . Je ne connais que le Live à Fip et c'est plutôt rythmé pour de la musique d'ascenseur, non? Ou alors nous ne "voyageons" pas dans les mêmes ascenseurs :lol: .
Outre le fait qu'on en parle sur tous les fora de part la qualité de l'enregistrement (surtout du live à Fip), c'est aussi un groupe qui a reçu le prix "formation Française de l'année 2007" lors de la cérémonie des victoires du jazz :wink: .

Enfin, heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts, sinon ce serait triste :wink: .
Tout à fait... cela dit ce n'était pas le "Live at FIP", qui paraît-il est de loin leur meilleur album... Et pourtant j'en écoute du jazz, mais là ça faisait vraiment démo...

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » dimanche 2 décembre 2007 10:11

Vynz100 a écrit :Tout à fait... cela dit ce n'était pas le "Live at FIP", qui paraît-il est de loin leur meilleur album... Et pourtant j'en écoute du jazz, mais là ça faisait vraiment démo...
J'ai failli dire la même chose qu'ozgor hier, le Live @ FIP est très bon, le suivant est plus ascenceur et je ne connais pas le précédent.

ozgor
Club des 2000 et +

Message par ozgor » dimanche 2 décembre 2007 14:59

Le suivant, c'est "Utopie" non? Je ne le connais pas...

Vynz100
Club des 2000 et +

Message par Vynz100 » dimanche 2 décembre 2007 18:06

Loug a écrit :
Vynz100 a écrit :Tout à fait... cela dit ce n'était pas le "Live at FIP", qui paraît-il est de loin leur meilleur album... Et pourtant j'en écoute du jazz, mais là ça faisait vraiment démo...
J'ai failli dire la même chose qu'ozgor hier, le Live @ FIP est très bon, le suivant est plus ascenceur et je ne connais pas le précédent.
C'était l'année dernière, donc ça doit être ça...

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » lundi 3 décembre 2007 09:40

ozgor a écrit :Le suivant, c'est "Utopie" non? Je ne le connais pas...
Utopia... mais bof bof par rapport à la dynamique du Live @Fip. :?

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » dimanche 9 mars 2008 10:42

Je me suis offert Baldamore hier, j'aime beaucoup, plus aérien que le live @ FIP.

Seule petite déception des thèmes commun :?

Des images pour égailler ce topic

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Jazz »