aide pour choisir un DAC ?

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: aide pour choisir un DAC ?

Message par Rico le Montais » mardi 22 janvier 2013 21:20

A noter puisque l'on parlait de MyDac, que Microméga présente au CES de Las Vagas le MyZic, ampli casque pour 199€, toujours fabriqué en France.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

bendder

Message par bendder » dimanche 25 janvier 2015 10:58

Bonjour je suis aussi à la recherche d'un DAC mon choix s'orienterait plus vers l'atoll 100 se pour sa vraie construction audiophile. De plus il est produit en France.
Le MyDac pourrait être aussi une solution mais il y a quelque détails qui me chiffonne comme le fait de ne pas pouvoir réellement couper d'alimentation.

Par contre j'ai un gros doute je vais acquérir un CD30T de chez Atoll, ce dernier à une prise USB host. Donc ne peut pas t'il faire office de DAC tout simplement ?
http://www.atoll-electronique.com/atoll ... -cd200.php
I'm back. Rotel RA10 / Triangle Titus EX / futur Atoll CD30T

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 25 janvier 2015 12:20

Oui, tu as une entrée spdif optique, une spdif coaxiale et une usb, le tout sélectionnable par la télécommande. Enfin si j'ai bien compris la doc.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

bendder

Message par bendder » dimanche 25 janvier 2015 15:52

J'ai une sortie optique sur le mac donc dans l'absolu je vais pourvoir le brancher en optique ?
Pour le moment je suis branché en jack/RCA sur l'ampli, le bon qualitatif sera t'il au RDV ?
Existe il une bonne référence de câble optique pour une longueur de 2 m.

Sinon je suis en train de réfléchir à prendre un DAC dédié (mais cela est il vraiment nécessaire au final).
Car le CD30T semble assez costaud pour sortir du bon son.

J'avais mis de coté les DAC Cambridge DacMagic 100 et Micromega MyDac, car il sont trop typé électronique.
Par contre j'hésite fortement entre Cambridge DacMagic Plus qui semble vraiment très intéressant et Atoll DAC100SE qui semble un peu plus audiophile.
A terme je veux investir dans un ampli Atoll, donc peut être serait il plus judicieux de ne pas prendre le DAC si le lecteur CD peut faire le job pour investir dans un ampli in80se.

bendder

Message par bendder » dimanche 25 janvier 2015 16:04

Petite question au passage Cambridge audio c'est du 100% UK, ou est ce construit en chine ?

bendder

Message par bendder » mardi 27 janvier 2015 18:11

Je suis sur le point de me prendre un Dac 100 semble til la meilleur solution audiophile pour un budget raisonnable.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 27 janvier 2015 18:31

Personnellement, j'écouterai avant cet achat, ce que donne le dac du CD30T.

bendder

Message par bendder » mardi 27 janvier 2015 19:13

Après de plus amples recherches il semble que l'on ne puisse pas se servir du CD30T comme Dac l'entrée USB n'est que pour les clefs USB ... Et il n'y pas a pas d'entrée optique, juste une sortie. De toute manière un vrai dac dédié sera dans l'absolu meilleur
Sinon' il faut passer sur les lecteurs CD50 etc pour utiliser le dac mais exit le tuner donc on tourne un peu en rond.

Sinon pour brancher mon mac sur le dac vaut il mieux utiliser la connection optique ou l'USB quelle est la connectique la plus stable en fonction du câblage aussi.
Que vaut il mieux un bon câble optique ou USB, car en optique il me faudrait entre 2/3 mètre et en USB entre 1 et 2 mètre.

Pour ce câblage jai pas un budget de 500e j'ai croisé le câble USB Wireworld Ultraviolet cela vaut il coup ?

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 27 janvier 2015 19:30

Tu as bien fait de te renseigner sur le CD30T, je n'avais pas compris que le dac était uniquement sur les lecreurs cd. :oops:
Pour le câble, l'optique ou l'Usb ?
Pour une longueur de 2 a 3 mètres je pencherais plus pour l'Usb ( mon câble optique ne fait pas plus d'un mètre, donc je n'ai pas d'expérience sur de plus grandes longueurs. )
Quand à la qualité, dans un premier temps, un câble basique suffira. Par la suite tu pourras toujours t'en faire prêter un plus hdg pour écouter la différence.

bendder

Message par bendder » mardi 27 janvier 2015 19:37

Étant donné que je suis passer en mode "grosse commande" le vendeur me fait des bon prix ou me trouve des fonds de tiroir donc je préfère tout prendre du premier coup étant donné que lui est à Toulon et moi dans le Lot, une seule livraison sera plus simple. Bref je préfère mettre le prix du premier coup que gâcher tout le système pour un câble chinois.

bendder

Message par bendder » mardi 27 janvier 2015 19:50

Y a til un intérêt a brancher le lecteur CD en optique sur le dac avant de brancher cette chaine sur l'ampli ?

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 27 janvier 2015 19:58

Ton raisonnement se tient, mais attention, le maillon qui a le plus d'influence dans ton système est l'enceinte.
Dans ta signature je vois que tu possèdes des Titus, sans insinuer qu'elles sont mauvaises, et pour cause j'en possède également, elles sont tout de même limitées.
Je pense qu'il faut garder une cohérence des différents éléments et notament pour les câbles.
A toi de jouer, tiens nous au courant lorsque tu auras tout installé.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 27 janvier 2015 20:00

J'ai souvent préféré un lecteur cd seul à un lecteur+dac. Tu pourras tester, un cables optique reste abordable.

bendder

Message par bendder » mardi 27 janvier 2015 22:11

Moi je les aime bien pour le moment mes Titus, après le gas de Toulon m'a dis que les Titus pouvent être révélées avec un tres bon ampli style Atoll 80se qui sera mon prochain ampli (le rotel ne démérité pas pour autant ). Après je devrai avoir un système Atoll assez cohérent je pourrai changer mes enceintes ...
Les focales 706 sont mieux que les Titus ?

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mercredi 28 janvier 2015 07:48

salut,

pour le cablage je partirais sur de l'USB, l'optique introduisant plus de jitter à cause des conversions électrique/optique. Le wireworld ultra violet a de bonnes critiques en entrée de gamme.
Perso j'ai mis un blackcat silverstar. Il a de très bonne critiques et reste abordable (idem pour le mappleshade).
Auparavant j'avais un câble usb d'imprimante, et j'avoue que la différence n'est pas énorme. Mais ça peut différer selon les installations.
J'ai des Titus en enceintes arrières, que j'ai branchées en principales quand mes duettos étaient en panne. C'est en effet pas mauvais du tout mais évidemment ça ne joue pas dans la même cour que les duettos. Là par contre la différence est très marquée.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »