aide pour choisir un DAC ?

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Paco

aide pour choisir un DAC ?

Message par Paco » mercredi 9 janvier 2013 14:59

Bonjour à tous,

néophyte en HiFi et sur ce forum je viens glaner quelques conseils, s'il vous en plaira. :)

Je recherche un DAC pour profiter au mieux de ma musique dématérialisée (essentiellement fichiers FLAC et MP3 196 à 320 kbps).
Je suis équipé d'un Marantz PM7200 et d'une paire de colonnes Cabasse jersey MT30.

J'aimerais trouver un DAC qui s’intégrerait bien avec mon équipement dans une fourchette de prix comprise entre 100 et 300€
J'aimerais aussi pourvoir profiter pleinement de mon achat. Je veux dire par là que dire par là que je pense que ca ne sert à rien d'acheter un DAC trop haut de gamme si mon ampli et mes enceintes ne me permettent pas d'entendre une différence comparé des produits plus accessibles.

après recherches ici et là j'ai une petite sélection en tête :
MF V-DAC 2
Micromega MyDac
Cambridge DacMagis 100
Atoll Dac 100 (un peu hors budget)
(liste non exhaustive)

dites moi ce que vous en pensez / que me recommanderiez vous?
est-ce vraiment la peine de mettre 300€ dans un DAC vu ma config actuelle? (après le DAC, l'ampli sera vraisemblablement le prochaine axe d'évolution - mais pas tout de suite!)

Merci beaucoup.

Rey51
Club des 2000 et +

Re: aide pour choisir un DAC ?

Message par Rey51 » mercredi 9 janvier 2013 17:57

Bonjour Paco,
Le Dacmagic est très bien dans sa gamme de prix.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Paco

Message par Paco » mercredi 9 janvier 2013 18:59

hello,

OK merci du conseil. c'est cool sur un autre forum on m'a recommandé le même. je commence à y voir plus clair.

par curiosité, est-ce que je peux te demander pourquoi celui ci en particulier?

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 9 janvier 2013 19:14

Il y a déjà quelques temps j'avais comparé différents Dac : Canbridge, Cairn, atoll, Hegel, Audiomat.
En résumé jusqu'à 500 euros les différents Dac font jeu égal, pour obtenir un net gain il fallait doubler la somme.
Je ne connais pas le Vdac mais il doit être du même niveau que le Dacmagic ( à l'époque c'était la première version ).

Paco

Message par Paco » mercredi 9 janvier 2013 20:17

on me conseil aussi le advance acoustic mdx 600. tu le connais? qu'en penses tu ?

Edit rémipaseul : Conformément à la charte, les liens vers des sites de vente en ligne sont interdits sur ce forum.
Lien supprimé.

pelagie

Message par pelagie » mercredi 9 janvier 2013 23:47

Je me pose la même question, j utiise un convertisseur de musicien(beringher ultramach pro) qui est en fait prévu aussi pour s'enregistrer (ADC) .

J hésite entre un "vieux"lecteur CD avec entrée numérique (style le HD 990 de chez harman et kardon) ou un DAC asynchrone sur usb (ceux qui sont asynchrones sur les autres entrées sont encore trop chers ... > 1000 euros).

L'avantage du lecteur CD c est un peu le rituel de mettre le CD dans la platine et la possibilité de remettre le codage en flac a plus tard.

L'avantage du DAC asynchrone cést que c'est probablement la solution à venir.

Apparement les auditeurs affirment que le musical fidelity VDAC 2 en asynchrone sonne mieux que le HD 990, en plus il pourra gérer des format plus riches que le format CD.

Autant dire que je risque de m'orienter vers un DAC asynchrone bas de gamme (le musical fidelity ou un autre). 200 euros (en neuf) c'est très raisonnable.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 10 janvier 2013 06:46

Je ne connais pas le Dac Advance ni les nouvelles version de Dac avec entrée Usb.
J'ai toujours trouvé l'entréé Spdif coaxiale meilleure que l'entrée Usb sur les Dac que j'ai testé et qui en possèdaient ( L' Usb n'était très répendue sur le Dac il y a seulement 3 ans ). Mais comme l'electronique progresse très vite mes constats sont certainement obsolètes.
Si quelqu'un a une expérience plus récente ...

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » jeudi 10 janvier 2013 09:32

Comme dit Pelagie, trouver un lecteur avec une entrée DAC est un bon compromis! Tu n as que ton PC comme source comme source actuellement?
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

Paco

Message par Paco » jeudi 10 janvier 2013 12:18

pour l'instant mes seules sources sont le pc et un lecteur CD. si j’achète un DAC je brancherais ma télé dessus mais c'est pas vraiment ma priorité. par contre je pense aussi à l'évolution de mon installation : lecteur réseau,squeezebox...

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 10 janvier 2013 12:46

La Squeezebox touch possède un Dac interne qui à mon avis est au niveau d'un Dacmagic.

Paco

Message par Paco » jeudi 10 janvier 2013 14:09

ouai enfin la squeezbox j'en ai pas besoin pour l'instant. toutes mes sources sont à proximité de l'ampli

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » vendredi 11 janvier 2013 10:03

Oui, donc en effet, le produit qu il te faut est un DAC assez polyvalent. Je te conseille de :
-bien lister ce dont tu as besoin en entrées/sorties
-taper dans les marques connues et reconnues (ça évite régulièrement les problèmes de SAV)
-choisir le coloris qui pourra s harmoniser avec le reste de ton système (c est tout bête mais a mon goût, il faut que ça ait un peu d allure, j ai monté trop d usines à gaz tres moches par le passé....)
David

Paco

Message par Paco » vendredi 11 janvier 2013 10:25

Salut davfouch,
merci du conseil. pour ce qui est des entrées/sorties le Cambridge a tout ce dont j'ai besoin et le Advance encore plus.
il n'y a plus qu'a trancher entre les 2.

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » samedi 12 janvier 2013 09:35

La fiabilité d'Advance pose souvent question....
David

gregjoiner

Message par gregjoiner » lundi 14 janvier 2013 17:41

bonjour

je suis sur le point d'acheter un dac et j’hésite entre deux: le micromege my dac et le Advance Acoustic MDX600, sans parler de prix juste les perfs(prix équivalent chez elecson).
le micromega à une entrée USB asynchrone 24bits/192khz contre 24/96 pour le AA après les circuits de convertions sont différents, le AA possède une alim toroïdal (3.8kg total) un grand nombres d'entrées et sortie plus un égaliseur et autre fonction(j'ai l’impression qu'ils ont privilégier la connectiques au détriment de l’électronique). le Micromega à 2 circuit d'horloge interne pour un jitter très faible et des circuits qui me semble meilleur, moins de gadgets

je suis à l'écoute de tous vos conseils et retours, merci
Marantz 2225L, Triangle Alior, et Micromega Mydac (connect research)

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »