JRiver + Gizmo

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

JRiver + Gizmo

Message par Rico le Montais » samedi 5 janvier 2013 10:45

Bonjour à tous,
après de longues recherches, des essais non transformés pour piloter Foobar depuis mon Téléphone Androïd, j'ai profité d'une mise à jour de mon PC, avec une totale réinstallation pour tester JRiver.
Après de nombreuses lecture, il s'est avéré que JRiver valait bien Foobar en terme de qualités "audiophiles". De plus, le paramétrage n'oblige pas à relever les manches comme avec Foobar.
La preuve, en quelques minutes, voici que mon téléphone équipé de Gizmo est capable de commander JRiver sur le PC 8)
Il me reste quelques paramètres à régler, et surtout ma médiathèque à mettre à jour, mais déjà c'est top :ok:
Je reviendrais vous en dire plus quand j'aurais avancé.
Ah si, un truc, vu que je pilote depuis n'importe ou dans la maison, il n'y a pas d'intérêt pour moi à basculer ma médiathèque sur mon PCHC. Du moins tant que je décide de continuer à passer par la borne Apple.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Rico le Montais
Moderateur+

Re: JRiver + Gizmo

Message par Rico le Montais » vendredi 11 janvier 2013 21:07

Bonsoir à tous,
je commence à bien me faire à JRiver, avec ses aspects pratiques, sa simplicité de configuration et le fait qu'il soit en français :ok:
Je n'ai pas eu encore beaucoup le temps de faire des écoutes car j’ai eu un soucis de paramétrage de ma borne Apple, suite à la réinstallation complète de mon PC. Enfin, c'était un problème purement informatique et JRiver n'était pas en cause comme je le pensais au départ. D'ailleurs, Foobar ne marchait pas mieux (coupures brèves pendant la diffusion de musique). Le problème venait d'un pilote de carte Wifi...
Maintenant que c'est réglé, je peux enfin profiter de JRiver.
je ne suis pas du genre à m'extasier sur une subtile amélioration que pourrait engendrer un changement "audiophile" et généralement, je préfère m'abstenir de tout commentaire quand le doute m'habite :mrgreen:
Mais avec JRiver, par rapport à Foobar, en ce qui concerne la qualité sonore, et bien il y a une différence assez nette. Le son est plus chaleureux, les basses plus présentes et un certain naturel dans la restitution me plait bien. Moins d'agressivité, bref, c'est plus mélodieux, vraiment. La configuration est simple, et je me suis inspiré des écrits du membre Musiq du forum d'à côté qui a fait un boulot formidable sur la démat', et donc sur la configuration des différents lecteurs.
Je suis venu à JRiver pour une question de "pilotage", je le garde pour une qualité de restitution plus à mon gout. Ce logiciel réserve des surprises et des possibilités bluffantes. De quoi "jouer" avec les paramètres et pourquoi pas encore améliorer les choses.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » jeudi 14 février 2013 13:29

je suis ton sujet avec intérêt, je dois faire de nouveaux tests de démat fin de mois et je cherchais justement quelle appli Android pouvait commander JRiver de manière ergonomique ;)
Je mettrai mes retours ici également.
dans les Lamm de fond de la Triode

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » jeudi 14 février 2013 22:54

Je te confirme tout le bien que je pense de Gizmo :wink:
C'est simple, assez rapide pour afficher les jaquettes. L'idéal serait une tablette avec écran plus grand.
J'ai failli acheter une tablette Polaroïd à 70€ pour ça, mais je n'étais pas sur que la version d'Android soit compatible. Un pote devait testé avec celle de sa fille, mais la vilaine s'étant assise dessus, elle marche beaucoup moins bien :? Depuis, j'ai un peu lâché l'affaire, mon Galaxy SII faisant très bien le travail.
Mais depuis, j'ai fais des émules, comme jasaudio par exemple :wink:

Après, en cherchant bien, et pour celui qui voudrait vraiment rester avec Foobar, il y a d'autres applis que Foodroid que je n'ai jamais réussi à faire marcher.
XBMC, que j'utilise pour les vidéos peut aussi être piloter via une appli, mais je ne sais pas ce que donne ce soft pour le son :chepa: Il y a des fous qui le customise pour lire avec foobar, voire même MPCHC pour l'image, mais là, c'est une usine à gaz pour les néophytes...
Non, vraiment, JRiver, c'est simple et opérationnel sans y passer des heures :ok:
TD Onkyo->Cambridge 540P

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » vendredi 21 août 2015 18:42

Je déterre ça car étant passé à Windows 10, ma version de JRiver (18) ne fonctionne plus. Il faut la 20.
Soit je trouve autre chose, soit j'en profite pour déplacer ma médiathèque sur mon PCHC qui lui reste sous W7.
Il y a bien foobar, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'appli android pour piloter depuis ma tablette ou mon tel. Ce qui était simple avec Jriver en passant par l'appli Gizmo.
Des idées ?
TD Onkyo->Cambridge 540P

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 22 août 2015 05:14

Soit je trouve autre chose
Platine vinyle ? :oops: :oops:

Lorsque j'utilisais foobar, je pouvais le piloter par tablette ou téléphone, mais j'espère que d'autres forumeurs bien plus compétents que moi t'aiderons plus concrètement.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » samedi 22 août 2015 10:31

Je cherche une solution démat', ce qui n'empêche pas les galettes noires, mais pas pour remplacer :lol:
Si j'adopte le transfert sur le PCHC, il faudra au moins pour l'allumage de celui ci que je mette en service le plasma, ce qui me gène un peu. J'ai autrement un écran plat 4/3 17", mais il faut trouver une solution d'intégration dans le meuble, car je ne veux pas qu'il soit visible quand il ne sert pas. Donc, soit je trouve une solution "informatique" pour rester comme avant, soit je trouve une solution "bricolage" pour mettre l'écran...
TD Onkyo->Cambridge 540P

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » samedi 22 août 2015 12:42

Rico le Montais a écrit :Je déterre ça car étant passé à Windows 10, ma version de JRiver (18) ne fonctionne plus. Il faut la 20.
.....
Des idées ?
:?: Où est le problème. Qu'est-ce qui t'empêche de mettre la version 20 ? :chepa:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » dimanche 23 août 2015 10:12

Très bonne question mon adjudant :lol:
La version 18 que j'avais était une version...libre :mrgreen: :oops: , je ne trouve pas la 20 du même tonneau. Autrement, il faut l'acheter (49 dollars), pas la ruine, mais je préfère une solution gratuite, quitte à revenir à du "vrai" gratuit comme Foobar.
TD Onkyo->Cambridge 540P

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » dimanche 23 août 2015 13:01

Cela veut dire que tu n'as pas de n° de licence ?

Parce-que si tu en avais un, sur le site JRiver j'ai lu ça :
Restoring a License

If you have previously purchased and need to restore your license, please download the correct version and install it first (see above). Then visit the Restore Page.
:roll:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » lundi 24 août 2015 09:50

Bah non, c'est le principe des cracks, c'est de passer outre un n°de licence ou d'en créer un faux...
TD Onkyo->Cambridge 540P

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »