PCHC vers hifi.

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

vvolant
Club des 1000 et +

Re: PCHC vers hifi.

Message par vvolant » dimanche 3 juillet 2016 14:59

Si tu songes àç monter ton budget, et que tu as un port PCI de dispo dans ton ordi, je te recommande vivement la carte Lynx two (ou la version L22 qui est stéréo et un peu moins chère) en occasion.
Je doute qu'il existe des DACs à moins de 1000 euros capables de rivaliser.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » lundi 4 juillet 2016 15:44

Jasaudio a écrit :salut Rico
Il y a une maj de airfoil pour w10a 15€ et donc directe sur airport .installé
cette semaine :tchin:
Oui, j'ai vu, une mise à jour vers Aifoil 5. Je l'ai faite par curiosité, et je me retrouve avec une version "trial".
1- la borne pour être utilisée uniquement en configuration "gratuite" oblige à passer à iTunes, ce qui déjà m'avait bien agacé (du pur Apple ça) car bien sur, iTunes ne lit pas le Flac. Il aurait fallu convertir tous les fichiers en Alac.
2-Pour passer outre et pouvoir utiliser autre chose comme Foobar, JRiver...et donc lire du Flac, il faut un soft (Airfoil) que j'avais acheté 23 dollars de mémoire.
Tout ceci te contraint donc à choisir des solutions qui en plus d'être payantes, nécessitent des mises à jour. Je veux sortir de ça.
De plus, je veux m'affranchir du réseau. Mon PCHC est directement branché à la chaine, la musique sera stockée dessus, j'ai juste à déplacer un disque dur.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » lundi 9 janvier 2017 11:40

Bonjour à tous,
me revoilà en quête d'un DAC, alors je continue à fouiner. J'ai trouvé un DAC pas mal toujours chez Audiophonics : SMSL Sanskrit Pro-B DAC AK4490EQ 32bit/384khz DSD 256 Bluetooth Apt-X pour 259€.
J'ai lu quelques retour qui témoignent de bonnes perfs. Avantage, il possède un module Bluetooth intégré, ce qui permet de lire de la musique directement depuis un smartphone ou tablette. J'avoue être bien tenté par cette solution pour diffusion de musique via Deezer ou autre sans avoir à allumer autre chose que le DAC et l'ampli. Autre détail, la puce du convertisseur est un des derniers modèles, donc paré pour tous les fichiers présent et à venir.
Autre question que je me pose, c'est avec un DAC présentant une entrée USB, vaut il mieux utiliser celle ci, même avec un PC de bureau équipé d'une sortie S/PDIF ou la dite sortie S/PDIF ?
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » mardi 10 janvier 2017 23:21

Dernières recherches en date me faisant diriger vers un Cambridge Dac Magic plus. Les retours sont bons, et placent ce DAC comme un des meilleurs dans sa catégorie de prix. Sachant qu'il coutait 549€ lors des test et que je peux le toucher à 299€, raison de plus pour craquer. Il est en plus riche en connectique, avec plusieurs entrées pouvant donc recevoir plusieurs appareils. Il peut aussi être équipé en option d'un module bluetooth qui se branche sur un port dédié. Bon, c'est fabriqué en Chine, mais c'est le cas pour pratiquement tous les DAC à moins de 1000€. Bien sur Atoll fabrique en France, mais la sonorité des produits Atoll ne m'a jamais vraiment plu. Microméga, avec son Mydac, produit aussi en France aurait pu être une alternative, mais j'ai lu pas mal de critique positives sur ses qualités sonores, mais beaucoup de négatives concernant sa fiabilité et les bug informatiques sous divers Windows. De plus, ce cube plat en plastoc...
Bon, je fouine encore un peu, mais le Cambridge est un challenger, surtout à ce tarif.
TD Onkyo->Cambridge 540P

Fanche

Message par Fanche » dimanche 29 janvier 2017 18:17

Bonjour.

Ce post m'intéresse.

Le hasard fait que j'étais entrain d'extraire quelques CD pour les stocker sur un disque dur externe, via mon PC portable.(je fais ça dans le bureau,à l'étage,tranquille...)
Le hasard, encore lui, a fait qu'un câble traînait à côté de l'ampli de mon instal secondaire (Atoll CD 100 + Atoll IN80 + Wharfedale Diamond 9.1).
Alors, hop, je branche le PC sur l'ampli ( sortie casque du PC, câble en Y vers entrée vidéo de l'ampli).

Bon, ça fonctionne...

Alors, du coup, je me dis que ce serait cool de pouvoir brancher tout ça sur mon installation du salon, parce que j'ai des tas d'album stockés dans mon disque dur que je n'écoute jamais faute de temps,et surtout parce que je crains que la qualité ne soit pas au rendez-vous.

Je crois que je vais quand-même tenter de brancher mon PC (et le disque dur externe) sur mon pré-ampli (Nad C 162),directement, comme sur l'instal du bureau, il doit bien rester une entrée dispo ...
Mais si un Dac peut faire monter la qualité du son au niveau d'un lecteur CD de salon,avec une source basique, ça m'intéresse beaucoup, car ça reste raisonnable, comme investissement.

:coucou:

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » vendredi 3 février 2017 18:39

Bonsoir,
ça a été long, très long pour recevoir ce DAC Magic +, mais il est en place depuis presque une semaine. L'apport est évident dès les premières notes, et je me demande comment j'ai pu m'en passer avant...
Je ne sais pas si le gain existe dès l'ajout d'un DAC, même budget, mais avec celui là, le progrès est vraiment existant. Les fichier FLAC sonnent comme un CD, voire mieux.
TD Onkyo->Cambridge 540P

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 21 février 2017 15:17

Voila pourquoi j'envisage de faire ripper tous mes CD :D
Contant pour toi en tout cas :coucou:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »