Je test un TEAC UD-503

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Je test un TEAC UD-503

Message par Rey51 » samedi 25 juin 2016 05:09

As-tu la possibilité de sortir de l'ordi en Spdif, optique ou coaxial ?
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

tyler

Message par tyler » vendredi 1 juillet 2016 20:22

Bonsoir à toute la planète

Tout d'abord merci pour votre attention et tout le reste :ok:

Pour être plus rapide sur le sujet, c'est très simple j'ai télécharger l'appli Qobuz sur le site et je ne passe plus par le player de la page internet.

Là je peux passer en 192k, et qui plus est, quand je change de page ou d'artiste, ou lorsque je consulte un album, je n'ai plus de perturbation ou de bref micro-coupures (bah oui, ça l'faisait :roll: ).

See you very soon pour la suite :ange:
*Ampli + Pré-ampli ROTEL* / Platine vinyle AudioTechnica AT1240 / Pré-ampli phono VINCENT PHO 8 / Enceintes DAVIS Acoustic CLUB 17 / Lecteur CD DENON CD1500 / DAC TEAC UD 503 Et du très bons câbles Audio et Secteurs pour faire tourner tout ça !

tyler

Message par tyler » mardi 5 juillet 2016 17:08

Bien l'bonjour, amis du son (et du plaisir musical, surtout).

Me voilà alors encore en train de faire évoluer mon petit système, et ceci en me tournant vers un câble USB !

Dieu que les débats, portant censés ne pas être trop pris aux sérieux font rage :roll: :shock:

Je vois de ci de là, des test pas possible sur tel et tel modele, et des prix superbe... genre : 189€ le 75 cm... "oui oui, pas de problèmes, mettez le coté, j'arrive" :lol:

Je me remet quand même de faire un piti tour sur Paris, et je tombe sur des soldes et un sympathique SUPRA de 1m, pour 29€ (reconditionné , car boite abimé et depuis longtemps sur le rayon), on m'assure qu'il vaut le coup et qu'il à d'ailleurs bonne presse. Allons y ...

Bah... :shock: , bordel !!! Oh que oui, le son a changer, dieu qu'il est bien chaud et bon, disons plutôt suave et agréable, avec ce petit souci d'analyse toujours de mise. En lisant un test, je lis qu'il manque peut de délivrance dans le médium... mmmmouai, pas faux, mais mon ROTEL est là pour remonter la sauce.

Je lis aussi que certains ont testé d'excellents câbles valant 3 X ce prix et que celui ci surprenait(des gens comme vous !).

Bref, je test, et je met des choses difficiles, du Bowie, les Stones, Led Zep et même du Polnareff en Live, et tout ça pour dire que le rendu de ces artistes sont parfois froid, plat, sec, manquant de projection ou de relief, etc.

Bah ça s'adoucit tout ça ! Et franchement ça fait du bien, ce qui frappe c'est cette large palette de fréquence qui pointe toujours son nez, aucunes baisses de régime, dynamique quand il le faut.

Diamond dogs de Bowie, garde toujours sa platitude mais demeure agréable et "écoutable", Loving the Alien (plus rond et mieux enregistrer) est très beau, la basse ne domine pas et c'est ce qui compte. En MP3 pure, la dynamique est bien en avant, c'est flatteur, mais des infos passent à la trappe.

Silly Love Song de McCartney (le son est... sans enthousiasme), est toujours aussi mou, mais on entend bien tout ce qui forme la mélodie.

Angie des Stones (je l'avais entendus dans une boutique hifi en CD pour tester un ampli, Lecteur Naim à 6400€ et et ampli-pré-ampli Vincent, dès que l'action commence (quand la batterie intervient), tout est plat (comme d'hab), bah là, non ! La voix est là, et elle sonne même suave, et quand l'action commence, c'est charmant ! Pas bouleversant, c'est pas une redécouverte total en soi mais ça mérite très largement des louanges.

Bref j'ai senti sans aucuns problèmes la différence avec un cable classique, de plus je n'ai plus ce petit grincement sur le haut spectre et sur certaines pistes (de la magie !), ayant même testé Art Blakey avec l'album caravane pour faire comme le test sur internet du cable SUPRA, je confirme la finesse et la richesse de l'analyse. C'est presque Byzance !!!

Alors maintenant tant que j'y suis, j'aimerai vous poser une questions, Je suis passé comme ça en 384 kHz, ai-je un intérêt ?

Je pense que c'est plus utile si l'ampli est apte à le retranscrire tel que, mais sur un matériel comme le mien, y a-t-il un interêt ou zéro ?

Merci d'avance et vive la rèp... la musique !
*Ampli + Pré-ampli ROTEL* / Platine vinyle AudioTechnica AT1240 / Pré-ampli phono VINCENT PHO 8 / Enceintes DAVIS Acoustic CLUB 17 / Lecteur CD DENON CD1500 / DAC TEAC UD 503 Et du très bons câbles Audio et Secteurs pour faire tourner tout ça !

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mercredi 6 juillet 2016 20:44

salut

c'est un cable qui relie quoi à quoi?
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

tyler

Message par tyler » vendredi 8 juillet 2016 00:51

Bonsoir,

Mais il faut suivre dès le début !

C'est le cable USB entre le Mac et le DAC.

Au passage beaucoup me l'on dit, et dieu sait si j'ai lu les débat sur un certain effet placebo..., je suis d'accord sur le fait des cable à 329€ sont de la poudre aux yeux,certes, mais un cable bien isolé, avec un bon contact entre les 2 machines, je vous le promet, ça l'fait!

Bon équipement, bon DAC, prenez un bon cable USB !!!

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 8 juillet 2016 05:37

tyler a écrit : Alors maintenant tant que j'y suis, j'aimerai vous poser une questions, Je suis passé comme ça en 384 kHz, ai-je un intérêt ?
Si tu as trouvé une amélioration par rapport à d'autres formats, oui.
Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par des formats HD, mais je n'en ai pas écouté tant que ça, et il y a déjà quelques années, il y a certainement eu des améliorations depuis.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » vendredi 8 juillet 2016 18:52

sur mon DAC (qui n'accepte que le 192kHz), le concepteur dit qu'il y a un intérêt car ça réduit le bruit.
Ayant essayé: oui ça réduit le bruit si on passe du 44kHz au 88kHz. Pour les taux d'échantillonnages plus élevés je n'entends plus la différence.

Sinon pour ma part, j'ai acheté un câble USB black cat ayant bonne presse et à prix raisonnable. La différence avec un autre câble no-name dans mon cas de figure n'est pas flagrante.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

tyler

Message par tyler » samedi 9 juillet 2016 23:48

No problemas amigo, je te crois !

Dans mon cas , ça fonctionne mieux, je pense que mon câble "coup de main" était juste bon et suffisant pour une imprimante .

Camille36

Message par Camille36 » samedi 17 septembre 2016 02:07

tyler a écrit :Bonsoir la compagnie du son,

Je suis actuellement, et ce depuis, ... Pffff... 2h30 déjà ! En compagnie du TEAC UD 503 !

Sortie de mon petit tout mignon Mac Mini en USB, et RCA (de bonne qualité de chez hifi Câble Paris) vers mon Ampli Pré-ampli ROTEL, je suis en configuration et écoute sur plusieurs styles de musique et même de qualité d'enregistrement, ma source est tout bonnement QOBUZ Sublime (j'avoue, j'me fais pas ch..., mais bon Ça revient à 17 euro par mois ! c'est très très raisonnable).

Le résultat est probant de minute en minute ! C'est tout simplement saisissant . Le son s'est avéré assez "numérique" au début, dans le sens où le rendu paraissait rude (ça va, j'suis pas fou, je l'ai lu de ci et là, donc je ne suis pas le seul).

Depuis voilà 2 ans je suis passé de Jack-RCA à un DAC Milieu Haut de gamme en USB, et oui ça fait de l'effet et ce n'est guère un résultat de décibels supplémentaire !

Les albums rock sont beaucoup moins secs et froids voir presque agréables par moment, qui plus est les arrières plans (cymbales, subtilité des cordes et autres effets ) sont carrément transcendants.

Je passe à Phil Collins (Yeeesssss en High Rès :bravo: :mrgreen: ), sur Hello I must Be Going, la grosse caisse est épaisse et non assourdissante, les cuivres volent, les effets synthétiques sonnent "hifi" et non pas électronique.

Je passe à du Jazz et Jazz Fusion, Pat Metheny Group, c'est franchement génial, le mélange en tout genre de ses albums crée une mélodie simple et juste, j'entend par là, aucunes confusions quelconque, aucunes envie de dire "c'est sympa mais baisse le son" :lol:

Jean Luc Ponty avec le Morceau Pastoral Harmony (écoutez, c'est super jolie!), qui fut jadis à mes oreilles un peu faiblard et manquant de corps. Là ce n'est plus le cas, les instruments s'installent de façon décomplexé et expriment une réelle présence, on peut toujours reprocher un manque d'entrain mais la musique existe et en a même le mérite.

En résumé je pourrais ajouter que le rendu des basses fréquence procure un plaisir jusque là ignoré de ma musique dématérialisée, les aigus ne sifflent pas mais dites donc ils existent bien !

J'y vais peut être avec beaucoup trop d'enthousiasme pour certains, mais en tout je suis ravis du résultat, d'autant que l'on m'a expliqué que l'appareil s'exprimera encore mieux et plus avec le temps. Moi qui suis adepte du support Vinyle CD et SACD, je suis assez heureux de l'avenir qui nous attends avec ce support du futur.

Pour info mon Mac est en 96k 32Bits (virgule flottante... pas encore bien compris le truc :oops: ) obtenir crédit et le tout activé en DSD sur le TEAC.

Maintenant reste à voir avec un câble USB de meilleur qualité si cela en vaut vraiment la peine (si vous avez des pistes ou conseils intéressants :ok: )

Bref content I AM, je continue à fouiller la bébête à la traficoter dans tout les sens et je vous ferai part de mes news pour qui ça intéresse.

A bientôt :ange:
Bonjour, je vous merci pour ce retour :tchin:

tyler

Message par tyler » mardi 20 septembre 2016 14:59

Mais de rien !

Cela fait plaisir de voir quelqu'un lire et prêté attention à mon sujet :tchin:

entre temps j'en profite pour dire que j'ai eu depuis un peu plus de 2 semaines un câble secteur AUDIOQUEST (90€ les 90cm !!! les enfoirés), je peux vous dire que le résultat est vif (non non, pas d'effet placebo, toujours pas !). Il m'apporte au UD 503 plus mordant, et comme toujours, au début c'est du "bof, oui pourquoi pas..." , et dorénavant c'est du "Ah ouai, quand même !", pour ceux qui comprennent et qui connaissent, cela donne un plus qualitatif à l'appareil, cela rend justice à ces capacité, ça n'améliore pas !

Petite question s'il vous plais, me conseillez vous de rester sur le player QOBUZ, ou d'investir dans Audirvana ( déjà testé les 2 semaines d'essai, mais je sais pas si cela améliore le niveau d'écoute rééllement, je ne l'ai essayé que 1 ou 2h :oops: :( )

Merci à tous

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 23 septembre 2016 16:07

Je ne suis par certain que l'on soit beaucoup à écouter Qobuz...
Alors avec Audivarna, je crains que ça diminue considérablement..

Je crains que l'amélioration se fasse à la marge...

En revanche, tester Qobuz sur un système ayant l'application de manière native peut, et je pèse mes mots, peut peut-être apporter un vrai plus... ne serait-ce que pour l'installation.
Pour ma part, depuis la Squeez Box Touch (SBT), c'est bien mieux qu'en passant par mon PC et un cable usb... je dois reconnaitre que le cable entre la SBT et le DAC est un câble, qui à mon oreille apporte un vrai plus, mais n'est pas donné... et n'est donc (peut-être) pas comparable à un cable USB lambda...

Tu possède un Mac réputé mieux pour la Hifi...que mon "vulgaire" PC, donc mon impression peut ne pas être valable chez Toi...

Après, il est vrai que les câbles représentent un vaste sujet, très polémique :roll:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »