Besoin de conseils pour installation à partir d'un ordi

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Duff

Besoin de conseils pour installation à partir d'un ordi

Message par Duff » lundi 8 février 2016 17:00

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour bénéficier de précieux conseils.

Une petite présentation tout d'abord.J'ai 50 ans, suis consultant, et habite en région lyonnaise.
J'ai toujours écouté de la musique, et très diverse (classique à underground). Et là, j'en ai marre d'écouter mes musiques sur des supports pourris (smartphone, enceintes d'ordi ou home cinéma de base). Bref, je viens d'investir dans un balladeur FIIO X3 avec un casque Fostex TH7 (CD rippés en FLAC). Du départ de gamme, mais déjà une révolution pour moi !

Du coup, je souhaite avoir votre aide quant à l'acquisition d'une installation sédentaire. Elle serait dans mon bureau (un peu moins de 30m2) avec quelques contraintes : enceintes posées sur mon bureau (cette fois- ci le meuble), mon pc et mon X3 comme sources.

Quel ampli et enceintes pour mon écoute égoïste ?
Comme je ne pense pas être un mélomane, budget raisonnable (au moins pour une première expérience) de 500€ pour l'ensemble maxi.

En fouinant sur le net, j'ai vu ceci :

Ampli Musical Fidelity V90-AMP et enceintes Eltax Monitor 3

L'ampli est de petite taille et possède les connectiques pour mon ordi, les enceintes ont bonne réputation. Je pensais que c'était une bonne première approche (budget et qualité).

Merci d'avance pour vos retours.

Duff

Eric62
Administrateur

Re: Besoin de conseils pour installation à partir d'un ordi

Message par Eric62 » lundi 8 février 2016 23:40

Il y en a bien sûr d'autres mais la petite config envisagée est cohérente je pense.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Duff

Re: Besoin de conseils pour installation à partir d'un ordi

Message par Duff » mardi 9 février 2016 12:44

Merci pour ce retour ! Y a t-il à ton sens des configs plus ''performantes '' pour maxi 500 € ?

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »