Avec quel PC écouter sa musique démat' ?

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
melodix

Avec quel PC écouter sa musique démat' ?

Message par melodix » jeudi 14 janvier 2016 21:33

Bonsoir !
Il y a quelques années, j'ai rippé ma discothèque en flac sur mon PC (environs 1500 CD de musique classique/jazz).
Mon PC a bientôt 7 ans et j'envisage de lui trouver un remplaçant moderne et surtout silencieux car l'actuel est très "sonore", malgré un nettoyage régulier et l'échange du ventirad d'origine ...
Il me faudrait une tour, car j'ai 3 disques durs à caser + 1 SSD.
Je ne suis pas un "gamer", mon utilisation = Internet, photo et vidéo basique, bureautique et .... écoute de musique
J'ai regardé sur le Net ce qui est proposé actuellement ... hélas le critère silence est très peu mis en valeur dans les caractéristiques, j'ai l'impression que c'est un peu la loterie !
Vous qui écoutez de la musique démat', sur quelle configuration l'écoutez-vous ?
Que me conseilleriez-vous ?
Toutes suggestions seront les bienvenues !!!
Merci :)

vvolant
Club des 1000 et +

Re: Avec quel PC écouter sa musique démat' ?

Message par vvolant » vendredi 15 janvier 2016 12:56

mon PC est monté par mes soins:
- boitier ANTEC NSK 2480, c'est silencieux, j'en suis très content
- disque dur SSD CORSAIR (inaudible)
- disque dur Western Digital caviar (inaudible)
- lecteur DVD ROM Plextor (inaudible à vitesse de lecture CD)
- processeur intel core i3 + ventirad arctic freezer 11LP (silencieux mais je pense qu'on peut faire encore mieux)
- processeur video intégré à la carte mère, donc pas de ventilateur.

Pour le silence, il faut privilégier les ventilateurs de grande taille pour qu'ils tournent moins vite.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

melodix

Message par melodix » lundi 18 janvier 2016 11:02

Bonjour

Merci de vos indications :)
Pourtant j'ai aussi une tour Antec (Antec Sonata3), j'ai changé le ventirad basique pour un plus silencieux (Arctic Freeze13CO sur carte mère ASUS P5K P35 + Intel Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz ), j'ai mis de la mousse Akasa ... mais il reste néanmoins assez bruyant ... ça souffle, ça siffle ...
Connaissez-vous le site PC Vert (basé près de Toulouse) www.pcvert.fr/
Leur modèle SILENCIO 550 me conviendrait assez : http://www.pcvert.fr/silencio-performan ... -6100.html, avec en sus un "pack silence" ...
Bon, ça fait une bécane dans les 900/1000€ ....
J'attends d'en savoir plus sur PC Vert ...

@ suivre ...

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » lundi 18 janvier 2016 23:05

Je ne connais pas ce site.
Mon PC m'est revenu à moins de 1000euros, sachant qu'il y a dedans une carte son lynx 2B (400euros d'occasion). S'il n'y a aucun bruit dans la pièce on peut l'entendre mais dès qu'on met de la musique on ne l'entend plus. A titre de comparaison il fait moins de bruit que le frigo qui est dans la pièce d'à côté.
Ce qui compte avant tout c'est de faire tourner les ventilateurs lentement. Pour être efficace alors il faut qu'ils soient de bonne taille (16cm sur mon boitier je crois). Sur mon boitier les disques durs sont montés sur amortisseurs, la vitesse des ventilos et réglable par switche 2 positions. La vitesse du ventirad est réglable par un soft fourni avec la carte mère.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Haïm

Message par Haïm » jeudi 21 janvier 2016 17:25

J'utilise un petit NUC (carte mêre miniature) à base de Celeron, avec 2 gO de Ram et un SSD en local (je n'ai pas de NAS). Ces petites machines sont fanless (sans ventilo). Mais bien sur pour du windows - Foobar ca risque d'être un peu léger. Par contre moi qui utilise Daphile (une distrib Linux adapté à la hifi, avec un Squeezbox) c'est amplement suffisant. Bref ca fait une machine à 120€, plus le SSD (prix variable selon nombre de disques, 300 Go pour 500 disque environ si on est en Flac).

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 21 janvier 2016 17:48

Bonjour Haïm,
Je ne comprends pas bien, dans ta config tu as un Nuc et une Squeezebox ?
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

melodix

Message par melodix » jeudi 21 janvier 2016 18:24

Bonsoir
Merci pour vos réponses :)
Haim : j'avais aussi pensé à une solution "fanless", type Zotac, NUC, etc ... mais le problème est que j'ai 3 HDD à caser et qu'en plus je voudrais une config polyvalente, car je me vois mal avoir un PC pour la zique + un autre pour internet, photos, bureautique !
@ suivre

FlatTwin

Message par FlatTwin » mardi 9 février 2016 16:16

Haïm a écrit :J'utilise un petit NUC (carte mêre miniature) à base de Celeron, avec 2 gO de Ram et un SSD en local (je n'ai pas de NAS). Ces petites machines sont fanless (sans ventilo). Mais bien sur pour du windows - Foobar ca risque d'être un peu léger. Par contre moi qui utilise Daphile (une distrib Linux adapté à la hifi, avec un Squeezbox) c'est amplement suffisant. Bref ca fait une machine à 120€, plus le SSD (prix variable selon nombre de disques, 300 Go pour 500 disque environ si on est en Flac).
Je confirme pour Daphile ! depuis que j'ai abandonné Foobar pour Daphile, tout est devenu plus simple, fiable, moins contraignant pour le hard, et peut-être même plus qualitatif !
En outre plus rien à installer sur smartphone, tablette, pour piloter le player, il suffit de l'adresse ip sur n'importe quelle machine de la maison (hors électroménager bien sûr ....)
S1: Linn LP12/Ittok/Dynavector DV-XX2/Naim Prefix - PC/Audiophilleo2/PP/Naim nDAC/XPS2 - Meridian 504 - Naim CD5 - NAC282/2xHicap2/Napsc2/NAP200 - ProAc D15
S2: RP3/TT PSU/Dynavector 10X5/P75 MkIII - PC/PS Audio Nuwave - STAX SRM-600LTD - STAX SR-507

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »