recherche solution demat pour installation existante

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
clang

recherche solution demat pour installation existante

Message par clang » mardi 29 décembre 2015 19:31

Bonjour,

mon père est équipé d'un Bose Lifestyle Music Center et souhaiterait écouter autre chose que des CDs.
L'idée est d'avoir des musiques sur un pc et de pouvoir y accéder via son système existant.
Je l'aurais bien orienté vers un système squeezebox duet mais cela ne se fait plus.
J'ai regardé la solution sono connect, mais j'ai peur qu'il ait un peu de mal à l'utiliser.
Je pense à utiliser un pc et un DAC connecté à son système.
C'est un peu encombrant mais cela me paraît relativement simple et autorise les connections à distance en cas de problèmes.

En espérant avoir correctement décrit mon objectif, que pensez vous de cette solution (PC+DAC) ?
Voyez vous d'autres solutions?

Merci d'avance pour vos réponses.

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Re: recherche solution demat pour installation existante

Message par Calimero ex-Lapoype » lundi 4 janvier 2016 18:35

Je ne connait pas l'installation Bose Life Style, mais n'est-il pas possible de passer par un DAC "ordinaire" relié à un PC, lequel DAC se branchera sur le système bose ?
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: recherche solution demat pour installation existante

Message par Rico le Montais » mercredi 6 janvier 2016 19:28

A t-il déjà le PC ? si c'est un portable, les dac USB sont de bonne facture et facile d'emploi.
Des produits comme le M2TECH Hiface au alentours de 200€ sont de bonne facture et d'après les test travaillent aussi bien que certains DAC plus couteux...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »