pioneer N50

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
le grand strategaire

pioneer N50

Message par le grand strategaire » samedi 7 novembre 2015 11:09

Bjr,
je voulez vous faire partager mon enthousiasme pour ce lecteur réseaux/DAC (dac sabre), j'ai assez de recul pour pouvoir dire que c'est une bête de course à tous les niveaux, un son "analogique" sort de ses entrailles dans le sens noble du terme,
hier soir, sur la TNT ils ont diffusé un concert de Mylène Farmer (bon artistiquement on aime ou pas, ce n'est pas la question), j'ai donc branché le tuner orange sur le N50 par RCA numérique,
et non d'un petit stroumph, ça décoiffe, micro information, spatialisation, profondeur, grave titanesque, vraiment puissant, voix charnelles, il arrive encore a m'épater au bout de deux ans de cohabitation, je ne suis prêt d'en changer.
idem pour les radios du Net , et encore mieux un bon enregistrement Qobuz en 96/24 et la vérité sonore apparaît enfin, vraiment la grande classe surtout point non négligeable son prix, on le trouve pour 550€,
Il y a surement mieux mais vu les qualités et le tarif, le son est vivant et de toue beauté, seul bémol, le Wifi et le Bluetooth sont en option, pour ma part je l ai branché par ethernet sur la box du coup je passe par la box pour lire mes fichiers sur ordi en wifi il fait serveur musical du coup.
bon week à tous
LGS
Cyrus Cd6 - Clearaudio blackmotion - Accphase E260-Triangle quartet + Meteor

gruickgruick

Re: pioneer N50

Message par gruickgruick » jeudi 16 juin 2016 09:22

Bonjour,
J'ai acheté un Pioneer N50A depuis 1-2 semaines et effectivement il marche bien et j'aime bien le son qu'il a.
J'ai cependant du mal à trouver une différence de rendu si je lis les mêmes fichiers audios avec ma freebox revolution et en utilisant, bien sûr, le même ampli/les mêmes enceintes.
Mon installation (Ampli Nad C315BEE + Triangle Antal Ex) n'étant peut être pas au top ? Ou mes oreilles peut être aussi ?! :D

Tout ça pour donner qqs infos que je n'ai pas trouvées avant mon achat :
- l'application Pioneer ControalApp à utiliser avec ce lecteur est plutôt très moyenne : sur mon iPhone elle plante, sur mon iPad elle plante et ne s'adapte pas au format tablette, l'application MConnect (une version payante sans pub et une version gratuite avec pub) est largement mieux (test sur iPhone / IPad, l'application existe sur Android mais je ne l'ai pas testée), l'application gratuite Marantz Remote App est un peu moins bien que MConnect mais déjà largement mieux que celle de Pioneer
- comme serveur dlna, sur mon pc j'utilise FreeMi qui est gratuit, léger et stable
- les fichiers mp3 et flac sont lus sans soucis
- les fichiers dsd sont lus sans soucis mais seulement en usb pas en réseau (dommage)
- je n'ai pas essayé avec d'autres formats audio pour le moment
- dans mon installation tout est relié en CPL (ordi/box/lecteur pioneer) (pas avec les boitiers CPL de free qui ont un débit assez faible et sont peu fiables chez moi) et ça fonctionne sans soucis

Voilà, en espérant que ça aidera quelqu'un ;)

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »