Musique dématérialisée moins bonne que le cd ?

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Pergolese

Musique dématérialisée moins bonne que le cd ?

Message par Pergolese » vendredi 5 juin 2015 22:51

Bonsoir

J ai un lecteur Linn majik Ds que j utilise. J ai rippe mes cd sur le N'AS. Mes fichiers sont en format flac avec le minimum de compression. J ai un moins bon résultat qu avec mon lecteur cd classique de marque Cambridge. J ai essayé avec plusieurs CD c est pareil.
J ai fait un essai en branchant un convertisseur externe c est meilleur mais pas encore top.est ce que quelqu un saurait à quoi cela est du ? Je n arrive pas trop à comprendre.
Avez vous constate des phénomène identiques ?

LLZZ

Re: Musique dématérialisée moins bonne que le cd ?

Message par LLZZ » samedi 6 juin 2015 11:45

Bonjour,
Si j'en crois de nombreuses discussions sur d'autres forums, le NAS et le switch Ethernet le cas échéant gagnent beaucoup à être alimentés par un bloc d'alimentation linéaire (investissement de 300 € environ, ex: ici ou ) et le câble Ethernet doit être un Cat6 blindé (SSTP). Il semble aussi que le logiciel serveur DLNA a son importance. Beaucoup utilisent MinimServer associé à BubbleUPNP.
Une autre solution est de passer par un "pont" optique. Je renvoie à cette discussion sur un forum voisin

Pergolese

Re: Musique dématérialisée moins bonne que le cd ?

Message par Pergolese » samedi 6 juin 2015 14:27

Bonjour

merci pour ta réponse

Avec cet investissement selon toi, a t on un meilleur son sur le dématérialisé ou sur le cd ?
Je m attendais à une source meilleure à la suite du discours dans lequel je suis tombé : "la musique rippe est lue plusieurs fois avant sa conversion et par conséquent les erreurs de lecture sont mieux corriges et donc la qualité devrait etre meilleure". dans les faits je n ai pas trouve.
J ai compris que ma convertion Linn n était pas la meilleure certes quand j ai branché un autre convertisseur dessus mais avez vous des valeurs de comparaison entre 1000€ investi en Cd quel prix faut il mettre en dématérialisé ?
Et surtout quel est la source la plus fidèle ?

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »