Un avis sur le lecteur réseau Denon DNP F109 ?

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
bibop

Un avis sur le lecteur réseau Denon DNP F109 ?

Message par bibop » vendredi 20 décembre 2013 23:12

Bonjour à tous !

Je suis en recherche d'un lecteur réseau, compatible FLAC et ALAC.
Je n'ai pas vraiment besoin que son DAC soit de qualité, je vais lui un en adjoindre un externe.
Je cherche donc avant tout l'ergonomie et l'efficacité.
Initialement tourné vers une Squeeze Box Touch, je peux voir ça et là qu'en Hi-Fi certains rencontrent des soucis de fiabilité, et surtout le marché de l'occaze est sur-côté.
La solution Sonos Connect me paraît pas mal, au petit détail près qu'elle oblige de passer par l'iphone/ipad (ce que je compte faire la plupart du temps) ou d'acheter une télécommande à Watt1000 dollars

Quelqu'un a t'il pu se forger un avis sur le Denon DNP-F109 ?
Il me semble assez bien coller à mon cahier des charges... C'est finalement l'appli Denon Remote qui pourrait faire la différence...
Efficacité à scanner le réseau ? Ergonomie de l'appli ? Gestion des playlists ?

Merci pour vos retours !
Ampli: Naim 5si
Enceintes: Kelinac 511mG

bibop

Re: Un avis sur le lecteur réseau Denon DNP F109 ?

Message par bibop » mardi 11 février 2014 23:19

Bon, ben devant la foultitude de réponses, j'ai décidé de me lancer !

je l'ai reçu ce jour, installé, fait joujou un moment...
je fais un petit rapport rapidement, mais les premières impressions sont bonnes.

La connection a été finalement assez rapide (une fois crashée / réinstallé ma box :evil: , et paramètre le NAS)
L'application est jolie, la navigation finalement assez aisée. Navigation très rapide une fois l'indexation faite via le NAS.
Une multitude de radios internet, très sympa. Petit bémol: dommage qu'on ne puisse pas chercher par mot clé.

Gestion des playlists pas encore bien explorée. Assez facile à créer sur l'appli, mais on ne peut pas rajouter un morceau en lecture à une PL donnée.
Je vais essayer de les créer sur le mac, et les exporter sur le NAS.

la suite au prochain épisode...

Ah oui, au passage, je me suis équipé pour traiter le signal de sortie du lecteur... trop cooooooool ! :D :D :D
--------------------
Lecteur réseau Denon DNP F109
DAC PSaudio Nuwave
Ampli Naim 5si
Enceintes Kelinac 511 mG

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 12 février 2014 04:28

Vu que tu n'avais eu aucune réponse, il semblerait que tu sois le seul utilisateur du DNP-F109 sur ce forum :lol: , merci pour le retour.

Peux-tu nous donner des précisions sur le traitement du signal de sortie ? :chepa:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Robson
Club des 1000 et +

Message par Robson » mercredi 12 février 2014 19:39

bibop a écrit :Bon, ben devant la foultitude de réponses, j'ai décidé de me lancer !

je l'ai reçu ce jour, installé, fait joujou un moment...
je fais un petit rapport rapidement, mais les premières impressions sont bonnes.

La connection a été finalement assez rapide (une fois crashée / réinstallé ma box :evil: , et paramètre le NAS)
L'application est jolie, la navigation finalement assez aisée. Navigation très rapide une fois l'indexation faite via le NAS.
Une multitude de radios internet, très sympa. Petit bémol: dommage qu'on ne puisse pas chercher par mot clé.

Gestion des playlists pas encore bien explorée. Assez facile à créer sur l'appli, mais on ne peut pas rajouter un morceau en lecture à une PL donnée.
Je vais essayer de les créer sur le mac, et les exporter sur le NAS.

la suite au prochain épisode...

Ah oui, au passage, je me suis équipé pour traiter le signal de sortie du lecteur... trop cooooooool ! :D :D :D
--------------------
Lecteur réseau Denon DNP F109
DAC PSaudio Nuwave
Ampli Naim 5si
Enceintes Kelinac 511 mG
Salut Bibop, à la lecteur de tes fichiers, les tags s'affichent t'ils sur l'écran du Denon ou sur l'appli .
C8 HDI Exclusive 163 Ch..
http://www.ina.fr/divertissement/humour ... me.fr.html

Hi-fi: Helixir Mururoa,Cambridge Stream Magic 6,Triangle Génèse,câbles JMR/Qued

bibop

Message par bibop » mercredi 12 février 2014 23:09

rémipaseul a écrit :Vu que tu n'avais eu aucune réponse, il semblerait que tu sois le seul utilisateur du DNP-F109 sur ce forum :lol: , merci pour le retour.

Peux-tu nous donner des précisions sur le traitement du signal de sortie ? :chepa:

hum...
juste une petite blaguounette.
Je trouvais le signal numérique peu musical à mon gout. J'ai décidé de le transformer en analogique (--> DAC), de l'amplifier (--> ..) et de transformer tout ça en pression acoustique (enceintes)
voilà voila.... désolé. :lol:

bibop

Message par bibop » mercredi 12 février 2014 23:10

Robson a écrit : Salut Bibop, à la lecteur de tes fichiers, les tags s'affichent t'ils sur l'écran du Denon ou sur l'appli .
Hello !
Les tags s'affichent sur les deux.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » jeudi 13 février 2014 08:54

bibop a écrit :hum...
juste une petite blaguounette.
.... :lol:
:oops2: J'ai lu trop vite, je n'avais pas vu la fin de la phrase :
Ah oui, au passage, je me suis équipé pour traiter le signal de sortie du lecteur...
:wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 13 février 2014 12:10

:oops2: J'ai lu trop vite, je n'avais pas vu la fin de la phrase :
Pareil pour moi. :oops:
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

bibop

Message par bibop » samedi 19 avril 2014 16:46

Hello,

après quelques semaines d'utilisations, points supplémentaires.
Je suis vraiment satisfait de ce petit lecteur
- En veille, peut être réactivé par la télécommande (bien sûr), et par les appareils utilisant l'appli de contrôle
- qualité de son sans reproche. Je n'ai vu aucune différence entre le morceau joué par le lecteur DVD (--> DAC et ampli), et le même morceau en ALAC joué par le lecteur réseau (--> DAC et ampli)
à première vue, pas d'erreur d'encodage ou de lecture audible.
- Bonne gestion "multi-télécommandes". En fait, c'est le dernier qui parle qui a raison. L'ipad prend le pas sur l'iphone. Seule la télécommande native ne peut pas reprendre le contrôle.
- itou avec la fonctionnalité "airplay", qui - quand elle est activé, prend le pas sur la lecture en cours.
- navigation rapide, une fois que le serveur est indexé
- last fm non fonctionnel. Visiblement pas possible encore en France ?
- mise à jour logicielle proposée régulièrement et facile à effectuer
- pas d'illustrations d'album. La faute à Itunes qui me sert d'encodeur, et qui ne transfère pas l'illustration dans les tags...
- même problème avec les listes de lectures. les listes de lecture générées par itunes ne servent à rien une fois transférées sur le NAS...
- Je n'arrive pas par contre à lire des m4a depuis mon disque dur externe (2.5 ''), il ne reconnaît pas le format (alors que c'est le même que ceux que je dépose sur mon NAS)
- lecture: j'aurais aimé pouvoir paramétrer les morceaux suivants pendant l'écoute d'un morceau en cours. Pas possible. J'ai vu qu'il y avait une autre application de contrôle que l'officielle denon, je vais tester.
- Gestion des "préférés" trop lourd pour être utile. Le principe: on tagge un "j'aime" sur un morceau en cours, une radio ou autre, et on va les retrouver directement dans le raccourci "favoris". Sauf que limité à 50 items, trop short pour servir à la musique.
- Plante de temps en temps, mais suffisamment rarement pour que ce ne soit pas vraiment gênant. Et extrêmement rarement pendant la lecture d'un morceau. Et j'arrive toujours à relancer depuis l'application.
- pas de contrôle de volume (c'est plutôt l'installation complète qui veut ça, rien à voir avec le lecteur...) obligé de jouer avec la télécommande à part.

Voili voilou, en espérant que ça serve à quelqu'un un jour.

Je continue ma quête du grall, sur les 4 thèmes suivants:
- faire tourner de la musique depuis une clé usb / DD externe
- Savoir si le lecteur fonctionne en "bit perfect"
- arriver à mettre des illustrations aux albums
- arriver à générer des listes de lectures utilisables

hasta la prochaine !!

bibop

Mr Green

Message par Mr Green » mardi 13 octobre 2015 12:15

Bonjour bibop, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur votre lecteur reseau ? Notamment comment vous le raccordez, et quels sont ses avantages/inconvénients sur la durée ?

Merci, je suis en quête d'un lecteur réseau.......ou pas !

:wink:
Audio Analogue Maestro Settanta
Sonus faber Toy Tower
Oppo 105 Darbee
Mpc Audio

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »