Allo Digione

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Re: Allo Digione

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 12 octobre 2018 14:11

On est bien d'accord :oops:

A ce propos, pour bien en profiter, je me demander si il ne faudrait pas acheter un câble RJ45 autre que celui trouvé au fond d'un placard (donc un peu ship...), pour l'écoute du NAS
(Prendre au moins un câble cat 6 blindé...)

Pour moi la bonne

Mais l'idée était d'expliquer un peu sur ce forum, ce que j'ai constaté et appris dans le file de discussions diverses, en résumant un peu.
D'ailleurs, tu dois maîtriser ce sujet mieux que moi :wink:

Avec une deuxième carte SD, je vais essayer différents logiciels, et garderait Volumio qui est simple en roue de secours,quand je ne veux pas n’embêter... :mrgreen: ), au moins dans un premiers temps...
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

r11bordo

Message par r11bordo » vendredi 12 octobre 2018 20:20

en câble rj45, j'ai acheté pour ma part du Cat6 SFTP à 4€ le mètre. En revanche, sur cette catégorie de câble, la tresse de blindage est reliée au prise métallique, ce qui crée une continuité des masses (j'ai testé la masse entre deux prises sur mon switch et c'est bien conducteur.
Ce we, j'ai prévu de comparer un câble UTP (non blindé) vs un câble blindé SFTP entre le switch et le Digione. En full RJ45, la pose d'un isolateur réseau acheté 40€ sur la baie fait son petit effet.
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 18 octobre 2018 13:30

Petit résultat des courses, car je n'ai pu effectuer beaucoup d'écoutes :

En guise d’alimentation régulée, j'ai pris une batterie pour smartphone à moins de 20 €
je ne la cite pas, pour ne pas faire de pub, elle a été testée pour plusieurs possesseurs....
(le système est parait-il très sensible à l'alimentation)

Ce "player" ou lecteur réseau..., le Digione Signature est, selon mois Excellent !!!
Habituellement sur la réserve, j'ai été totalement bluffé (et ma femme également...) :ange: :tchin: :shock:

Pour faire court : la musique écoutée sur le NAS avec Mon Tempo 2.6 (plus tout neuf tout de même...)Dépasse en quasiment tout point celle écoutée avec mon Lecteur CD, le CDX2 de chez Naim....
Et pas qu"un peu sur certain albums...

Je reviendrai plus en détaille; avec des noms de pistes pour être précis
J'essaierai avec Dietpi voir avec Picore, qui sont moins avare en "matière"....

Rey avait raison, il fallait encore optimiser d'avantage la mise en oeuvre du Tempo 2.6... :binum2:

La musique est Dynamique, très aérée, détaillée profonde, des basses excellentes et au final meilleur qu'avec mon lecteur CD....
Peut-être manquant un peu de matière, mais il semblerait que cela soit la signature du logiciel Volumio...

Je l'ai acheté pour la Bretagne, il va rester en Picardie :mrgreen: (le boitier est petit et facilement transportable)

Ou idéalement, d'occasion, et sans la version signature l'ensemble se vend pour centaine d'Euro le lecteur reseau...
A ce prix là, faut pas se priver :oops: 8)
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2

r11bordo

Message par r11bordo » jeudi 18 octobre 2018 15:07

Pour la batterie, il faut utiliser du LiPo (Lithium Polymere) plus adapté à l'usage Audio. Mais c'est peut être déjà le cas avec ta batterie !?
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 19 octobre 2018 07:39

Je confirme...,batterie LiPo j'ai longuement suivi le fil de l'une de vos discussion sur le Digione.... et ai essayé de tout suivre à la lettre :wink:
Naim CDX2

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 24 octobre 2018 09:19

DietPi :

Après plusieurs essai, je ne parviens pas à l'installer :

Plus précisément je ne parviens pas à prendre la main sur le RPI...

Pour installer Volumio, on prend la main en se connectant via internet :http...192-168....
Avec DietPi... je cale... j'ai du louper une information ou quelque chose n'a pas bien fonctionné :oops2:

Si une personne à une information à me communiquer, je suis preneur, j'ai cherché "sur la toile" mais n'ai pas encore de solution
Naim CDX2

r11bordo

Message par r11bordo » mercredi 24 octobre 2018 11:15

Tu as bien pris la version d'allo pour Dietpi ?
https://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?t=2317

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 24 octobre 2018 17:04

Je vais vérifier cela... :roll: :wink:

Merci !!!

Ca fonctionne :D

Mais alors, pour écouter de la musique avec, je vais devoir réfléchir à l'interface....
Ca un peu moins "plug and play" que Volumio....
Pendant mes congés je vais me pencher la dessus...
"
Samba Server Details:
Samba Server is installed by default, allowing your to transfer files/music over the network for the device.
On a Windows system:
Press WIN key + R
Paste in the following \\192.168.0.100\dietpi, before pressing OK, change the IP address to match your system.
Username = root
Password = dietpi"

L'identifiant et ou le mot de passe ne fonctionne pas...
Naim CDX2

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »