[Fini] Tweak ampli Sherwood AM-9080

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

lutilisateurlibre

Re: Tweak ampli Sherwood AM-9080

Message par lutilisateurlibre » mardi 29 janvier 2013 20:55

Arf ! trop petit pour mes TO264 :evil: J'en trouve aucun pour mon type de boitier sans m’amputer un bras :mrgreen:

Image
Image
Image
Conrad distribue différentes références de feuilles thermoconductrices de chez Kerafol Je vais m'en prendre une et m'en tailler des tranches :demon2: C'est la soluce
Grâce a mes recherches j'ai pu trouver (et comprendre) les caractéristiques des différentes ref que propose Kerafol .
http://www.kerafol.com/fr/management-th ... iques.html
J'ai choisi la ref Keratherm Rose 80/50 (en plaque de 100mm x100mm) pour me faire mes 12 pads.
Il m'en restera même pour le montage des 3 diodes.

Sinon...réception des nouveaux condos cet aprèm. La différence est minime :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par lutilisateurlibre le mardi 29 janvier 2013 22:46, modifié 1 fois.

lutilisateurlibre

Message par lutilisateurlibre » mardi 29 janvier 2013 22:38

Chez Conrad on peut trouver ces 3 ref de chez Farnell Eric ? (pour le pont de diode)
Réf: 1440109, Réf: 1440110, Ref: 1890246

Si je pouvez commander tout chez Conrad

:wink:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 29 janvier 2013 23:34

Je ne sais pas, je ne commande jamais chez eux et leur site ne permet pas de faire une recherche aisée. :?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

single28
Club des 2000 et +

Message par single28 » mercredi 30 janvier 2013 09:18

Beau début de tweak. Je te suis avec attention. :wink:
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mercredi 30 janvier 2013 18:29

Également, voici une aventure bien plaisante à suivre; illustrée à souhait et détaillée comme on aime :ok:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

lutilisateurlibre

Message par lutilisateurlibre » mercredi 30 janvier 2013 21:59

Eric62 a écrit :Je ne sais pas, je ne commande jamais chez eux et leur site ne permet pas de faire une recherche aisée. :?
Ça t'as pas tord :evil: c'est plutôt mal foutu !
single28 a écrit :Beau début de tweak. Je te suis avec attention. :wink:
Merci l'ami, juste un petit tweak sur un modeste bloc HC d'une dizaine d'année acheté sur le fofo. Pour le plaisir de la "bricole" et de comprendre un schéma avant tout..... afin de transformer celui-ci en McIntosh ou en Accuphase :demon2:
Bien entendu je plaisante...... ce tweak en fait c'est plus une révision (dépoussiérage/réorganisation-aération/changement de composants vieillissants) Si en plus il y a une succincte d'amélioration a l'écoute.... alors pari gagné :ange:
st-ric a écrit :Également, voici une aventure bien plaisante à suivre; illustrée à souhait et détaillée comme on aime
Tu me rassures, car après 3 pages je croyais qu'il n'y avait qu’Éric et moi qui suivions ce topic :mrgreen: :lol:

:dehors:

:wink:

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » vendredi 1 février 2013 00:12

:lol: :lol: Non, rassure-toi, même si on ne tweake pas et si on n'intervient pas, on apprécie toujours de suivre le travail d'un passionné. :ok:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

lutilisateurlibre

Message par lutilisateurlibre » samedi 2 février 2013 13:10

Bon début des hostilités :twisted:

:arrow: Des-soudage et démontage (non sans mal a cause de cette co :ange: e de colle) des composants. (condos, pont de diode)

Image

:arrow: Isolation des "pattes" des condos M-Cap histoire d'éviter les cours-circuits sur la carte avec les autres composants avec de la petite gaine thermo.
Image
:arrow: Puis montage aussitôt.
Image

:?: Eric, ne peut-on pas supprimer le 2 condos C404 et C405 ? Ne font il pas double emploi avec les 4 condos du pont de diode "maison" ?
Image
Je gagnerais un peu de place du coup, car les MKP reçus (c'est pourtant bien ta ref) sont de forme différente.
Image

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 2 février 2013 14:11

Ah oui dis donc, ils sont plus gros maintenant.

Pour les C404 et C405, non, il ne font pas double emploi, ils servent à accumuler la tension redressée au plus près du pont de diode.

Avec ta plaquette de montage, ton pont de diode sera surélevé par rapport au reste du circuit.
Soit tu laisses ces deux condos sur le circuit en les couchant un peu si nécessaire ou soit tu les déportes sur ta plaquette de montage.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

lutilisateurlibre

Message par lutilisateurlibre » samedi 2 février 2013 22:05

:arrow: 1er pont de diode réalisé mais non finalisé car je n'ai pas encore reçu ma feuille de Keratherm de chez Kerafol revendu par Conrad pour confectionner les isolateurs thermiques.
J'ai recyclé le rad du pont de diode d'origine. Reste a le percer et assembler.

Image

:arrow: Doublement des pistes via un petit fil rigide de cuivre entre celles-ci. Le tout étamé. Les non utilisées ont été supprimées via une mini fraise (Dremel)
Les pattes de raccordement sont en 2.5mm². Je pense "noyer" tout cela avec de la colle (type pistolet a colle)

Image

:arrow: In situ mais non soudé encore. Ouf ça passe :P

Image

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 2 février 2013 23:42

Super. 8)

Je ne pense pas utile de noyer les composants sous la colle. :wink:

lutilisateurlibre

Message par lutilisateurlibre » mardi 5 février 2013 13:17

Bon j'ai revu le rad d'origine du pont de diode. J'ai redécoupé celui-ci pour en faire un rad/patte de fixation au radiateur principal de la carte ampli.
Cela évitera que le pont de diode "maison" bouge (vibrations) et vienne décoller a la longue dessous les pistes de la carte de par son poids.

Image

Image

J'ai ensuite poli l'alu du rad principal, histoire d’améliorer l'état de surface et donc (logiquement) le transfert thermique entre les transistors et le rad. Sur la dernière photo on peut remarquer que l'alu est plus brut.

Image

Image

Image

Voilà place aux tests normalement ce soir de cette 1ere carte en espérant que rien ne fumera :mrgreen:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 5 février 2013 13:32

Si tu ne t'es pas trompé dans le montage du pont de diode, il n'y a pas de raison que ça fume. :ange: :wink:

Surtout, n'inverse pas les polarités des nouveaux condos lorsque tu les raccorderas à la carte.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 5 février 2013 18:23

Ce qui est bien, c'est qu'il restera les photos. :mrgreen:
AUDIOMAT - TRIANGLE

lutilisateurlibre

Message par lutilisateurlibre » mercredi 6 février 2013 22:02

Bon çà y est ! après une brève prière :abbe: point de..... boum... pchissssss ou autre fumée blanche ! :demon2:
Seulement le clic clic des relais ! :ange:

Branché vit'fait avec en source le PC (carte son pro) et une enceinte de monitoring et sur une seule carte/ampli difficile de se faire une idée.
Toutefois j'ai "l'impression" de noter:
  • Une ouverture de la musique (l'enceinte joue plus large)
    Des voix plus définies, plus de transparence
    De plus zolie graves
    Un poil plus de dynamique
par rapport a quand je rebranche la carte/ampli non tweaké.

Voilà :D reste plus qu'a faire les 2 autres cartes maintenant.

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »