Comment découper la tôle d'un appareil pour mettre une IEC ?

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Re: Comment découper la tôle d'un appareil pour mettre une I

Message par Fred de Nantes » vendredi 14 décembre 2012 09:28

Et voilà le résultat !

Image

Image

:P

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » vendredi 14 décembre 2012 10:26

:bravo: Bravo Fred.

L'entretoise était déjà là avant, ou est-ce toi qui l'a rajoutée ?

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » vendredi 14 décembre 2012 11:16

Tu veux dire la plaque ?
Elle était à l'intérieur de l'appareil, en cache pour un slot d'extension secteur commuté par l'allumage de l'appareil (c'est lui que j'ai viré finalement, c'est pour ça qu'au dessus c'est marqué "switched")
Mon perçage derrière était correct, mais j'ai limé à la main, c'était pas super esthétique, la plaque améliore bien les choses !
J'ai eu du pot d'avoir cette plaque sous la main, je l'ai repercée et hop fixée !

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » vendredi 14 décembre 2012 13:21

La marque du pré-amp est secret-défense pour que tu floutes les infos au dessus de la tension d'alimentation ? :lol:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » vendredi 14 décembre 2012 13:29

C'est pour attiser la curiosité des petits curieux comme toi :wink:
En plus je n'ai que peu masqué, la marque se lit presque bien :lol:

Alors, c'est quoi cette vieillerie de pré ?

PS : en tout cas, ça marche comme les CR que j'avais pu lire ! :shock:

Frahlt

Message par Frahlt » vendredi 14 décembre 2012 21:08

Un Rotel RSP-985 ? Si c'est lui, c'est l'équivalent du PR5.1 chez Atoll. Des (toutes) petites différences de sonorité (il faut bien que chaque marque se distingue) pour des préamplis A/V de qualité HiFi (très droit et très neutre).

Un matériel qui ne démérite pas aujourd’hui et qui, relié en numérique à un lecteur HD, doit en plus être capable de décoder le core DD / DTS des signaux audio HD (donc très supérieur au signal SD, plus le fait qu'on a le mixage HD !).

Avis personnel :
- Ces deux préamplis fournissent un rendu très proche d'un décodeur HD : on y perd bien sûr un (tout) petit peu en dynamique (enfin, si on a le reste de la chaîne d'amplification, les enceintes et le local sans voisins pour s'en rendre compte).
- Il faut monter haut en gamme / tarif pour trouver un meilleur préampli A/V HD.

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

ROTEL RC-972

Message par Fred de Nantes » lundi 17 décembre 2012 10:02

Presque ! :shock: mais je suis pur hifi ... :wink:

Image

Je me disais aussi justement que ça sonnait très droit et dynamique, un peu comme de l'Atoll !

Quelle transparence et quelle "modulation", toute en relief :shock:
Il est très précis et "rapide". Le suivi rythmique et la qualité des timbres sont étonnants. Peut-être une légère métallisation des timbres quand même, mais ce serait le seul reproche et dans mon système à tendance "confortable" ou "somptueux", ça ne sonne pas trop métallique, ça va. Si je pouvais le tweaker pour lui garder sa dynamique et améliorer un chouilla les timbres, ce serait top !

L'appareil est super agréable à utiliser la qualité des potars, la douceur de fonctionnement, les cliquetis des relais ... L'appareil est de construction plutôt dense et solide malgré la finesse de la tôle par endroit.
La façade est sérieuse et bien finie, en alu plutôt épais. Je découvre la marque et je dois dire que je suis étonné du rapport qualité prix ... comme quoi, y'a pas que la Chine ... et pourtant c'est du "full made in UK"

En fait, je voulais by-passer mon préampli à tube pour tester (j'avais cru dénoter qlq rondeurs superflues) et je voulais également jouer avec les correcteurs de tonalité, pour "voir".
J'avais entendu également le plus grand bien de la partie ampli casque ...

Et je dois dire que ce pré, fait carton plein sur tous ces critères !

Acquis pour faire mumuse, je ne m'en passe plus et réécoute mes morceaux préférés sous un autre jour ... je pense vraiment le garder un certain temps et essayer de le tweaker :D

http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... 99%29.html

http://www.audioreview.com/cat/amplific ... 91crx.aspx

Image

Frahlt

Message par Frahlt » vendredi 21 décembre 2012 10:32

AMHA, cette série Rotel "9" fera encore parler d'elle sur les forums dans une dizaine d'années, voire plus.
Car sur ce type de matériel, le risque de panne est faible et celui de dérive des composants quasi inexistant (nous ne sommes plus à l'époque des condensateurs qu'il faillait changer régulièrement). Et le rapport Q/P en occasion est excellent.

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »