Créer une alimentation DIY pour ampli-casque

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Sid

Créer une alimentation DIY pour ampli-casque

Message par Sid » vendredi 7 décembre 2012 00:31

Bonjour à tous, je souhaiterais améliorer mon système audio en créant moi même mon alimentation pour mon ampli-casque (ampli-casque qui est branché en RCA sur le DacMagic de Cambridge, lui même branché sur un Macbook, et une platine Marantz). J'ai déjà récemment changé mon alimentation de mon ampli-phono de ma platine par une alimentation DIY achetée à audiophonics et j'étais agréablement surpris. J'aimerais donc faire la même chose pour ampli-casque (Puis, plus tard changer celle de mon Dac. En breff, me faire une alimentation correcte et saine pour tout mon système)
C'est celui-ci, le SE II de Project:
http://www.project-audio.com/main.php?p ... es&lang=en
J'ai déjà regardé sur audiophonics, aucun transformateur pour du 16V AC.. Est-il préférable de prendre un transfo R? De mettre un filtre? (si oui lequel?) Comment brancher le tout? Je suis loin d'être electricien, je ne veux pas faire sauter mon ampli-casque :P
Merci d'avance!

Amra

Re: Créer une alimentation DIY pour ampli-casque

Message par Amra » vendredi 21 décembre 2012 17:43

Bonjour,

Je suppose que le courant est régulé dans le boitier lui car il faut brancher un transfo 16 V alternatif.

Dans ce cas, on peut très bien brancher un transfo de 17 V AC sans qu'il y ai d'incident sur le pré-ampli car les régulateurs acceptent une plage assez large en entrer.

Amra

gandalf

Message par gandalf » vendredi 21 décembre 2012 21:42

Au cas ou ça t'intéresse, je dois en avoir un qui traine dans le garage...
Mais peut être un peu gros...
MP si intéressé!
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Sid

Message par Sid » dimanche 30 décembre 2012 13:08

D'accord je vais voir ca, merci! :)

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »