Tweak Kora Aries / Crescendo

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Tweak Kora Aries / Crescendo

Message par Rey51 » mardi 1 juillet 2014 11:30

J'avoue ne pas avoir lu les 73 pages.
Pour résumer, les condos de 4,7 µF sont des condos de liaison entre étages ? Et tu as mis en // un condo de 22nF si j'ai bien compris ?
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 1 juillet 2014 16:52

C'est bien ça Reynald et tu me feras tout de même le plaisir de lire les 73 pages précédentes. :demon2: :lol: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 1 juillet 2014 17:05

73 c'est trop, mais 25 ça suffirait ? :ange:

Je note que le Jazz drummer à le droit de découpler ces condos de liaison alors que moi non. Y aurait il deux poids deux mesures ? :snif: :lol:
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 1 juillet 2014 17:21

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit. :ange:
L'intérêt du découplage des condos de liaison et surtout d'en mettre un de très haut de gamme en valeur très petite et d'en mettre un autre de gamme inférieure correspondant à la valeur d'origine.
Ce n'est pas ce qu'a fait thejazzdrummer puisqu'il a mis des condos de gammes équivalentes mais c'est en principe le but de ce genre de montage. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

thejazzdrummer

Message par thejazzdrummer » jeudi 3 juillet 2014 13:06

Bonjour

En fait l'idée est aussi de souvent mixer MKP (polyPropylène) et MKT (polyesTer).
Comme mes AUDYN de 4.7 µF sont des MKT, j'ai utilisé une référence en musicalité : le VISHAY MKP 1839 en 22 nF et 1% de tolérance.
C'était aussi pour moi l'occasion d'expérimenter tout simplement à moindre coût.

Références :
- http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
- http://www.whatsbestforum.com/showthrea ... 5e5f124fb4
Amplificateur Audreal Duo 2.0 (classe A 2x30w)
Enceintes : Sonus Faber Venere 2.5
Sources: DAC SMSL M8 + Wyred 4 Sound Recovery USB Reclocker, REGA Apollo 35th
Câbles : AudioQuest FLX/SLiP 14/4 (HP)

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 3 juillet 2014 22:58

C'est effectivement une bonne approche. :wink:

lenainrouge

Message par lenainrouge » mardi 22 juillet 2014 10:19

Eric62 a écrit : Je t'enverrai la procédure de réglage de polarisation et de courant de repos par mail, tu en profiteras pour vérifier / refaire les réglages sur l'autre bloc en même temps. :wink:

Salut,

pourrais-tu stp nous décrire la procédure de polarisation ? J'ai moi aussi changé mes transistors et je serais curieux de régler le courant de repos. Merci !

thejazzdrummer

Message par thejazzdrummer » lundi 1 septembre 2014 14:36

Rebonjour à tous après cette période estivale.

J'ai enfin pu installer les gros 22 µF de chez Audyn sur mon premier bloc Aries.

Image

Ce montage est provisoire le temps que je trouve le bon câble pour partir des broches + des 2 grosses capas de 22000µF.
Pour vous est-ce que la section de ce cable pour aller jusqu'au 22%F doit elle être aussi importante que pour la sortie - qui rejoint les borniers arrières du bloc Ariès ?

Quelqu'un connait-il la référence du gros câble blanc qui fait la jonction entre le circuit imprimé et les borniers arrières ?

Musicalement votre.

single28
Club des 2000 et +

Message par single28 » lundi 1 septembre 2014 15:13

Tes condos sont très proches du radiateur, je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour leur durée de vie.
A voir avec les pros du forum. :wink:
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

thejazzdrummer

Message par thejazzdrummer » lundi 1 septembre 2014 15:26

Bonne remarque.

Je vais surveillé lors d'un usage intensif de mes blocs.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 1 septembre 2014 16:15

Le radiateur n'est jamais très chaud sur les Aries. :wink:

La section des fils pour ces condos ne doit pas forcément être la même que les fils vers les sorties HP, ce sont en effet des condos de découplage.

Sinon, je n'ai pas la référence des fils blancs mais je pense que ce sont des fils multibrins isolés silicone, cet isolant est en effet très souple et c'est le cas de ces fils de liaison.

thejazzdrummer

Message par thejazzdrummer » mardi 2 septembre 2014 14:17

Salut Eric

Bon sur le bloc équipé des 2 capas AUDYN de 22 µF je ne note pas beaucoup de différences. Sur ce bloc il me reste également le câble d'entrée (XLR -> circuit imprimé) à changer comme sur le premier bloc. Peut-être qu'alors les différences se feront sentir ?
Ne serait-ce pas lié au fait que sur mes gros condos ELKO j'avais un meilleur ESR et surtout un plus faible tan phi que sur vos Kendeils ?
En résumé, depuis mes modifications, j'ai quand même gagné énormément gagné en musicalité et bande passante. aussi bien dans les graves et la dynamique avec les ELKO, et les micros détails avec mes Vishay 1839 de 22nF en bypass sur les 4.7µF AUDYN (sous le circuit imprimé).

thejazzdrummer

Message par thejazzdrummer » mardi 13 octobre 2015 09:19

Bonjour à tous

Dernièrement, en faisant du ménage dans mes archives de revues photos et hifi, je suis tombé par hasard sur le N°289 d'Octobre 2004 de la célèbre revue NRDS, qui testait la paire de blocs Kora Aries couplés au préampli Crescendo.
A l'époque, je n'avais pas prêté attention à cette marque : j'étais à fond dans ma période REGA (Elex de 1ere génération). Ces dernières années j'ai d'ailleurs alterné avec le Brio 3 et ensuite le Mira 3 avant de découvrir l'année dernière la marque KORA grâce à votre forum.
Et surtout d'avoir eu l'opportunité de m'offrir ma 1ere paire de Kora Aries, acheté d'occasion l'année dernière (ce qui commence à devenir de plus en plus rare).
Désormais ce numéro NRDS va devenir collector dans ma collection de revue HIFI :)

Donc si vous souhaitez une copie du scan de la revue (PDF de 3 pages), n'hésitez pas à me solliciter par message privé.

lenainrouge

Message par lenainrouge » dimanche 27 décembre 2015 10:18

Bonjour,

la télécommande de mon Aries semble perdue. Je cherche donc une télécommande inutilisée. Si quelqu'un à ça, merci de me faire signe. Sinon, merci au Jazz drummer pour le scan de l'article NRDS.

Bonnes fêtes

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 27 décembre 2015 11:30

N'importe quelle télécommande d'ampli Hifi (Marantz certain) ou Home Cinéma avec code RC5 doit pouvoir piloter le Kora. :wink:

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »