Salut
Tout est dans le titre

Je dirais que le seul point où l'ensemble crescendo/Aries à une légère faiblesse, c'est sur la dynamique. Ayant pu faire la comparaison direct avec un ensemble Cairn Nitro+KO2 ceux ci m'a conforté dans mon idée.
Après avoir fait un test en utilisant le Crescendo en pre-amp et le Ko2 en ampli en espérant garder la musicalité du Kora en l'associant à la dynamique du Cairn, j'en suis arrivé à la conclusion que l'ensemble était désastreux et je n'avais pas trouvé du tout l'effet escompté

J'en ai donc tiré une conclusion, le crescendo bride les aries en dynamique

j'ai donc pris le temps de démonter le capot du Crescendo pour voir un peu comment c'est conçu à l'intérieur (et pour voir la poussière aussi à l'occasion

Voici la carte vu d'ensemble :

Sur la partie droite de la carte on peut voir ce qu'il me semble être la partie traitant le signal de sortie vers les aries et à gauche toute la partie gestion des entrées avec les différents relais.
Rapprochons nous un petit peu.
La partie entrée de la carte en gros plan :

Pour moi rien de particulier, ou de spécialement interessant mais je me trompe peut être

la partie sortie de la carte :

Oh les jolis condos et les jolis tubes

Que pensez vous de ces jolis condos 100µF 450V, pensez vous que ça vaut le coup de les remplacer ? Il y a un 470µF tout seul au fond je ne sais pas à quoi il peut servir quelqu'un à une idée ?
et le meilleur pour la fin :

Non, mais dites moi pas que c'est pas vrai !!!

Voilà comme vous pouvez le voir, j'ai plein de petites pistes d'améliorations, mais n'étant pas du tout calé dans ce domaine, je m'en remet à vos avis et conseils avant de commencer à trifouiller sérieusement dans le Crescendo.
D'avance merci aux généreux conseillers