baffles plans hauts parleurs allemands vintage

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
hellrond
Conseiller honoraire

Re: baffles plans hauts parleurs allemands vintage

Message par hellrond » samedi 14 janvier 2012 12:47

Hello à tous :wink:

Voici le schéma du filtre de mes baffles plans.

Image

Le médium est laissé en vrai large bande. Je comptais le couper vers 250 Hz avec un condo de 70µF mais je me tâte. Est-ce vraiment une bonne idée? Surtout que c'est plus pour la protection de la membrane du hp que pour un gain sonore :?

Que pensez vous de ce schéma :?: J'ai trouvé les composants, je n'ai rien commandé pour le moment.
Si vos avez des conseils ou des améliorations à apporter........... :wink:

Merci de votre aide,

Phil :wink:
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » jeudi 26 janvier 2012 21:32

Hello,
Je suis sur la bonne voie :?: :wink:

Image

Image
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 26 janvier 2012 23:28

Pour le coup, c'est aéré cette fois-ci. :lol: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

WESTMINSTER MKII
Club des 500 et +

Message par WESTMINSTER MKII » vendredi 27 janvier 2012 06:23

J’attends avec curiosité ton avis sur le rendu du filtre a la JLB et le HDG.
En tous cas voila des enceintes, ou plutôt baffles que j’aimerais bien ecouter. :shock:
Cayin 500 -Resolution Audio opus 21- Tannoy D700-câble MPC

damounet74
Club des 500 et +

Message par damounet74 » vendredi 27 janvier 2012 09:47

Bien, on attend le CR avec impatience maintenant... :wink:
Par contre si cela fonctionne correctement, faudra virer les dominos et les remplacer par des barrettes de cosses à souder... ça sonne mieux :ok:

Damien
Platine CD Vecteur Club sixty modifiée
Jolida SJ-801 modifié
Isis de Pascal Louvet modifiées

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 27 janvier 2012 12:30

hellrond a écrit :Hello,
Je suis sur la bonne voie :?: :wink:
C'est le résultat de tes écoutes qui va le dire. On attend ton verdict.
AUDIOMAT - TRIANGLE

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » samedi 28 janvier 2012 17:49

Hello à tous,

J'ai fini hier soir le câblage, l'installation, J'ai branché un côté avec mes câbles habituels (internes au baffle et câbles hp en bi-cablage) et l'autre côte avec le filtre et le fil façon Jlb tout en .32mm2 en cuivre étamé même en liaison avec l'ampli en mono-câblage et ........

Premiers essais avec le fer à souder encore chaud :lol:

Mise sous tension et .....pas de son! :shock: Arrêt de tout le système, vérification de toutes les connexions et branchements, tout est normal.
J'ai tout remis en route, le son est la mais plus faible que d'habitude.
J'ai changé de cd et le son est plus fort, je remets le précédent cd et le son revenu à sa "hauteur" normale! allez comprendre :?

Pendant les 5 premières minutes, le son était nasillard, aucune ampleur, des graves très présents, bref, cela ne me plaît pas du tout :(

Ensuite, le son s'est grandement amélioré pour de nouveau atteindre ce que je connaissais de mes baffles plans.

Au bout d'une heure d'écoute, je suis incapable de porter un jugement sur les qualités et les défauts de chaque filtre :( Tout est très confus pour le moment.

L'empressement d'entendre le résultat sans vraiment "ranger",j'ai mis un peu le b....l dans le salon, et d'optimiser le placement des baffles y sont peut-être pour quelque chose.
Il faut que je refasse une écoute plus approfondie et surtout plus concentrée avec plus de temps pour pouvoir faire un compte rendu qui reflète la réalité. Un Samedi neigeux par exemple :D

Donc à très vite pour un vrai compte rendu :wink:

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 28 janvier 2012 19:55

on patiente ... :)
AUDIOMAT - TRIANGLE

damounet74
Club des 500 et +

Message par damounet74 » samedi 28 janvier 2012 21:18

La confusion vient peut-être du fait que comme les enceintes sont bien différentes, le résultat est moyen. :?
Manque aussi peut-être un peu de rodage, les condo s'ouvrent au bout d'une vingtaine d'heure :wink:

Damien
Platine CD Vecteur Club sixty modifiée
Jolida SJ-801 modifié
Isis de Pascal Louvet modifiées

WESTMINSTER MKII
Club des 500 et +

Message par WESTMINSTER MKII » dimanche 29 janvier 2012 12:10

Tu as écouté les enceintes séparément ?
Je pense qu’une écoute en mono s’impose. :wink: d'autan plus sur du matos vintage :mrgreen:
Cayin 500 -Resolution Audio opus 21- Tannoy D700-câble MPC

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 29 janvier 2012 12:26

Oui, il faut comparer en mono. :ange:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Valere

Message par Valere » jeudi 15 mars 2012 22:42

Bonsoir à tous, :coucou:

C'est mon premier message sur le forum.

J'ai réalisé un BP avec des greencones il y a peu et je suis en cours de réalisation de choses plus complexes que le simple 20cm relié à l'ampli comme c'est le cas actuellement.

Image

Ces choses seront probablement un tweeter de la même mouture et des HPs pour faire un peu plus de grave. Probablement deux paires de Princeps en actif sous 250hz.

J'hésite à filtrer le couple 20cm/tweeter comme l'a fait la personne rédactrice de ce site :
http://www.troelsgravesen.dk/greencones.htm
Image

Il faudrait au minimum que j'ajoute une résistance de 4 Ohms car l'ampli que j'aimerais utiliser principalement est un Loftin replica 300b avec un enroulement du transfo de sortie unique adapté pour 10ohms, loin des 5 du Saba.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Un dernière chose, j'habite près de Gap donc pas loin de notre ami amateur de sensibilité cellulosique verte allemande. :tchin:

Valère (c'est mon prénom).
Cherche un Marantz model 2

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » vendredi 16 mars 2012 22:40

Hello Valère et bienvenu parmi Nous :D

Tu possèdes une trés belle installation qui me fait envie 8)
valere a écrit :Il faudrait au minimum que j'ajoute une résistance de 4 Ohms car l'ampli que j'aimerais utiliser principalement est un Loftin replica 300b avec un enroulement du transfo de sortie unique adapté pour 10ohms, loin des 5 du Saba.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
Pour tout ce qui est du monde de l'électronique, je ne peux pas trop t'aider, malheureusement mais des persones comptétentes vont se manifester :wink:

J'adore les greencones! Ils sont trés performants, peu chers et parfaitement adaptés pour les baffles plans. Les plus chers que j'ai vu sur Ebay sont partis à 220 euros pour un kit de 4 Hps (2 graves et 2aigus) 8).

Tu pourras mettre d'autres photos de ton installation? et nous en dire un peu plus?
valere a écrit :Une dernière chose, j'habite près de Gap donc pas loin de notre ami amateur de sensibilité cellulosique verte allemande. :tchin:

Valère (c'est mon prénom).
En voila une bonne nouvelle :D un amateur de baffles plans, des Hps Bio (verts) et prés de chez moi! Tu es le premier! Trop bien! :tchin:

A trés vite,
Philippe :wink:

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » jeudi 12 avril 2012 16:56

Ben alors? :cry: On a plus de nouvelles :cry: :cry:

Si tu veux ajouter un hp d'aigu, je te conseille un hp Saba green cones 10cm pour rester cohérent. Ces hp sont capables de "filer" très haut sans jamais fatiguer.

Pour le filtrer, le plus simple est le mieux! (j'ai appris ça il y a peu :mrgreen: ), un simple condo de 4,7µF (valeur que j'ai adopté mais qui peux changer selon tes goûts).

Pour la résistance, electronique diffusion propose un peu toutes les valeurs en résistances au carbone. :wink:

Valere

Message par Valere » jeudi 12 avril 2012 19:10

Bonjour :coucou: , Oui en effet plus de nouvelles.

C'est que je suis tombé sur une belle surprise depuis. Un large bande de vingt centimétres également mais un biflex, c'est à dire un deux voies mécanique. La partie du centre reprend son autonomie pour les fréquences les plus hautes grâce à la deuxième suspension (voir photos).

C'est un Hp japonais, excusez-moi pour le hors sujet mais l'écoute de ce hp des années 60s en baffle plan s'est révélée des plus enthousismante. :coeur:

Image

Image

Image

Image

Celui qui trouve la marque a le droit à toute ma considération. :ok:

La présence de détails mais aussi le pouvoir de séparation des sources sonores sont justes fabuleux. :ange: Le rendement qui atteint les 99db ne doit pas y être étranger. L'écoute sur blocs monos 300b non plus.

L'invitation à passer tient toujours ! :tchin:
Cherche un Marantz model 2

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »